Le lendemain, je me réveille de bonne humeur. Je me lève, je prends mes affaires et je vais me doucher tranquillement. Je mets la musique pas trop fort pour ne pas réveiller ma mère. Quand j’ai fini de me préparer, je vais dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Je m’assois et je mange en regardant mon téléphone en silence. Je mets mes écouteurs pour continuer d’écouter ma musique. Andrew m’a proposé d’aller en cours ensemble, j’ai accepté il faut juste que je prévienne Léo.
Simon
Hey, je vais en cours avec Andrew
on se retrouve devant !
Léo
D’acc, ouep !
J'enfile mes chaussures pour sortir, quand en même temps Andrew m’a envoyé un message où il dit qu’il m’attend devant. Alors j’enfile mes vans en vitesse en souriant. Et je sors rapidement, il me regarde en souriant. Je ferme la porte derrière moi et je m’approche de lui et il m’embrasse rapidement.
- Salut toi.
- Hey.
Il me sourit et je lui rends et il prend ma main.
- On y va ?
- Yep.
On se met à marcher, main dans la main.
- Ça allait avec ton père hier ?
- Il m’a un peu engueulé mais ça va.
- Je suis désolé.
- C’est rien Simon franchement.
- Ça fait à peine un jour qu’on est en couple tu t’es déjà fait engueuler de la part de ton père à cause de moi, c’est pas rien.
- Simon, je m’en fous de mettre fait engueuler par mon père vraiment, je m’en fous complètement.
- Andrew…
- Simon, si il faut que je mette ma famille à dos je le ferai ok ?
- Andrew, j’ai pas envie que tu te mettes à dos ta famille…
- Je sais mais si je devais le faire je le ferais.
Je soupire, il n’a pas à faire ça pour moi, il ne doit pas se séparer de sa famille pour moi c’est… Complètement malade de faire ça. Enfin, c’est mon avis.
- Tu vas pas mettre ma famille à dos pour une relation amoureuse, Andrew t’as une famille aimante, t’as une famille parfaite tu vas pas les mettre à dos pour moi… C’est absurde.
- C’est pas absurde Simon, c’est juste que je t’aime, je t’aime vraiment et j’ai juste pas envie de te perdre juste à cause de ma famille.
- Mais… C’est ta famille, c’est important pour toi.
- C’est important oui, mais tu es aussi important pour moi.
Je le regarde en silence pour voir s’il est sincère, il me fait un petit sourire et il fait une petite pression sur main puis il la caresse d’un geste attentionné et délicat.
- T’es important pour moi Simon.
Je hoche de la tête avec un sourire qui me rend et on se remet à marcher à allure plus rapide pour arriver à l’heure au lycée. Quand on arrive devant le lycée, il m'embrasse rapidement et me salue en disant qu’on se retrouve en classe. Puis il va vers ses amis, et je vais vers les miens. Lili me saute dessus quand j’arrive.
- Vous êtes trop mignon !! S’écrie la blonde.
Je rigole légèrement à cause de ce qu’elle a dit.
- On avait dit que t’allais bientôt finir avec lui ! On avait raison !
- Oui bon ok, ok, vous aviez raison vous êtes contents ?
Les deux se regardent avec un grand sourire, je souris et je secoue légèrement ma tête. Je me tourne vers Léo, il n’a rien dit depuis tout à l’heure. Il sourit simplement en me regardant. Il est heureux pour moi, il est heureux de me voir heureux. Et ça me fait plaisir, vraiment.
- Ça va sinon ?
- Nickel et toi ?
- Nickel.
Il hoche de la tête en me souriant et se met à parler à Beyah, alors j'écoute leurs conversations calmement et silencieusement. Ils parlent d’un exposé qu’ils devaient faire dans une option que je n’ai pas mais j’écoute quand même. Beyah n’a jamais vraiment été bavarde mais elle est très studieuse comme Léo et elle est très sportive. Elle passe la plupart de son temps libre quand elle n'est pas avec nous à réviser mais surtout à danser. Je suppose que ça lui a vidé la tête, comme moi avec le dessin, comme le chant pour Lili, comme la photographie pour Brian et comme l’écriture pour Léo. Elle ne parle peut-être pas beaucoup mais je l’aime vraiment en tant qu’amis. Quand ça sonne, on rentre et on se dirige dans ses classes respectives, Léo et moi on marche côte à côte pour aller en cours et on discute avant de se mettre à la fin du rang. Je sentais un regard sur moi autre que celui de mon meilleur ami alors je lève le regard et je tourne vers la tête. Andrew. Il ne me regarde pas moi mais regarde Léo et pas forcément d’une bonne manière. Est – ce -qu’il est jaloux de Léo ? Quand il me regarde, je lui fais un sourire rassurant. Il n’a vraiment à être inquiet par rapport à Léo. On est simplement meilleur ami, et je lui ai dit. Il me rend mon sourire puis il se tourne de nouveau vers son ami pour parler. J'ai l'impression qu’ils parlent de Léo et pas forcément en bien mais ce n’est que peut-être mon imagination alors je reprends ma conversation avec le blond en essayent de mettre ça dans un coin de ma tête malgré les efforts pour le mettre de côté ça me travaille un peu. J’en parlerais à Andrew plus tard, me dis-je. On rentre en classe calmement, je vais à ma place à côté de Léo et Andrew et je l'interpelle en attrapant son bras.
- Est-ce-que tout va bien ?
- Oui, oui.
- Pourquoi tu as regardé Léo comme ça ?
Il soupire en me regardant.
VOUS LISEZ
La noirceur auprès de la lumière
RomanceRien que me regarder dans le miroir me donner envie de vomir. Je me tournais sur le côté, ce torse qui n'était pas totalement plat a cause du binder que je portais. Les larmes se misent a coulés sur mon visage. Je soupirais je me sentais si seul mal...