On dit que notre enfance est la meilleure période de notre vie. Et bien, pas pour moi, elle ne l'avait pas été. Je n’ai aucune figure paternelle. Une mère là mais pas présente. Pas présente est un grand mot, présente mais incapable de s’occuper de moi. Elle revient bourrée chaque soir en rentrant du travail. J’ai une énorme sensation de solitude depuis que je suis petit. Alors non, l’enfance n'est pas ma meilleure période, ni le début de collège. Je me faisais harceler pour ce que j’étais, je suis un homme né dans le mauvais corps. Donc dans le corps d’une femme, mais je n’étais pas qui je voulais, alors je suis devenu Simon. Simon Darfoe. Au milieu de mes années collège, j’ai rencontré Léo et Brian. Leo est blond aux yeux verts avec des lunettes, il est assez grand et c'est un peu un intello. Il adore lire et écrire. Son meilleur ami Brian est le contraire de Léo, il déteste l’école, n'aime pas lire ni écrire. Il est roux aux yeux verts et il adore la photographie. Il ne lâche pas son appareil photo, c'est assez drôle, on peut s'arrêter dans la rue à tout moment avec lui. Puis il y a Lili, ma meilleure amie depuis tout petit. Elle est blonde mais pas blonde à l’intérieur. Elle a les yeux bleus quasiment gris et c’est la chanteuse du groupe. On a été ce groupe de quatre jusqu’à l'arrivée du lycée. Il y a une nouvelle arrivée, Beyah. C’est une brune aux yeux marron, toute discrète. Leo a insisté pour qu’on aille la voir. Il a eu raison, quelques semaines plus tard Beyah faisait partie du groupe. Elle fait de la danse dans ses temps libres. On est tous différents mais on est vraiment amis. Ce n’est pas comme celui d’avant avec Nick et Lili, de base, tout allait bien, nous étions le groupe d’amis le plus soudés qu'il puisse exister. Puis, j’ai accepté ma transidentité, ce qui n’a pas plus au jeune homme. Pour lui ça n’existe pas, je suis une erreur de la nature. Ces phrases m'ont blessé, et c'est encore le cas. Il a changé de groupe, mais les insultes, moqueries s'amplifient. Ce n’est pas que lui qui me les dit mais tout son groupe. Au fur et à mesure du temps, c’est devenu du harcèlement. Cette situation me mettait mal à un point que rien que l’idée d'aller à l’école me donner envie de gerber. J’essayais de trouver toutes les excuses possibles pour ne pas y aller. Quand je passais les portes du collège, la boule dans mon ventre me bouffait de l'intérieur. J’avais la gorge nouée, les yeux brillants. Cette question se posait sans cesse dans ma tête : Qu'est-ce que j’avais fait pour mériter ça ? J’essayais d’être le plus discret possible, j’avais changé tout ce que je pouvais changer chez moi. Aussi, rien que d'aller à mon casier était un calvaire, je retrouvais à chaque fois des mots dedans et pas des mots sympathiques. Logique quand j’y pense, ça venait de Nick et de son groupe. Après quelque temps, Lili, Léo et Brian l'avaient signalé à des profs et ça s'était arrêté doucement J’avais réfléchi un moment du pourquoi Nick avait fait ça. Je n’avais pas vraiment d’explication à l’époque, j’étais jeune. Entre moi et Nick ça avait dérapé une fois. On s’était embrassés une fois, enfin c’est plus compliqué que ça... Est-ce que c’était à cause de ça ? Ne pas assumer d'embrasser un gars ? Enfin, depuis,e je ne m'en souciais plus.Plus vraiment. Je veux juste traîner avec mes amis.
- Simon…Simon ! dit Léo pour me sortir de ma rêverie.
- Oui, oui pardon.
Nous sommes en cours de math et comme d’habitude je n’ai pas écouté un seul mot de ce que le professeur avait dit. On se lève, vu que la fin du cours avait sonné.
- Tu devrais être plus concentré, Simon.
- On n’aime pas tous l’école Léo.
Il soupire, je fais de même et on va vers nos casiers. Le groupe avait été séparé dans les classes, je me suis retrouvé avec Leo. Au moins j’avais un ami. On range nos affaires et on en prend d’autres. Notre prochain cours était celui d’art, c’est mon cours préféré. C’était dans cette matière que je laisse déborder mon imagination. Leo appréciait mais sans plus, je lui donne toujours un coup de main pour ses croquis.
- Tu vas à la soirée de Brian ou tu vas réviser ?
- Je vais y aller.
- Cool, je réponds.
Il y a un moment de silence où on ne dit rien.
- Il a invité beaucoup de monde ? je demande.
- Sûrement, c’est Brian.
- Mmh, t’as raison.
Je le regarde, il fait de même et on part en fou rire. C’est ouf, partir en fou rire à cause d’un regard. On se fait engueuler par le prof juste après, on se calmait doucement. Et je souris puis repris mon travail et il fait de même. A la fin de la journée, on se retrouve tous devant le lycée pour aller chez Leo. Ses parents ne sont pas souvent là, son petit frère et sa petite sœur étaient à leurs activités. On va dans la salle manger quelque chose rapidement. Je ne prends rien, comme d’habitude, je ne mange pas l’après-midi. Ensuite on est montés tranquillement dans la chambre de Léo, elle est spacieuse, il y a des photos accrochées au mur, des plaids sur son lit. Une couleur beige sur un de ses murs, c'est vraiment une chambre cosy, son bureau est bien organisé, il n’y a pas une chose qui dépasse, c'est une chambre sans prise de tête. Ça représente bien Leo. Ça me fais sourire, on s'assoit, on fait d’abord nos devoirs. La chose la plus énervante de chaque soirée, Léo m’aide en math mais je souffle car je n'ycomprends rien.
- Léo! Ça sert à rien je ne comprends pas !
- Mais s’il te plait écoute moi jusqu’à la fin peut-être que tu comprendras !.
- Mais je ne comprends rien.
- Tu me dis ça encore une fois je te frappe…
- Essaye même.
- Cours.
Je me lève rapidement en rigolant, il me court après dans tout l’étage. Puis je dévale les escaliers, la mère de Léo vient d’arriver avec les petits.
- Bonjour madame.
J’attrape le petit frère de Léo.
- Ça va p’tit bonhomme ?
- Simon !
Je souris, ce petit est plein de vie. Je me suis attaché à lui depuis le temps que je viens ici. Un peu comme toute la famille de Léo. Je suis énormément attaché à lui, son frère, sa sœur, sa mère et son père. Son père qui me considère quasiment comme son fils, cette sensation est juste incroyable. Rien que d’y penser, ça me fait sourire, je finis par tourner avec Lucas pendant qu’il rigole. Le jeune homme avec les lunettes nous rentre dedans, et on rigole. Ça nous arrivait souvent de faire ce genre de cours poursuite avec Lois et Lucas. Mais le plus souvent c’était moi et Léo, j’aime l'embêter et ça lui tape sur les nerfs, ce qui est drôle à voir. Je pose Lucas en souriant, il me fait un grand sourire avant de rejoindre sa sœur. Je regarde le blond et on rit.
- Ça va, tu t'améliores.
- Hé ! Je ne te permets pas !
- Bah… Oups ?
Il rit, et je souris en le regardant puis on remonte rejoindre de nouveau les autres. Ils ont fini leurs devoirs alors que nous on a encore les devoirs de math à faire. Avant de recommencer, je regarde le groupe qui parlait. Je souris et les écoute de façon distraite en faisant mes devoirs avec l’aide de Léo.
- Vous allez voir que la soirée va être géniale, mes parents m’ont laissé la maison qui serait là pour m’aider à la décorer ?
- Moi.
- Merci.
- Je viendrais vous aider mais un peu plus tard.
- Bon du coup c’est quoi un peu le programme de ta soirée ?
- Alcool, musique, jeu de la bouteille etc..
- Ça va être génial.
A partir de là, je n’ai plus écouté ce genre de soirée, ce n'est pas du tout mon truc. J’y vais seuleument parce que c’est un de mes amis qui l’organise. Heureusement qu’ils sont là, sinon je ne sais pas ce que je ferais. Je regarde Léo, il sait que je n’aime pas ces fêtes. Il lève la tête vers moi, il passe son regard vers le groupe puis vers moi.
- C’est la fête qui te préoccupe autant ?
- Non, pas du tout.
- Simon, je sais que t’aime pas mais…
- Mais c’est Brian qui fait la fête.
- Puis on est là.
- Mmh.
Je l’entends soupirer, et je fais de même finalement moi aussi je me trouve désespérant.
- Simon au pire on s’en ira, et on ira chez moi ok ?
- Merci.
Je le regarde et il me fait un sourire que je lui rends. Heureusement qu’il le sait et qu’il est là.
- On se reconcentre aller.
- Oui, oui.Je rigole légèrement après ça et je me remets au travail.
VOUS LISEZ
La noirceur auprès de la lumière
RomantizmRien que me regarder dans le miroir me donner envie de vomir. Je me tournais sur le côté, ce torse qui n'était pas totalement plat a cause du binder que je portais. Les larmes se misent a coulés sur mon visage. Je soupirais je me sentais si seul mal...