Le jour, c'est la vie des êtres, mais la nuit. C'est la vie des choses.Alphonse Daudet
18h40
- Combien d'heures d'avion ? Je lui demande curieuse.
- Même pas deux heures, c'est rapide.
- Plutôt oui, je ne pensais pas que c'était si rapide en fait.
Assis dans nos sièges habituels. Le soleil tape sur la fenêtre, malgré le store baissé.
- Avec le léger décalage horaire, je serais rapidement sur place sans être dérangé par le sommeil. Je dois assister à plusieurs réunions, faut que je sois concentrer.
J'écoute attentivement, tout le contenu de son voyage d'affaire, je recale correctement mon étui a guitare qui commençait a tomber du siège. Je masse mes tempes, sentant la fatiguer et le mal de tête me tomber dessus. Ma journée a était éreintante.
- J'espère que ça sera rapidement réglé...nos discussions vont me manquer.
Je ne retient pas le sourire de naitre sur mon visage, contente de savoir qu'elle partager mon avis.
- Nous avons l'aide de la technologie.
- Oui, mais ce n'est jamais pareil, parler en face-à-face est plus gratifiant, je ne sais pas si c'est le bon mot, mais tu vois le truc ?
- Oui je vois ce que tu veux dire. Nous n'avons pas à attendre plus que le nécessaire pour avoir une réponse. C'est tellement différent avec la personne en face de nous, je trouve ça plus vrai. Un message envoyé peut juste être envoyé par ennui. Alors que si elle se déplace, c'est qu'elle le veut vraiment... généralement.
Luisa se redresse dans son siège, triturant ses bagues. Intéressé.
- Je pense aussi qu'on peut réellement voir une amitié qui dure, ou simplement une routine qui n'a plus réellement de sens, mais parce que " il le faut, logique nous nous parlons depuis si longtemps". C'est intéressant ce que la technologie nous offre et ce que nous pouvons en faire. Et ce qui en découle.
- Les réseaux tout ça, c'est que du paraître le plus important, enfin de mon avis j'ajoute rapidement. C'est quand la personne est devant toi, et que vous discuter avec votre coeur que tu peux vraiment la connaître. Ou bien c'est discussion par message ou te ressens toute les émotions de ton interlocuteur.
- Le paraître peut tellement ressembler au réel qu'on en oublié la réalité de fois,
et c'est marrant tu a beau être entouré de beaucoup de monde, tu as toujours l'impression d'être seule.Elle fait certainement référence à Élise, et ça m'attriste de savoir à qu'elle point ça a dû la marquer. C'est forgé en elle et ça ne veut pas s'enlève. La seule notion du nom de cette jeune femme me donner un mal de ventre horrible. je sens encore son regard, sa façon de regarder était si... indescriptible.
Sa façon d'agir était bien pire.- Enfin bref, j'ai vu qu'une exposition éphémère ouvrait dans plusieurs semaines, ça te dirait dit aller ? C'est une exposition remplie de dessins seulement dessinés au crayon de papier.
Sans changement de sujet me fait comprendre que le sujet est clos. Une exposition éphémère, sa me tenter beaucoup.
- Bien sûr que je veux. Tu seras revenu à temps ?
Je me réconcilie doucement avec l'art, avec le dessin et la peinture surtout, avec une certaine réussite si je regarde mon dessin qui m'attend dans ma cuisine. Je me doit de l'avouer.
Je me souviens avoir l'habitude quand je voulais dessiner après précision, je fessait plusieurs brouillons avant. Repérant mes points faibles que je travaille avec plus de soin sur la version finale.
Cette fois si je ne l'ai pas fait, je voulais voir de quoi j'etait capable.
Alors une exposition ne peut qu'être bénéfique. Voir plus loin que ce qu'il veulent nous montrer.
VOUS LISEZ
18:41
RomanceUn train raté, deux femmes et une discussion pour passer le temps, voilà comment s'était finis la journée de Thaïs. Elle savait pertinemment qu'elle n'allait jamais la revoir. Un bon souvenir parmi tant d'autres. Qu'elle fut son étonnamment, en rev...