Pendant le trajet je finis mon dessin, tout en aillant de la musique et étant silencieux. Quand on arrive, ma mère se gare rapidement avant de sortir également rapidement. Je la regarde et je sors à mon tour en soupirant et en prenant mes affaires. Elle est déjà avec sa bouteille, affalée sur le canapé, je soupire et je vais dans ma chambre, je me change, je mets un sweat et un jean à trous. Et je m’assois sur mon lit, je prends mon téléphone et je regarde le compte d’Andrew. L’hésitation est présente, est ce que je lui envoie un message pour qu’on parle de ce qui s'est passé la dernière fois ? Qu’est-ce qu’il va me dire ? Que c'est une erreur ? Que notre amitié doit s'arrêter là ? Qu’il veut peut-être être mon petit ami ? Je soupire, je réfléchis trop. Je prends une grande inspiration et je prends mon courage à deux mains et je lui envoie un message.
Simon
Si tu veux toujours parler, dit moi
on se retrouve où.Andrew
Passe chez moi après les cours.Simon
D’acc a plus :))Andrew
A toute Sim !Je souris légèrement à son message, bizarrement son message me soulage, surtout de voir qu’il utilise ce surnom. Dans une heure, je me retrouve chez lui de nouveau. Je stresse un peu, parce que je ne sais pas ce qu’il va se passer. Alors je décide de mettre un film en attendant d’y aller, j'espère que ça va me détendre. Alors je lance The goldfinch sur mon ordinateur, et je m'allonge dans mon lit. Je sais que je ne vais pas le finir avant d’aller voir Andrew mais je le finirais. Alors le film m'occupe de l'heure que je dois attendre. Quand c'est le moment de partir, j’enfile mes vans et je sors de ma chambre.
- Je reviens plus tard, dis-je à ma mère.
Je la salue avec un signe de main et je sors et me mets à marcher pour aller chez Andrew, je joue avec mes mains en marchant. Quand j’arrive devant chez lui, je prends une grande inspiration avant de toquer. C’est Victoria qui m’a ouvert.
- Simon !
- Ça va Victoria ?
- Ouii, ANDREW !Je souris à la petite et je vois le brun qui dévale les escaliers et on se regarde droit dans les yeux.
- Simon.
- Salut.Je me fais pousser à l’intérieur par sa petite sœur qui me sourit, je lui rends et elle me prend la main puis regarde son frère.
- Je peux lui demander de me faire un dessin ?
- Demande-lui.
- Simonnn, tu peux me faire un dessin s’il te plait ?
- Oui, si tu veux.
Elle sautille et lâche ma main pour surement aller chercher une feuille de papier et un crayon de papier. Andrew me fait un signe de tête pour aller dans la salle à manger, alors je le suis et on s’assoit.
- Tu veux boire un truc ?
- Je veux bien.
- Un ice tea ?
- Ouais s’il te plait.Je souris, il s’en est rappelé. Il se lève et sa sœur arrive. Elle m’explique le dessin qu’elle veut et je mets à le dessiner. Elle s’assoit et me regarde le faire avec un grand sourire aux lèvres. Son frère pose un verre et je le remercie concentrée sur le dessin de sa sœur, et il s'assit de nouveau.
- T’aurais quelques crayons de couleurs ?
Elle ne prends même pas le temps de répondre, qu’elle descend rapidement de sa chaise et elle se met à courir.
- Elle a de l’énergie ta sœur.
- Ah bah pour le coup oui, depuis que tu lui as fait son dessin, elle parle que de ça.
- Je lui apprendrais à dessiner si elle
veut.- Elle adorerait.
Je ne peux répliquer que lorsque la petite arrive et me donne une trousse avec des crayons de couleurs dedans. Je la remercie et je me mets à colorier le dessin tranquillement.
- Je pourrais t’apprendre à dessiner Victoria.
- Vraiment ?
- Oui si tu veux, la prochaine fois que je viens je ramène mon matériel et je te montre un peu.
- Mercii !
Je lui souris et je lui donne le dessin, elle le prend on aurait dit qu’elle a des paillettes dans les yeux et pour me remercier elle me fait un câlin que je lui rends. Puis elle se décale pour aller montrer le dessin à sa mère. Je me tourne vers Andrew et il me sourit et je lui rends, il m’interroge du regard en faisant un signe de tête pour savoir si je veux monter. Je hoche de la tête, on se lève et on monte les escaliers pour aller dans sa chambre. Le silence me pèse et me rend anxieux, on rentre dans sa chambre et je m’assois où je me suis assis la dernière fois et il fait de même. Il me regarde et je me sens rougir rien que en sentant son regard sur moi.
- Comme une impression de déjà vu ce moment.
- Ouais.
- Et hum… Par rapport à la dernière fois.
Je déglutis.
- Je t’écoute.
- Je regrette pas ce que j’ai fait, je regrette pas de t’avoir embrasser et si ça pouvait se reproduire je n’hésiterais à attraper ma chance.
Ces paroles m’ont soulagé, je me sens plus léger.
- Se reproduire ?
- Simon.
- Oui ?Je le regarde un peu dans l’incompréhension.
- Veux-tu devenir mon petit-ami ?
Il est devenu tout rouge, et est devenu comme un enfant qui a fait une bêtise. Je le regarde sans rien dire, il a baissé la tête. Alors je lui lève la tête et je pose ma main sur sa joue et j'écrase mes lèvres sur les siennes et il se détend en ayant compris le message que je veux passer derrière ce baiser.
J’étais le petit ami d’Andrew Evans.
VOUS LISEZ
La noirceur auprès de la lumière
RomanceRien que me regarder dans le miroir me donner envie de vomir. Je me tournais sur le côté, ce torse qui n'était pas totalement plat a cause du binder que je portais. Les larmes se misent a coulés sur mon visage. Je soupirais je me sentais si seul mal...