Les jours se sont écoulés, ce soir c'est la soirée de Brian. Je suis allé chez Léo pour me préparer avec lui. On n’est pas non plus habillés de toute élégance mais on est habillés correctement. Je regarde le blond qui se recoiffe en silence.
- Dis, ce que tu me dis l’autre fois ça compte toujours n’est-ce pas ?
- Oui Simon, ça compte toujours.
- Merci.
Je le regarde se recoiffer, j'ai envie de rigoler car il n’arrive pas à se coiffer. Je me lève finalement pour l’aider.- Quand il y a pas Lili tu galère hein ?
- Ouais.
- Soirée chill, pas de nerd.
- Soirée chill, pas de nerd.
On se sourit, et on descend pour partir. On dit au-revoir à la mère de Léo. Et on part chez Brian, quand on arrive la maison est déjà pleine de personnes. Je déglutis, Léo et moi on rentre. Léo avait un sourire aux lèvres, les gens dansent autour de nous, on se faufile entre eux pour rejoindre nos amis. Quand on les trouve, on les salue calmement. Brian est déjà à moitié bourré, c'est assez drôle de le voir comme ça, le roux saute dans les bras de Léo en rigolant.
- Léo tu m’as manqué.- Moi aussi Brian.
- Oh coucou Simon.
- Coucou le rouquin.
- Vous êtes accordés avec Léo, vous portez tous les deux du bleu.
Il parle de nos chemises qu’on avait mis sur nos t-shirt.- Ouais.
- J’aime bien, je valide les mecs.
- Cool.
Il se décale un grand sourire aux lèvres et regarde le monde dans sa maison.- Vous avez vu il y a plein de monde !
- Ouais c’est trop bien.
Je regarde de nouveau la salle en entier. Il y a bien une soixantaine de personnes, mais mon regard se pose sur un visage familier. Ce regard gris, ce regard que je connais si bien, ce sourire qui m’a souri autrefois, ces lèvres qui se sont posées sur les miennes il y a quelques années en arrière. Nick. Nick est là, à la fête de Brian. Je déglutis difficilement et je détourne le regard en essayant de me concentrer sur mes amis, en tentant d'écouter leurs conversations du mieux que je peux. Mais je sent que l’air commencé à me manquer alors je me tourne vers Léo et lui souffle :
- Je vais aller prendre l’air.
- Ça va ?
Je hoche la tête, peu sûr de moi, et me dirige vers l’extérieur, je m’assois sur la terrasse en soupirant. Je prends ma tête entre mes mains et les questions courent dans ma tête. Qu’est-ce qu’il fait là, il déteste Brian, Léo, Lili et moi ça n’aucun sens !
- Aucun, aucun, aucun.
Après un moment je sens une présence s’assoir à côté de moi, mais je ne relève pas la tête pour autant.- Qu’est-ce qu’il y a ? me demande la voix de Léo.
- Rien.
- Simon.
- Léo.
- Sérieusement.
Je relève la tête vers lui et le regarde.- Y'a Nick. Il est avec ses amis. T’imagines s'il me voit ?
- Nick ? Ça n’a aucun sens !
- Je sais, c’est ce que je me suis dit, mais je l’ai vu donc il faut croire qu’il vient à n’importe quelle fête.
- On est là, y a Lili, Beyah, Brian et moi.
- Brian est totalement torché Léo.
Il ne dit rien et grimace légèrement.- Je pensais ne pas juste le revoir.
- Je sais Simon, je sais.
Je soupire puis je me lève finalement, et lui fait signe qu’on peut de nouveau rentrer. Il se lève en me regardant légèrement peiné, je sais que maintenant qu’il ne va pas me lâcher du regard à cause de ça. On rentre, et on fait à peine quelques pas qu’on tombe nez à nez devant Nick.
- Tiens, comment ça va Alyssia ?
Je n’ai pas eu le temps de dire quoique ce soit que Léo prit la parole.- Il s’appelle Simon.
- Ah non, c’est Alyssia mon pote et c’est elle son pronom.
- Déjà je ne suis pas ton pote, et non son pronom c’est il, et il s’appelle Simon. Et je peux savoir ce que tu fais là ?
- Bah je m’amuse comme toi et ta pote.
- Ouais bah je m’amusais avec mon pote quand t’étais pas là et en plus t’es pas invité donc tu devrais dégager.
- Ok j’y allais de toute façon ça commençait trop à sentir les pédés.
Avant de partir il renverse sa boisson sur mon t-shirt blanc, et il s’en va avec un sourire narquois. Je ravale mes larmes qui menaçent de couler en regardant mon haut qui était devenu transparent à cause du liquide. On voit mon binder à travers, je lève la tête vers Léo et il grimace.
- On rentre.- C’est bon, je rentre tout seul.
- Non. Et de toute façon je m’ennuyais.
Je hoche la tête puis la baisse, il soupire et met un de ses bras autour de mes épaules pour repartir chez lui. On dit au revoir à nos amis sous le regard interrogateur par rapport à mon haut et mon regard brillant. Mais ni moi, ni Léo ne répondons, et on se dirige vers la sortie et on marchait dans les rues silencieuses pour rentrer chez lui.
- Tu pouvais rester.- Je m’ennuyais.
- Mmh.
- De toute façon on sera mieux chez moi à regarder un film ou autre.
- Ouais.
Il me sourit et je lui rends légèrement, quand on arrive chez lui la première chose que je fais c’est aller me changer et le blond m’attends. Je reviens beaucoup plus à l’aise que avant, je m’assois à côté de Léo. Et on se met un classique, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. On s’allonge l’un à côté de l’autre calmement pour regarder le film. On regarde tranquillement le film et je m’endors sur l’épaule de Léo.
VOUS LISEZ
La noirceur auprès de la lumière
RomanceRien que me regarder dans le miroir me donner envie de vomir. Je me tournais sur le côté, ce torse qui n'était pas totalement plat a cause du binder que je portais. Les larmes se misent a coulés sur mon visage. Je soupirais je me sentais si seul mal...