33 - Détoriation d'un coquelicot

685 46 21
                                    

« ...Made all my moments your own
Just fucking leave me alone. »

 
Happier than ever
Billie Eillish

4:55

Le bip de la porte, et la lumière qui s'enclenche a mon arrivé dans l'immeuble.
C'est sur un nuage que j'ai l'impression d'avancer jusqu'à ma boite aux lettres. Je glisse ma clé à l'intérieur. Madame Thompson Thaïs écrit sur la plaquette collé à la colle chaude par Finn il y a déjà quelques années.
Quelques magazines inutiles, pas faute d'avoir mis un papier signifiant bien que je ne voulais aucune pub.
Une tombe par terre. Je pourrais souffler parce que l'envie de dormir est forte, et qu'aujourd'hui vas être une longue journée. Mais je ne le fait pas.
Parce que Luisa est toujours profondément ancrée dans mes pensées et que n'arrive pas à le réaliser sans sourire bêtement.
L'écriture noire sur l'enveloppe. C'est lettre bien droite et détachée, c'est quelques mots et aucun timbre, aucune adresse. Rien, et il ne faut pas plus de quelques secondes pour réaliser.

Que quelques secondes, et tout s'écrouler.

« Tu es stupide Thais. » Écrit à l'encre noire.

Je referme ma boite aux lettres avec force, la halle est vide, mais je ne fait qu'entendre des pas.

Elle est là.

J'ouvre la porte pour monter les escaliers bien plus vite que l'ascenseur.

Les quatres mots sur l'enveloppe.
Me terrifie.

Mon souffle se coupe et la panique broie mon crâne. Comment, comment ? 

Comment a t-elle fait ?
Comment c'est possible ?

Les couloirs sont noirs, vide. Mais j'ai l'impression qu'ils ne le sont pas, comment a t-elle fait ?

Comment m'a-t-elle retrouvé ?

Est t-elle toujours dans l'immeuble ?

Fermé à double tour. Mains moites et tremblantes, je la balance sur ma table sans oser la regarder. Dix mille pas ne suffiront pas pour m'en éloigné.

Comment c'est possible ?

Tout devient sombre, mon salon me parait loin, et l'envie de vomir se crée une place dans mon esprit.

Les années nous sépare, la chute sera la même.

Elle a déjà gagner

Je lui est tout donné

Mais cette putain de dette.

Elle me colle à la peau.

Les larmes coulent sur mes joues et mon ventre se tord, je peux le sentir, c'est pire que tout ce que je pouvais imaginer après l'avoir revue. C'est mon putain de secret et ses mains le tiennent. Je devrais appeler Finn, je devrais. Mais j'en suis incapable.

Je dois savoir ce qu'elle veut, je lui ai tout donné. Comment tout ça vas finir ?

Luisa...

Elle finira par le savoir.

Mes jambes me lâchent quand je glisse un couteau dans l'embrasure entre les deux plis de l'enveloppe, que les premiers détails me font face.

- Non non non.

C'est finis.

Elle ne m'a pas lâché, elle ne me lâchera jamais, son venin ne fait que s'accroître. Elle me terrifie. Je tire les photos de l'enveloppe.

18:41Où les histoires vivent. Découvrez maintenant