17 - Les émotions qui se mélangent

637 47 0
                                    


Le sucre, c'est ce qui donne mauvais goût au café quand on n'en met pas dedans.

Anonyme

15:30

On s'installe sur la terrasse en pilotis, le soleil me fait un bien fou. Ça m'avait manqué. Ça fait quelques jours que je suis en état de reprendre le boulot, autant dire... Je revis.

- La serveuse devrait bientôt arriver, je suppose, dit-il simplement en s'installant sur la chaise.

- J'espère, j'ai hâte de boire à nouveau une seule gorgé de leur café bien mousseux, avec deux morceaux de sucre. Tout simplement parfait je réplique.

- J'ai vu qu'il faisait aussi c'est thé glacé avec des petites bulles au dessous. Vous voyez de quoi je parle ? Les bulle qui s'éclate ? Demande Victor.

- Un Bubble tea, tu veux dire ?

- Oui, c'est ça, comment tu connais ça ?

- Tout le monde en parle depuis quelque temps, et puis on m'en a reparlé il y a quelques jours au restau finit Finn.

- En fait comment se passe ton nouveau travail ? demander John traînant ses doigts sur la table.

Je les laisse discuter. Regardant la rue. Tous les magasins sont ouverts. La musique sort des haut-parleurs de chaque coin des façades, beaucoup sorte et rentre, des sac plein les mains.

- Oui, c'est ça rajouté des gaufres avec beaucoup de chantilly terminé mon frère.

La serveuse s'éloigne déjà que je reviens a peine dans leur discussion.

- Tu crois qu'on aurait le temps de se faire un petit truc, genre un match de rugby comme avant ?

- ferme ta gueule Vic bougonne Finn.

C'est lui qui avait le plus souffert de notre week-end. Il avait chuté dans l'herbe, ses genoux s'étaient mis a saigné.
Douloureux.

La serveuse revient, le plateau rempli de notre commande. Trois gaufres avec beaucoup de chantilly et de nappages chocolat. Je récupère mon appareil photo les empêchant de prendre leur cuillère.
Je me justifie appuyant sur le bouton,

- C'est pour le souvenir.

Nos quatre gaufres a jamais photographié sur le petit polaroid. Je récupère ma cuillère avec hâte.

Je commencer d'abord par la chantilly, avant de la manger goulûment.
C'est un nouveau souvenirs que je partage avec eux.
Les gaufres ne sont plus que des souvenirs. Il sont redevenu présent.

- Je vous ai pas dit, mais mamie souhaite venir à la santolines sauvage, mais avec ces jambes qui la lâche elle ne sais pas si elle pourrait venir.

- Ça fait longtemps qu'on a plus vu Joséphine, ce serait un plaisir. Et puis on peux l'aider à marcher. Ce n'est pas un problème.

- Joséphine est adorable en plus, et puis sinon on vient à elle ? Propose John

- Comment ça ?

- en plusieurs heures de visiter. On voit avec Antoine et Margaretha s'ils veulent venir et le lendemain nous venons. Comme ça, elle voit tout le monde sans se déplacer ?

- Pourquoi pas, c'est une bonne idée ? Enfin, je pense, tu en penses quoi, Thaïs ? Me questionne Finn en raclant sa tasse.

- Une super bonne idée, je n'avais pas pensé à cette alternative-là. Ça lui ferait tellement plaisir en plus.

18:41Où les histoires vivent. Découvrez maintenant