Bonjour,
Ça spoiler le chapitre, mais il est important pour moi de préciser.
Avant de commencer ce chapitre contient des TW :Deuil et toute pensées qui en découlent.
Ne lisez pas si vous ne le pouvez pas.
Prenez soin de vous.( J'ai une information à vous partager n'hésitez pas a passer le chapitre si vous ne pouvez pas le lire est passer a ma note de fin de chapitre. )
Je teaser un peu oui :)***
Aucun mot n'est trop grand trop fou quand c'est pour elle.
Louis Aragon
20:10
Je m'installe dans notre compartiment, prêt de la fenêtre ma place préférée. Massant mes tempes, de mes doigts.
- Samuel était inquiet pour toi aujourd'hui m'informe Luisa en s'installant face à moi.
Ses doigts s'accrochaient à sa veste en laine, ses yeux ne me lâchent pas. Je retiens ma respiration pour qu'elle ne se saccade pas.
- Il n'y a pas besoin d'être inquiet pour moi.
Mes mots s'échappent rapidement de mes lèvres. Mes yeux papillonnent éloignant les larmes qui menacent de couler. Un soupir ramène mon esprit.
- Thaïs, bien sûr ce que si je m'inquiète. On est amie non ?
Je hoche la tête, réalisant sa première phrase. Samuel s'inquiète pour moi. Je me croyais discrète. Je ne suis pas aussi forte que je le pensais.
Stupide.Luisa se redresse posant son sac à sa place, s'installe à côté de moi.
Je me focalise sur le paysage qui défile, même si celui-ci est déjà englouti par la nuit. Les étoiles brillent ce soir.- Ta compagnie m'a manqué pendant mon voyage.
Je lâche le ciel du regard sentant mes yeux s'humidifier. Passant ma manche sur mes joues, j'esquive son regard.
Stupide.
Réalisant sa deuxième phrase, je rougis.- Il y avait nos messages tentais-je
- Ce n'est pas suffisant quand ont fait ta connaissance.
Un léger rire m'échappe, reconnaissante de ses mots. Toucher tout autant.
Stupide mensonge.- Maintenant, je suis là.
- Non. Pas totalement du moins.
Ses yeux finissent par retrouver les miens.
Je suis perdu, tiraillé entre passé et présent je ne sais plus ce que je dois faire.
Stupidité.- J'ai acheté des fleurs pour mon bureau.
Son changement direct de conversation, me permet de souffler sans trop trembler.
Tu es stupide Thaïs.
Elle ramène ses cheveux dans son dos, attendant patiemment que je réponde comme si elle ne ressentait aucune de mes émotions.- Des vrais tulipes ? Demandai-je sans vraiment y croire. Toutes ses fausses plantes dans son salon m'amènent à cette conclusion.
Un léger sourire de fierté orne son visage. Je triture la lanière de mon sac tremblante.
- Oui de vrai, je les ai mis directement dans l'eau. J'espère qu'elles vont tenir.
Je n'ai pas la force de lui demandais si elle a bien coupé les pointes, si son vase n'est pas trop proche d'un radiateur ou même si elle les a acheté en bouton n'est pas déjà fleurie.
Maman me disait toujours qu'ont gagné un à deux jours de plus.
Stupide.
Ignoble.
VOUS LISEZ
18:41
RomanceUn train raté, deux femmes et une discussion pour passer le temps, voilà comment s'était finis la journée de Thaïs. Elle savait pertinemment qu'elle n'allait jamais la revoir. Un bon souvenir parmi tant d'autres. Qu'elle fut son étonnamment, en rev...