20 - la fleur d'un véritable amour

667 54 5
                                    


Une fleur est un être entièrement poétique.

Novalis

13: 30

- J'ai croisé Finn, au magasin hier. Je suis content que se sois rentrer dans l'ordre. Que tout est fini par se comprendre. À force des années nous avons oublier les difficultés de chacun, et surtout les sienne...Nous ne l'avons pas compris, on l'a jugée sans chercher à comprendre. Ça me dégoûte d'avoir réagi comme ça, vraiment. Ce n'est vraiment pas ma manière de faire, nos manière. On a jamais agis comme ça . Je m'en veux, et je ne sais pas comment il fait pour ne pas m'en vouloir.

Accoudé au bar, John  me murmure ses mots presque imperceptibles. Il tourne sa cuillère dans le reste de chantilly perdu au milieu de son assiette dorée.

- Il a compris, on ne peut pas être parfait tout le temps John, moi aussi, je ne cherchais plus à comprendre. Plus personne ne chercher à comprendre, on s'était tous dit, que ça n'en valais pas la peine. On a laissé couler en espérant que ça s'arrangerait. Puis du jour au lendemain nous avons dit stop, ce n'était pas la meilleure des façons. Mais regarde, aujourd'hui tout va mieux. C'est le principal.

- Je suppose, mais je regrette.

Je pose mes coudes sur le marbre vieilli.

- Tu lui as dit ?

- Non, je voulais le voir dans un endroit plus calme pour ça. Enfin un lieu où je me sens bien.

John a jamais été le plus à l'aise dans une foule, c'est contradictoire avec son métier, mais avec nous ça l'aidait. Il pouvait se sentir en protection. Nous étions la barrière entre lui et les autres.
Et puis John a toujours aimé faire les choses bien, sauf quand notre devise "juste s'amuser" lui inspirer des idées. Alors quand il a du mal à exprimé ses émotions, il aime trouver un coin calme, que ce soit chez lui ou dans un lieu qui l'aide. C'est toujours là qu'il se confie. Il a besoin de préparer la situation et je pense que notre discussion, son cerveau se les répéter plus d'un million de fois. Avec toutes les possibilités de mes réponses.

- Si tu ressens le besoin, dis lui. Vous êtes amis depuis longtemps. N'aie pas de doutes sur ses réactions, ça se passera bien.

- Je ne doute pas de lui, mais de moi.

Ces paroles font chavirer mon cœur de tristesse. Certaines choses ne changent t'elle jamais ? Je vois Antoine revenir dans notre champ de vision, sa main tenant un plateau bien rempli de verres.

- Si je te disais " ne doute plus de toi" ça ne servirait à rien... Laisse-toi porter par tes intuitions. Souviens-toi ce que le tarot a dit. La peur pourrait te faire louper des choses importantes.

Je sourie sachant très bien ce qu'il va répondre.

Je ne crois pas en se genre de chose.

- Oui, enfin, tu sais que j'ai du mal à croire a se genre de chose ?

Bingo.
Je hoche la tête, voyant Antoine déposé les verres. Tout sourire, il enclenche le robinet les passant sous l'eau. Il porte sa chemise préférée aujourd'hui, celle a carreau jaune.

- Alors John, tu es allé demander à la cliente ce que tu voulais lui demander ?

Ooh.

- Non, je n'ai pas osé.

Ah.

Je lui lance un regard lourd de sens.

- Oui, enfin, ça n'a rien à voir là, s'épouvante-t-il.

18:41Où les histoires vivent. Découvrez maintenant