Après cette nuit-là, je suis resté enfermé dans ma chambre pour la fin du week-end. Je suis juste sortis pour grignoter, et le lundi matin pour me lever de mon lit ça a été compliqué. Je me suis levé vingt minutes après mon réveil, alors j'ai dû me préparer rapidement. Et je vais chez Léo rapidement, Léo et moi on fait les trajets tous les matins ensemble. Alors j’arrive devant chez lui, essoufflé d’avoir couru. Il m’attend déjà.
- Désolé du retard.- Ça va ?
Je hoche la tête.- Et toi ?
- Ça va.
Je lui souris après avoir repris mon souffle.
- On y va ?
- Oui, allons-y.
On a commencés à marcher en direction du lycée, je ne dis rien mais je sens que Léo me regarde. Alors je lève ma tête vers lui et lui lance un regard interrogateur.
- Ça va t’es sur ?
Je le regarde attentivement, et lui souris.
- Sûr et certain.
Il hoche de la tête d’un air perplexe, mais je ne dis rien à cela. Je continue de marcher silencieusement comme il le fait.- Pourquoi t’as pas répondu des messages du groupe ?
Je fronce les sourcils et prends mon téléphone pour regarder le groupe instagram, ils ont envoyé pleins de messages, effectivement.
- Excuse-moi, j’ai complètement zappé.
- Ce n’est pas grave, je me suis juste inquiété.
- Tout va bien, j’étais juste fatigué.
Il hoche la tête, plus rassuré, ou du moins je le pense. On est arrivé devant le lycée, et le groupe nous attend déjà.
- Désolé, on n’est pas en avance, c’est à cause de moi.
Ils me sourient simplement, je sais que ce n'est pas grand-chose mais je me sens mal de ne pas m’excuser. On discute jusqu'au début des cours. Je vais en classe suivit de Léo qui discute encore avec Brian, je suis juste à côté de la salle, adossé au mur, en attendant Léo qui est allé récupérer des affaires dans son casier. Je regarde dans le vide, alors que tout un coup une voix me ramène à la réalité et je lève la tête. C’est Andrew, le garçon que je trouve beau depuis le début de l’année.
- Salut, Simon c’est ça ?
- Salut, ouais et toi Andrew ?
- Ouais, exactement.
On discute un moment, le temps que mon meilleur ami revienne. On échange nos instagram et il repart en me faisant un sourire que je lui rends. Au même moment, Léo arrive et me regarda en haussant les sourcils.- Toi et Evans ?
- Tais toi.
Il rigole à ma réaction et je le regarde.- Bon après, il n’est vraiment pas moche, pas moche du tout, même.
- Mmh.
J’ai un petit sourire aux lèvres en rentrant dans la classe. Je m’assois à ma place habituelle et Léo vient s’asseoir à côté de moi. Il prend ses affaires et le cours commence tranquillement. J’essaye de suivre le cours du mieux que je peux, alors que Léo le suit sans problèmes, plus concentré que jamais. Je le regarde écrire en silence en écoutant vaguement le cours.- Suit Simon.
- Je ne comprends pas ce qu’il raconte.
Il ne me répond rien, alors je me mets réellement à travailler en silence. Les cours de la matinée passent lentement mais à la fin on va rejoindre les autres à la cafétéria. Je me met à côté de Lili et je dis :- Devine quoi ?
- Quoi ?
- Andrew Evans a demandé mon instagram.
- Attends, LE Andrew ?!
- LE Andrew.
Elle me regarde et on se sourit, et Beyah finit par me demander ce qui se passe. Mais ce n'est pas moi qui prend la parole en premier.- Ce qu’il se passe Beyah, c’est que notre cher Simon a échangé son instagram avec le beau gosse de notre classe et il rêvasse de lui depuis ce matin.
- Je ne rêvasse pas à cause de lui, je rêvasse tout le temps en cours tu le sais très bien Léo.
Il confirme quelques secondes après et recommence à parler avec Brian, je regarde mon meilleur ami, un peu dans l’incompréhension de son reproche. Je finis par détourner le regard perplexe, et on finit par s'asseoir pour manger. Je m’assois en silence et commence à manger en écoutant les conversations de mes amis. J’attends que le temps passe en les écoutant.- Désolé.
Je me tourne vers la personne en question et je regarde Léo.- Ce n’est pas contre toi, ce n’est juste pas mon jour aujourd’hui.
Je hoche simplement la tête en lui faisant un petit sourire qu’il me rend doucement. Si la moindre chose me fait être comme Léo, je le serais bien tous les jours avec ma mère et la transphobie au Lycée. Mais je ne lui fais aucune remarque, je suppose que sa journée commençait déjà assez mal et je n’allais pas en rajouter une couche. J’observe la cafétéria, en regardant toutes les personnes qui y sont, arrêtant mon regard à chaque table. Mon regard se pose sur la table de Andrew, et je dirige mon regard vers lui. Il a déjà le sien sur moi. Je lui souris timidement, étant étonné qu’il me regarde. Il me rend mon sourire en ajoutant un petit clin d’œil, je rougis légèrement à cette initiative et détourne le regard. Et je reprends le fil de la conversation de mes amis. Puis on se lève pour commencer à retourner en cours et je passe à mon casier avec Lili, je prends mes affaires sous son regard.
- Ça va ?
- Oui et toi ?
- T’as pas parlé du repas.
- Je sais.
- T’es sûr ?
- Sûr et certain.
Je lui souris pour ne pas l’inquiéter, et je rejoins Léo en cours. Les cours de cet après-midi passent plus rapidement que ceux de la matinée. Grâce aux matières que je comprends et que je réussis, avec Léo on sort en discutant. L’atmosphère s'est détendue depuis ce midi, ça m'a rassuré. Je n’ai jamais réussi à ne pas parler avec Léo plus de deux heures. Je ne peux pas me passer de lui, il compte énormément pour moi. Quand on arrive chez lui, je pose mes affaires où je les pose habituellement. Et on va dans la salle à manger pour goûter, enfin, pour que Léo goûte.Quant à moi je prends mon verre d’eau et je m’assois en attendant Léo finissent de préparer ce qu’il voulait pour manger. Pendant ce temps, Kate, la mère de Léo arrivait avec les jumeaux. Et j’entendis crier :
- Simon !!!Je souris, je reconnais la voix du petit Lucas, le petit plein d’énergie que j’aime comme mon propre petit frère. Je le vois arriver en courant et je me lève pour l’attraper et je le prends dans mes bras en souriant. Il rigole et sourit. Je tourne la tête vers Léo qui nous regardait en souriant, son goûter à la main, il me regarde quelques secondes après avoir regardé son frère. Il me sourit et je lui rends. Je m’assois et pose Lucas sur mes genoux tandis que Léo vient s'asseoir à côté de nous. Et ils goûtent calmement et dans la bonne humeur, après une bonne heure à parler avec les jumeaux. On monte dans la chambre pour faire nos devoirs, on se pose à notre endroit habituel. Enfin,on commence à travailler, même si je n'en ai aucune envie. Mais il faut bien que je les fasse, c'est pour ça que je les fais chez Léo, chez moi je ne les aurais pas fait. Léo me motive et je me mets au travail, en faisant les recherches dont j’avais besoin sur mon téléphone. Le blond me surveille de l’œil pour voir si j'utilise mon téléphone ce qui me fait sourire légèrement. Alors que je fais mes recherches, j'ai reçu un message de Andrew qui me fais retenir de sourire et je balaye la notification d’un côté pour l’enlever et je finis par poser mon téléphone. Et je me suis remis au travail sous le regard de Léo.
VOUS LISEZ
La noirceur auprès de la lumière
RomanceRien que me regarder dans le miroir me donner envie de vomir. Je me tournais sur le côté, ce torse qui n'était pas totalement plat a cause du binder que je portais. Les larmes se misent a coulés sur mon visage. Je soupirais je me sentais si seul mal...