Le lendemain, je suis un des derniers à se réveiller. Il ne reste que moi et Beyah dans le salon, la brune dort encore alors je me lève discrètement pour aller rejoindre les autres qui est dans la cuisine. J’y vais en remettant mes cheveux correctement. Et je rentre dans la cuisine en les saluant avec un signe de main et ils font de même et je m’assois.
- Comme d’habitude ?
- S’il te plait.
Je prends mon téléphone et le consulte en silence en écoutant la conversation des autres d’une oreille. Je regarde les nouveaux post insta, et les messages que j’ai reçu par rapport à ma story de la veille. J’y réponds à quelques-uns d'entre eux, un message vient de Andrew, je souriais et je sens une main se poser sur mon épaule. Je lève la tête et Léo pose une assiette devant moi, je le remercie avec un sourire et je pose mon téléphone et il s'assit à son tour pour continuer de parler avec les autres avec un café à la main. Léo prend rarement des cafés, il en prend seulement quand il a peu ou mal dormi. Je ne fais pas la remarque et les écoutés parler en mangeant calmement. Après un moment Lili se lève pour se changer alors je me tourne vers Brian avec un air sérieux.
- Il se passe quoi entre Lili et toi ? Et ne me dis rien le rouquin.
Il est légèrement étonné du ton que j’avais employé, j’étais plus sérieux que jamais.
- Bah… Euh…
- Arrête de bégayer Shelby.
- Ok ! Ok ! Darfoe du calme ! On se rapproche, on flirt si tu préfères.
- Quoi ? Toi et Darcy ?
- Je comprends pas t’es pas le genre de Lili.- Merci c’est rassurant Simon.
- Lili joue pas avec les gens.
- Va falloir s’habituer à les voir toujours collés, dit Léo.
- Tu fais du mal à ma meilleure amie, je te butte Shelby.
Il lève les bras en disant qu’il ne va rien lui faire, je me rassoit calmement soulagé au fond de savoir enfin ce qui se passer.
- Et toi ? Avec Andrew vous êtes à quel niveau ?
- Quel niveau ?
- Amis, flirt, en couple ?
- On est potes, je crois, on se voit juste de temps en temps.
- Lili trouve ça ambiguë.
- Peut-être un peu.
- Ah notre Simon va être en couple prochainement on dirait.
- N’importe quoi.
- Bah désolé mais ça se voit que Andrew…
- Te kiffe, dit Léo qui n’a pas ouvert la bouche depuis qu’on parl3 d’Andrew.
- Peut-être mais qui vous dit que je suis prêt à être en couple ?
- Simon ça se voit que tu l’aimes, dit Lili qui rentre dans la salle.
- Clairement, dit Brian.
Je me tourne vers Lili puis Brian et ils me font un regard désolé, je me tourne vers Léo et il ne dit rien il me regarde simplement. Il le pense lui aussi. Je sens mes épaules prendre un poids, le blond se lève.
- Je vais réveiller Beyah.
- Et moi je vais me changer.Je hoche de la tête en leur faisant un léger sourire, Lili s'assoit à côté de moi sans dire un mot par rapport à ça cette fois. Est-ce-que je suis prêt à être en couple ? Est-ce-que je suis prêt à refaire confiance ? Est-ce-que j’aime vraiment Andrew ? Est-ce-que il m’aime vraiment ?
Je soupire et secoue ma tête pour chasser ses pensées.- Eh Simon, dit la blonde à côté de moi.
- Mmh ?
- Le temps dira si tu es prêt pour ça, ne t'en préoccupe pas. T’aimes passer du temps avec Andrew n’est-ce-pas ?
- Bien-sûr.
- Profite alors.
- Mais…
- Andrew est quelqu’un de bien, je te le promets.
Je lui souris et elle me rend avant de me prendre dans ses bras doucement. Je lui rends son étreinte, et je me décale après un moment quand je vois Brian arriver. Je me lève et je prends mes affaires pour me changer et je chuchote à Brian.
- Fait pas de bêtise avec elle.
Ses joues prennent une couleur rouge écarlate et je ris et ensuite je file dans la salle de bain pour me changer. Quand j'ai enfilé mes vêtement, je me tourne vers le miroir pour me laver les dents et me recoiffer. Je sors laissant la place pour Beyah après, tout le monde s’est changés pour continuer les activités du jour, ça se résume à aller à la bibliothèque, au café pour manger, aller à l’arcade et au cinéma. On a passé la journée à rigoler et à s'amuser, je réponds de temps en temps au message de Andrew, on a préparé un nouveau rendez-vous.
Le mardi qui arrive, je le vois en dehors des cours, ce qui m’a donné de la bonne humeur pour le reste de la journée. Il fait toujours le premier pas, ce qui me fait chaud au cœur, au fond parce que pour moi ça veut dire que j’ai de l’importance pour ses yeux.
Est-ce qu' il tient à moi ? Est-ce-que je compte pour lui ?
Après tout, je me suis quand même un peu attaché à lui après ces rendez-vous, toutes ces nuits passées à discuter avec lui. Cela me fait du bien de parler avec lui, il cherche à me connaître, moi et mes passions et je fais de même avec lui. Je le connais quasiment par cœur comme lui il me connaît quasiment par cœur. Je ne sais pas quoi en penser mais je me redis les mêmes paroles que Lili m’a dit « Le temps le dira ».
VOUS LISEZ
La noirceur auprès de la lumière
RomanceRien que me regarder dans le miroir me donner envie de vomir. Je me tournais sur le côté, ce torse qui n'était pas totalement plat a cause du binder que je portais. Les larmes se misent a coulés sur mon visage. Je soupirais je me sentais si seul mal...