J'ai repris deux douches, quand je sors je prends une serviette et l'enroule autour de moi, puis me tourne pour prendre de quoi m'habiller. Les vêtements. J'ai oublié de prendre mon pyjama, alors j'ouvre un petit peu la porte. Léo attend devant.
- Léo...
Il se tourne vers moi.
-Oui ?
- Est-ce que tu peux me ramener mon pyjama...Et des sous vêtements...S'il-te-plaît ?
- Bien-sûr.
Il part en direction de ma chambre et j'attends en silence. En regardant le sol, après quelques minutes, il arrive avec ce que je lui ai demandé. Il me tend mes affaires, je le remercie et je me renferme dans la salle de bain pour me changer. Je sors et Léo m'aide pour retourner dans ma chambre. Il m'aide à m'allonger, quand je suis allongé, il s'allonge à côté de moi, il est allongé sur le côté, la tête et le corps de Léo sont en face du miens. On se regarde dans les yeux, sans un mot. Ce n'est pas un moment de silence gênant. Il me sourit et rapproche légèrement son visage du mien, il n'y a que son nez qui touche le mien, rien de plus. Ça ne me dérange pas, ça ne me gêne pas. On aurait dit que nos nez se "caresser" , pendant un moment je regarde nos nez, puis je relève les yeux. Mon meilleur ami me regarde, je fais de même, il me sourit et je blottis ma tête dans son cou et je ferme les yeux. Et je décide de me rendormir sans repenser à ce qui vient de se passer.
***
Quinze jours sont passé ou même un peu plus, et je retourne enfin en cours, je suis stressé oui, Andrew est dans la même classe que moi, donc ça veut dire le voir tous les jours et je ne sais pas si je vais réussir à le voir tous les jours après ce qu'il ma fait. Je me prépare au ralenti ce matin, je mange un petit truc rapide. Mais ça sonne, j'attends personne et ma mère n'est pas à la maison. J'ouvre la porte. Léo.
- Hey, dit le blond.
- Salut.
- Je me suis dit que vu que tu reprend les cours, j'allais t'accompagner à partir de chez toi.
- Merci, dis-je en souriant.
Pendant ces trois semaines où je suis resté chez moi, il est venu tous les jours, n'oubliant même pas un seul jour. Et sa présence masculine ne me gêne plus, ni son toucher. Du moins Léo. Qu'il me touche, le cou, les épaules, le dos etc... Ne me gêne plus. C'est un peu le seul qui peut être comme "avant" avec moi. Je le fais rentrer, le temps que je finisse de me préparer, il s'assoit sur le canapé en attendant que j'aille me coiffer. Je suis devant le miroir et je soupire en me coiffant. Comment ça va se passer ? Est-ce-que Andrew va venir me parler ? Faire autre chose que me parler..? Je secoue ma tête pour chasser mes pensées. Et je retourne dans le salon pour mettre mes chaussures, je m'assois à côté de Léo pour me chausser alors qu'il l'est sur son téléphone. Quand j'ai terminé, il se lève et me sourit.
- On y va ?
- Ouais, allons-y.
Je me lève également et on sort de chez moi, et on commence le chemin pour aller au lycée, on discute calmement en marchant, je me sens bien pour le moment. Je ne pense pas trop au lycée jusqu'à... Qu'on arrive devant. Je regarde le lycée comme si je ne l'avais jamais vu avant. Alors que y a trois semaines je venais avec le sourire au lèvre. Je sens un bras se mettre autour de mes épaules, je tourne rapidement ma tête pour voir qui s'est. Léo. Ça va. Alors je me détends.
- Ça va bien se passer promis, je suis là, promet le blond.
Je fais un petit sourire, et je hoche de la tête, on rentre dans le lycée, il a gardé son bras autour de mes épaules pour me rassurer. Brian et Lily se tiennent la main et Beyah est à côté d'eux sur son téléphone. On voit bien qu'elle envoie des messages. Je souris en voyant bien que Brian et Lily se sont mit ensemble, je suis vraiment content pour eux. Je regarde Léo, il sourit également en les regardant. On les rejoint, on salue tout le monde et on se met à parler, ils me racontent tout ce que j'ai raté pendant ces trois semaines. Puis ils me disent que demain il y a une soirée et que je dois y aller . Je fais une petite grimace et dit que j'y réfléchirais. La sonnerie retentit et on se dirige à l'intérieur, Léo et moi, on se sépare des autres pour aller vers notre salle. Il me parle, je crois qu'il a compris que la soirée et le fait de revoir Andrew me stresse énormément, alors il parle pour me faire penser à autre chose. Alors je l'écoute, il parle des poèmes,il a des étoiles dans les yeux quand il en parle. Ça se voit qu'il adore écrire et qu'il est passionné de ça, je l'écoute et comment il en parle me fait sourire. On rentre doucement en classe en continuant de me parler et on s'assoit à nos places habituelles. Je continue de l'écouter attentivement, il m'explique qu'il aimerait écrire un roman, et je l'encourage pour le peu des poèmes que j'ai vu. Léo écrit extrêmement bien. Et c'est très beau. Je sens qu'on me caresse les cheveux, ça ne peut pas être Léo, il est devant moi alors je me retourne rapidement. Andrew. Il me regarde avec un sourire narquois et je recule ma chaise vers Léo.
- Dégage Evans, dit Léo.
- C'est bon , j'ai rien fait, je veux juste le récupérer.
- Dégage.
Il soupire et part en regardant Léo, je me tourne vers lui et le remercie doucement juste avant que le prof demande le silence. Et on commence le cours tranquillement. J'essaye de me concentrer, c'est le minimum a faire après trois semaines d'absence non ? Mais j'ai reçu un petit mot de la part de Léo, c'est bizarre de sa part, l'intello me passe un petit mot.
Vient à la soirée s'il te plait.
Je sais pas...
S'il te plait, je m'ennuie tellement sans toi.
Bon... D'accord
J'irais à la soirée demain, pour Léo.
VOUS LISEZ
La noirceur auprès de la lumière
RomanceRien que me regarder dans le miroir me donner envie de vomir. Je me tournais sur le côté, ce torse qui n'était pas totalement plat a cause du binder que je portais. Les larmes se misent a coulés sur mon visage. Je soupirais je me sentais si seul mal...