Chapitre 1

1.7K 55 70
                                    

Aujourd'hui je fête mes 18 ans. Bien que je suis trop grande pour recevoir des cadeaux et manger du gâteau avec ma famille, j'adore toujours le faire. Mon téléphone n'arrête pas sonner mais je n'y fait pas du tout attention.

Pouvoir partager du gâteau avec mes grands-parents est un privilège que certains n'ont plus alors je profite de leur présence tant que je le peux encore.

Ma mère se racle la gorge et quand je me tourne vers elle, son regard se dirige vers mon portable. Elle semble énervée alors je décide de l'éteindre. Mes abonnés peuvent bien attendre quelques heures...

Je prend une bouchée du gâteau et je fond littéralement de bonheur. La crème à la fraise est vraiment délicieuse et les morceaux de chocolat dans le génoise moelleuse ajoutent une touche de gourmandise. Je suis vraiment gourmande avec les pâtisseries et ça me coûte des petites poignées d'amour.

Ma mère me sourit et tend une part à mon grand-père qui semble pressé d'y goûter.

En dégustant mon gâteau, je réfléchissais à quelles fac m'inscrire. Je n'ai vraiment aucune idée de ce que je voudrais faire et j'aimerais ne pas gâcher des années d'études pour qu'au final ça ne me plaise pas. Je dois y réfléchir très sérieusement.

Mais le sucre m'empêche de me concentrer pleinement

- Tu as tellement grandi ma chérie, souffle ma mère au bord des larmes.

- Maman, on avait dit pas de larmes !

- Je sais mais c'est plus fort que moi.

Je la prend dans mes bras avant qu'elle ne me fasse pleurer avec elle.

- Et moi ?, râle mon petit frère Noah.

- Je croyais que tu étais devenu allergique à mes câlins !, je réplique pour le taquiner.

Il fait mine de bouder puis se jeta dans mes bras.

Mon frère ne veut plus être considéré comme un bébé mais ce n'est pas ma faute, pour moi c'est comme s'il avait encore des couches. J'aime énormément mon frère et des fois ça l'énerve.

- C'est bon, j'ai demander un câlin pas de devenir ta peluche !

- Rooh Noursons.

- Ne m'appelle plus comme ça, je ne suis plus un bébé.

On se met tous à rire, même Noah.

Ce bonheur n'a pas de prix.


Le soir, quand mes grands-parents sont rentrés chez eux. Je monte dans ma chambre avec mon téléphone pour le consulter et savoir de qui venaient toutes les notifications.

A peine allumer, des tas de messages remplissent l'écran.

WOUAH

Je n'ai jamais eu autant de messages pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Je n'en reviens pas que je sois devenue populaire dans mon lycée, je n'ai pas changée pourtant.

Ma mère entre subitement dans ma chambre alors je m'apprêtais à lancer un live.

- Chérie ?

- Oui ?

- Je voulais savoir un truc...

Je fronce les sourcils, si elle vient encore me parler de petit copain je ne crois pas que je pourrais retenir ma colère. Je ne veux pas de copain, je suis bien toute seule.

- Je t'écoute.

- Est ce qu'il y a un garçon ?

- Maman !, je m'énerve.

- Je te demande car c'est à ton âge que ton père et moi nous nous sommes rencontrer.

- Je sais...

Je n'aime pas ce genre de conversation. Je préférerai parler de fac ou de mode plutôt que de garçon. Mais si je ne le lui dit pas que oui elle va croire que je suis solitaire et paniquer de ne jamais avoir de petits-enfants à câliner.

- Je crois que oui, je mens.

Un sourire illumine son visage.

- Bon, je te laisse alors. Tu me donnera des détails plus tard.

Elle s'en alla en m'adressant un clin d'œil.


Dans quelle merde je viens de me fourrer ?

Le quarterback et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant