06

288 29 36
                                    

Le début de la semaine passe rapidement, alors quand ce fût le jeudi soir à 16 heures, je suis déjà dans ma chambre devant ma garde-robe. Je soupire, je ne sais quoi mettre. Je ne voulais pas quelque chose de très classe ni de trop décontracté alors j'ai pris mon téléphone et envoyé un message à Lily.


Simon
Je mets quoi ?

Lily
Un cargo, et un haut basique blanc !

Simon
Mercii !

Lily
Tu me raconteras tout !

J’ai eu un petit sourire à son message, mais je ne réponds pas à son message pour commencer à me préparer. Heureusement qu’on a terminé tôt aujourd’hui j’ai plus de temps pour me préparer. Quand il est dix-sept heures moins vingt, je pars de chez moi et je me dirige au campus café légèrement stressé, j’arrive devant le café avec quelques minutes d’avance mais Andrew est déjà là. Il est en avance ça c’est bien, je me note à moi même. Je m’approche de lui et je le salue, et il fait de même.

-          Ça va ?

-          Oui et toi ?

-          Ça va merci, merci d’avoir accepté mon invitation d’ailleurs.

-          Ça me fait plaisir.

-          On rentre ?

Je hoche de la tête, et on rentre tous les deux et on va s'asseoir à une table de deux on était en face l’un de l’autre. Et on commande nos café tranquillement et on se met à discuter de tout et de rien pour mieux se connaître. Il n’arrête de sourire ce qui me perturbe, son sourire a vraiment du charme, ses yeux verts sondent mes yeux bleus. Pendant que je parle , le jeune brun me regarde avec attention, et je remarque qu’il a pris le temps d'observer correctement mon visage en buvant son café et en m’écoutant parler. Alors que moi j’essaye de dévier son regard qui ne me met pas mal à l’aise loin de là, son regard vert a autant de charme que son sourire ce qui ne me laisse pas indifférent. Après deux bonnes heures de conversation, nos cafés terminés, on se lève en souriant en se donnant un deuxième rendez-vous et il me prend dans ses bras en signe d’au-revoir. Je souris étonné mais je lui rends son étreinte, puis me décale pour qu’il s’en aille. Il me fit un signe de main et un clin d’œil en partant. Je sentis mes joues légèrement se chauffer et je souris avant de me tourner pour prendre le chemin pour rentrer chez moi. Je prends mon téléphone et j’appele Lily sur la route.

-          Allo ?

-          Raconte !

Je rigole légèrement.

-          Oui, oui alors…

-          Arrête avec ton suspens Simon James Darfoe !

-          Oui, bon c’était incroyable et il m’a fait un câlin avant de partir de chez lui et un clin d’œil !

-          NONNNN ! JURE SIMON !

-          Je te jure ! On a un deuxième rendez-vous la semaine prochaine !

-          Ça pécho fort ici !

-          N’importe quoi, dis-je en rigolant et en rentrant.

Je pose mon téléphone après l’avoir mis en haut-parleur.

-          Je suis sérieuse mec, je parie avant la fin de l’année t’es avec lui.

-          On ne sait pas.

-          Lâche-toi Simon.

-          Tu sais bien que je n’y arrive pas.

Je l'entends soupirer, je prends mon téléphone et me dirige vers la cuisine pour manger.

-          Simon, tu dois passer à autre chose avec l’histoire de toi et Nick.

-          Je n’y arrive pas Lily, on peut rien y faire  c’est tout !

-          Simon, ça va faire trois ans !

-          Et alors ? Ce n’est pas parce que ça va faire trois ans que j’ai pas le droit de continuer d’avoir peur qu’on se serve de moi Lily !

-        Simon.

-          On s’est servi de moi une fois, je n’ai pas envie que ça arrive une deuxième fois comprends moi bon sang !

-          Tu ne vas pas vivre avec cette peur éternellement Simon, c’est…

-          Quoi ce n’est pas grave quoi Simon, tu devrais passer à autre chose franchement, tu ne comprends pas quoi dans : je n’y arrive pas Lily ?

-          Simon, ce n’est pas ce que…

-          Tu sais quoi oublies.

Je ne lui laisse même pas le temps de dire quoi que ce soit que je raccroche. Je soupire et mets mon visage dans mes mains, je sais bien que je me suis énervé trop vite mais je n'arrive pas à rester calme sur ce sujet. Il s'est servi de moi pour le début, Nick ne m'a embrassé qu'une fois, ou du moins cette fois ci je lui ai autorisé. A vrai dire, il m’a embrassé plus d’une fois  sans mon autorisation, et en sortant avec des filles à côté .A l’époque je ne comprenais pas ce qu’il faisait, je le voyais sortir avec des filles mais dès qu’on se retrouvait seul, et je ne pouvais dans aucun cas le repoussait. Je me rappelais la force qu’il avait pour éviter que je me décalais de ces baisers, il me tenait si fort que cela me faisait mal. Je n’avais jamais osé demander ce qui se passait, qu’est-ce que j’étais pour lui, jusqu’au jour où j’avais répondu à ce stupide baiser. Il m’avait repoussé telle une personne qui ne valait rien.

-          Qu’est-ce que tu fais ? M’avait-t-il demandé.

-          Je, avais-je dit difficilement.

-          Tu me dégoutte, tu viens de répondre à un baiser ridicule, j’ai embrassé un putain de trans.

-          Mais… C’est toi qui m'embrassait de base…

-          Oui, parce que je m’ennuyais, c'est juste mon amusement, mon jouet Alysssia.     

Je ne suis rien d’autre qu’un jouet, un amusement…  Et si je le suis également pour Andrew ? Et s’il ne m'apprécie pas vraiment ? Et si mes amis ne m’aiment pas vraiment ? Et si Lily me déteste ? Et si je ne compte pas aux yeux de Leo ?

Toutes ces interrogations me coupent la faim et je vais  finalement directement me coucher, me sentant mal de m’avoir fait revivre ce souvenir que je veux effacer de ma mémoire à tout jamais.

La noirceur auprès de la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant