Le lendemain, je vais en cours j’ai à peine dormi et j’ai les yeux légèrement rougis. J’ai passé une nuit horrible, je marche dans la rue les écouteurs dans les oreilles pour retrouver Léo. Quand j’arrive devant chez lui, je ne le vois pas dehors alors je vais toquer à sa porte, il m’ouvre quelques secondes après.
- Désolé, j’ai pas vu l’heure.
- C’est rien.
Le blond sortit et ferme la porte derrière lui, puis il me regarde je ne fais pas attention au début puis je lève le regard vers lui.
- Oula ça va pas toi je me trompe ?
- Juste j’ai passé une mauvaise nuit.
- Raconte-moi tout.
Il a dit en passant son bras autour de mes épaules. C’esr un geste courant, il le fait souvent pour me parler, alors je lui réponds que ce n'est rien de grave que je me suis simplement disputé avec Lily. Mais je suis étonné quand il s’arrête pour se mettre devant moi et il me regarde et je fais de même.
- T’as pleuré Simon, ça m’inquiète c’était pas une simple dispute n’est-ce pas ?
- Tout va bien.
- Simon.
- Ok c’était pas une simple dispute.
- Dit moi alors.
- On a parlé de Nick.
- Ce salaud.
- Léo.
- Et pourquoi vous avez parlé de lui ?
- Je revenais du rendez-vous avec Andrew, et je le racontais à Lili et elle m’a dit de lui faire confiance mais je n’y arrive pas tu me comprends toi n’est-ce pas ? Fin c’est logique, Nick m'a utilisé je sais pas pendant combien de temps mais je peux pas oublier ça, c’est impossible pour moi.
Mes mains se sont mises à trembler pendant que je parlais, peu un peu la panique m'envahit, et ma respiration commence à se couper. Et je commence clairement à avoir du mal à respirer. Léo prends mon visage entre ses mains comme il le fait si habituelle pour essayer de me calmer alors je le regarde paniquer.
- C’est totalement compréhensible Simon, c’est normal même alors maintenant respire doucement ça va aller je suis là et je te comprends d'accord ?
Je hoche de la tête, et prit une grande bouffé d’air pour essayer de me calmer mais la réalité me rattraper, les cours.
- Léo… Les cours…
- C’est pas grave si on arrive une fois en retard une fois, de tout façon t’es pas en état d’y aller.
Il me fit m'asseoir sur la marche devant chez lui et il s'assoit à côté de moi, sans un mot je prends ma tête entre mes mains et je ferme les yeux en essayant tant bien que mal. Mais je n’y arrive pas, Léo essaye de me calmer en caressant mon dos doucement mais ça ne fait pas vraiment effet. Alors je me lève et commençais à marcher dans l’allée même avec mes tremblements, je sens mes jambes qui commencent à me lâcher mais je continuais à me forcer sentant les larmes monter. Mais mes jambes me lâchent et je tombe au sol, ne pouvant plus retenir mes larmes, mon meilleur ami se rapproche, je vois bien qu’il est peiné.
Je suis faible, faible, faible, faible, faible. Ce mot se répète dans mon esprit, ce mot que les gens me répètent si souvent, celui que ma mère me dit souvent. Léo me prends dans ses bras doucement en silence, et je laisse couler les larmes silencieusement. Je suis qu’un poids pour les gens que j’aime, je ne suis rien pour eux à part un poids, un énorme poids. S' ils m'abandonnent, je ne pourrais que m’en prendre à moi-même. Si je suis moins moi, peut-être ça aurait été mieux, je serais moins faible, moins un dégoût, moins une déception. Peut-être que cette histoire avec Nick ne serait jamais arrivée si j’étais pas comme ça. Idiot, idiot, idiot, idiot, idiot, idiot, idiot. Je ne suis qu’un idiot, un simple idiot je suis rien de plus. Je ne sais rien faire, j’étais nul pour entretenir une relation, je n’y arrive pas en cours. En fait, je suis une simple erreur de la nature, et j’aurais peut-être jamais dû exister. Ma mère me laisser tomber, mon père n’avait jamais voulu me connaître, il avait peut-être raison j’étais une perte de temps après tout. Nick m’avait utilisé puis laissé tomber, a qui se serait le tour après ? Lily ? Ça ne m’étonnerait pas vu comme je lui avais parlé la veille. Léo ? Il devait en avoir marre de moi, même moi j’avais marre de ma propre personne. Beyah ? Brian ? Je comptais sûrement pour eux, ce serait facile à abandonner.
Quand mes pensées me ramène à la réalité, je pleure encore à chaude larme sur l’épaule du blond et j’ouvrz la bouche pour dire quelque chose d’une voix suppliante et totalement brisé :- Ramène-moi, chez-moi s’il te plait…
- Simon…
- Par pitié Léo, ramène-moi chez-moi.
Il ne fait aucune remarque, il se lève et aide à me lever par la suite. Je sens son regard sur moi mais je ne lève pas la tête. Je la laisse baisser vers le sol, mon visage est encore plein de larmes et je n’arrive pas à le regarder dans les yeux, je me sens encore trop honteux de ça. Il va sûrement ne plus vouloir me voir après. Voyant que mes pensées reprennent le dessus, je secoue ma tête pour m'enlever toutes ces idées. Et on commence à marcher en silence, Léo ne dit pas un mot et je fais de même. D’avoir tant pleuré, j'ai mal à la tête ce qui me donne l’impression que je peux m’effondrer à tout moment. Ça m’a également donné envie de vomir, pour une fois j’ai hâte de rentrer chez moi et ça s’est vraiment rare. Quand on arrive chez moi, je donne les clés à mon meilleur ami les mains tremblantes n’étant même pas capable d’ouvrir une porte. Idiot, idiot, idiot, idiot. Il ouvre la porte et me laisse rentrer, et me dit un petit « prends soin de toi » avant de refermer la porte. Dès qu’il a fermé la porte je m'enferme dans la salle de bain, et je vomis puis m'allonge sur le sol laissant mes pensées de nouveau prendre le dessus.
VOUS LISEZ
La noirceur auprès de la lumière
RomanceRien que me regarder dans le miroir me donner envie de vomir. Je me tournais sur le côté, ce torse qui n'était pas totalement plat a cause du binder que je portais. Les larmes se misent a coulés sur mon visage. Je soupirais je me sentais si seul mal...