La douleurs est un feu que chacun alimente en soi.Francis bossus
6:30
- ...Ok réfléchissons.
Je regarde mon frère, assis sur le sol. Le contenu de nos lettres éparpillé. D'un côté lui et Carmen, de l'autre mon enfer.
- Tu passes beaucoup de temps avec Carmen ?
Ma question se mélange entre stress angoisse et une petite étincelle.
- Oui, on s'entend vraiment bien, je suis content de l'avoir rencontré. Elle est vraiment directe et puis on a plein de sujets en commun.
Je souris, récupérant quelques photos. Une m'intrigue. Ils sortent de la salle de sport.
- Tu reprends la salle ?
- Quelques fois, j'ai besoin de taper dans quelque chose, alors la boxe me paraissait une bonne idée, c'est là que j'ai revue Carmen, c'est elle ma coach.
Quoi ?
- Oh wow, dac. Ça doit fuser non ?
- J'ai pas une minutes de répit.
Je repose les photos. Un regard pour l'enveloppe beige qu'il vient de ramener.
- Pourquoi Carmen ?
Je relève les yeux, pourquoi Carmen ? Pour tellement de raisons qu'il m'a fallu quelques secondes pour le comprendre.
Pour tellement de raisons que le dire à voix haute me terrifie, pour tellement de raisons que les avoués lui prouverais qu'elle ne m'a jamais quitté depuis ce jour.
Que personne ne peut plus ressembler à l'enfer qu'elle.- Parce qu'elle sait comment m'atteindre.
- Soit plus clairs Thaïs, c'est pas le moment de jouer aux devinettes et surtout pas avec moi.
Son ton est plus dur. Je ne peux pas lui en vouloir. Il a raison. Je me dois d'être clair avec lui. C'est lui, lui qui m'a sauvé de ces griffes. Alors à quoi bon mentir quand la vérité est devant nos yeux.
- D'accord. Je vais te le dire. Mais promet moi, promet moi de rien dire a Carmen ? Je dois trouver une solution.
- Tu vas rien lui dire ?
- Elle lui dira si elle le sait. Et je ne veux pas la blesser.
- Le couteau est déjà bien enfoncé, Thaïs. Regarde la guitare que tu viens de mettre en miette. Regarde la vérité en face. Elle n'attend que ça.
- Promets le moi Finn.
Il soupire, glissant ses doigts sur son front. Son regard fatigué se pose sur moi et je sais qu'il n'est pas d'accord.
- Promis.
7:30
Le ciel est clair, sans nuage, le soleil se fait léger. La magnifique bâtisse en bois, nous sommes entourés d'une forêt. Seul le chant des oiseaux nous accompagne.
Elle glisse sa main dans la mienne, et je sais que ce geste me fera toujours autant d'effets.- Merci, pour ce cadeau.
- Tout le plaisir est pour moi.
Installé sur le canapé extérieur, le petit-déjeuner sur la petite table.
Son corps enveloppe dans la couverture. Sa tête contre ma poitrine.- Tu m'avais dit que tu allais arrêter de fumer.
Cette phrase sonne comme un reproche, mais je ne peux pas lui en vouloir. Je lui avais promis. Encore une promesse pas tenue.
Je laisse la fumé s'échappe de mes lèvres, glissant le mégot dans le cendrier.
Mais le cendrier est trop loin, trop loin.
Et je le rate.
Il tombe sur le sol, à peine éteint.
VOUS LISEZ
18:41
RomanceUn train raté, deux femmes et une discussion pour passer le temps, voilà comment s'était finis la journée de Thaïs. Elle savait pertinemment qu'elle n'allait jamais la revoir. Un bon souvenir parmi tant d'autres. Qu'elle fut son étonnamment, en rev...