Je sors de plus en plus avec Andrew en dehors des cours, nous sommes pas ensemble mais Lili me dit qu’elle trouve ça vachement ambigu. Je ne dis rien à son propos, je sais juste qu’on ne se comporte pas comme de simples amis. Il passe plus souvent me voir en cours ce qui me fait plaisir, bien que Léo se méfie encore de lui. Ce que je comprends pas, il n’y a pas plus gentil que Andrew. Mais bon je ne dis rien pour ne pas créer de problème. Ce soir, c’est notre soirée film qu’on prépare depuis un moment. On va faire la soirée chez Léo, ses parents, son frère et sa sœur ne sont pas là. Je l’ai aidé à préparer le salon avec les grosses couvertures, les plaids, les oreillers, les popcorns et les bonbons pour l’instant. Je vais dans la cuisine où se trouve le blond en train de faire des pizzas.
- T’as besoin d’aide ?
- Passe-moi juste le fromage s’il te plait.
Je lui passe, et il me remercie en souriant.
- Je vais me changer, tu m’appelle si t’as besoin d’aide.
- T’inquiète Simon, je sais faire des pizzas.
Leo rigole un peu, je rigole légèrement et je monte pour me changer, on doit être tous en pyjama pour la soirée alors je prends mon pyjama pour me changer. Je garde mon binder en dessous de mon pyjama, je l'enlèverais avant de se coucher mais pas maintenant malgré que ce soit mes amis je ne suis pas à l’aise à enlever mon binder alors je descends de nouveau et retourne dans la cuisine, Léo met les premières pizzas dans le four. Et il se tourne vers moi.
- Je monte rapidement pour me changer, s’il y a quelqu’un qui toque tu ouvres s’il te plait.
Je hoche de la tête en s'adossant à l'îlot central, je regarde les pizzas cuire dans mes pensées et en silence. Puis j’entends mon meilleur ami arriver derrière moi. Il a mis de la musique sur son enceinte et il bouge sa tête en rythme et il me regarde et je souris quand je compris.
- I heard that you fell in love.
- Or near enough.
- I gotta tell you the truth!
- Yeah! I wanna grab both your shoulder and shake baby!
- SNAP OUT OF IT! SNAP OUT OF IT!
On saute en chantant notre musique, il sort les pizzas en continuant de chanter et en souriant. Quand la musique s'arrête, on se sourit et on rit. Et il met les autres pizzas à cuire, et quelqu’un toque alors je vais ouvrir.
C'est Lili et Brian, je les laisse rentrer en les regardant légèrement bizarrement et ils me saluent. Et on va dans la cuisine pour rejoindre le blond, il a baissé le son de la musique en laissant parcourir sa playlist en fond, il salue les deux et je me mets à côté de lui et lui chuchote :
- Ils sont arrivés ensemble.
Il me regarde en haussant les sourcils et je hoche la tête. Il les regarda un moment avant de sortir des boissons, il me passe une canette d’ice tea, ma boisson préférée. Et il donne un coca à Brian et un coca cherry à Lili et il prend également un ice tea. Et on se met à discuter en attendant Beyah, elle va arriver en retard comme à son habitude. On se met à parler des films qu’on va voir, puis de tout et de rien Brian prenait des photos pour immortaliser le moment. Quand Beyah arrive, on la salue on discute un peu avant de prendre les pizzas et on va dans le salon pour s’installer sur les plaids que j’ai préparé. Chacun d’entre nous prend une grosse couverture et un oreiller et on prend place. Léo et moi on se met à côté comme à notre habitude, et Beyah se met au côté droit de Lili et Brian au côté gauche. Léo et moi on se regarde et on rit. Et ils nous lancent un regard interrogateur et on ne dit rien. Et on commence à essayer de choisir mais on n’est pas d’accord et on commence littéralement à s'embrouiller Lili et moi.
- Ok, ok stop ! On fait une roulette.
- Ok, dit Lili en se rallongeant.
Et je fais de même en attendant que le blond fasse la roulette, je regarde son téléphone et c’est tombé sur « Beautiful Boy » un film que j’ai choisi. Je souris et Léo l'annonce et le met sur sa télé. On s’installe tous correctement et on regarde le film en mangeant. Les films s'enchaînent avec : Tous nos jours parfaits, un spider-man, un Harry Potter, Call me by your name, A tous les garçons que j’ai aimés.
Au fur et à mesure des films, la fatigue se fait sentir pour moi mais je ne m’endors pas. Je pose simplement ma tête sur l’épaule de Léo comme on le faisait si souvent. Je continue à regarder le film silencieusement puis on commence à entendre des ronflements. Brian. On le regarde tous, il dort et on rigole à cause de ses ronflements. On comprend que c’est l’heure de se coucher, avant d’essayer de dormir je vais dans la salle de bain du bas pour enlever mon binder. C’est impossible de dormir avec, je le mets dans mon sac et je retourne me coucher à côté de Léo sans faire un bruit. Je me rallonge et mets la couverture sur moi. Je regarde mes amis, Beyah c’est déjà endormi, Lili c’est tourné vers le roux pour s’endormir, et Léo me regarde et je lui lance un regard interrogateur mais il ne dit rien. Il me sourit simplement.
- Bonne nuit.
- Bonne nuit Léo.
Il ferme les yeux pour s’endormir alors que moi je me tourne vers lui en fermant les yeux. Il ne faut que quelques minutes pour que tout le monde s'endorme. Et moi avec.
VOUS LISEZ
La noirceur auprès de la lumière
RomanceRien que me regarder dans le miroir me donner envie de vomir. Je me tournais sur le côté, ce torse qui n'était pas totalement plat a cause du binder que je portais. Les larmes se misent a coulés sur mon visage. Je soupirais je me sentais si seul mal...