Chapitre 42

687 17 0
                                    

Le soir vient, ma mère doit rester en observation cette nuit. Elle ressortira demain pour que l'on puisse profiter des derniers jours de sa vie. Têtue comme elle est, elle n'a pas voulu que je rentre à la maison seule avec mon petit frère. Nous allons donc passer la soirée avec les Rivera, super ! Et je suppose que je vais devoir dormir avec mon copain, doublement super !

Carol nous ramène en voiture. En voiture... je sais que j'ai réussi l'allée puisqu'il était question d'urgence vitale mais là, je ne pense pas y arrivé. Mon frère n'hésite pas un instant et saute à l'intérieur du SUV. Le choix n'est plus permis, je serre les poings et monte en essayant des respirer du mieux que je le peux. Jackson monte devant. Je déteste en vouloir une personne quand la cause c'est le mensonge, j'aurais aimer qu'il viennent derrière avec moi me faire un câlin même si j'aurais refuser. Je suis compliquée, je sais.

Tous le longs du trajets, je sens le froid entre nous. Il ne me regarde pas, ne me parles pas et ne respire peut être même pas. Je remercie les dieux d'être arriver très vite. On rentre chez les Rivera, mon frère semble faire comme chez lui. Il retire ses chaussures et les range dans le meuble. Chose qu'il ne fait pas à la maison, dommage. Autre chose me frappe, plutôt me fouette les narines. L'odeur divine qui règne dans leur maison.

- Totilla de patatas !, s'égosille le père de Jackson avec un accent plus que magnifique.

- J'ai super faim !, s'exclame Noah.    

Jackson ne m'accorde toujours pas d'attention, c'est débile de vouloir qu'il me regarde puisque je l'est envoyer chier et que je suis encore énervée contre lui. Mon brun se dirige vers la cuisine pour mettre la table, à ma grande surprise Noah l'aide. Est-ce qu'il est venu ici avant ? Parce qu'il semble si à l'aise.

- Nina chérie entre, ne reste pas devant la porte figée comme un vulgaire porte manteau, dis Carol.

J'essaye de faire comme mon frère en enlevant mes chaussure, si on eu appeler ça des chaussures, les rangent dans le meuble. Ensuite, dans la cuisine pour me laver les mains et proposer mon aide à monsieur Rivera. Il n'y as pas grand chose à faire. On se met donc tous à tables et les conversations gênantes débutent.

- Alors comment se passent vos cours ?, commence Marco.    

Je manque de m'étouffer avec mon verre d'eau quand monsieur le quarterback me regarde pour la première fois de la soirée. J'ai envie de crier  enfin, mais je me retiens.

- Comme d'habitude P'pa, n'est-ce pas petit pois ?

- Bien sûr, confirmé la voix plus aigu que d'habitude.    

Il laisse un apparaître un minuscule sourire de satisfaction avant de rompre le contact visuel. Je vais lui arracher sa tête un  jour.

- Il faut qu'on voit qui dort où ce soir ?, lance Carol.

- Je dors avec Jackson, moiiiiiii, s'écrit Noah.    

Encore ce regard de défi venant de mon brun. Est-ce qu'il veut que je riposte ? Hors de question, il mérite de dormir sur le paillasson de l'entrée sans couverture pour m'avoir menti.

- Tu ronflera peut-être moins que ta sœur, c'est d'accord Noah.

- À quoi il joue ?

- Oui c 'est vrai, Nina est la plus grosse ronfleuse et baveuse de la  famille.

C'est une blague ou quoi ? Ils se moquet de moi ouvertement. Ça me coupe l'appétit. Je n'étais déjà pas d'humeur à manger à cause de ma mère mais là...

- Veuillez m'excuser, j'ai besoin de prendre une douche, déclaré-je avant de quitter de table.

Je monte jusque dans la chambre de Jackson. Dans sa salle de bain, il y a un tiroir avec mon shampoing et quelques affaires de rechange. C'est super pratique. L'eau chaude détend mes muscles, je me laisse allée. Après tout, ce n'est pas la douche qui ira raconter que je pleure.

« Pourquoi tu es malade maman ? Pourquoi l'avoir cacher si longtemps ?Pourquoi ? Je vais me retrouver seule... qui va nous aimer comme tu le fais ? Et si Noah me déteste parce que je ne serais pas une bonne grande sœur responsable pour l'élever sans toi ? »

Toutes ces questions sont tellement douloureuses. Je crois que je suis dans le déni, je ne veux pas, je ne peux pas accepter ça. Les médecins doivent trouver une solution pour qu'elle puisse vivre encore quelques années de plus, j'ai besoin d'elle. Je veux qu'elle soit là quand j'aurais des enfants, qu'elle soit là aussi quand Noah ira à son bal de promo, puis à la fac. Quand il aura sa toute première copine. Il faut qu'elle soit là pour vivre ces moments avec nous. Ma vision devient de plus en plus trouble, mes sanglots de plus en plus fort. Ça dot faire 20 minutes que je suis sous l'eau brûlante à pleurer et à me poser des tas de questions, ma peau est rouge. Je n'aurais peut-être pas du mettre l'eau aussi chaude...

Je sors de la douche, m'enroule autour de ma serviette. Mon reflet dans le miroir me fait sursauter, même avec la buée. Mes yeux sont rouges et gonflés, ma peau rougit par l'eau chaude et mes cheveux en désordres trempés et collés à mon visage. Je me remet à pleurer juste à cause de ça.

- Nina, tu as bientôt finie ? Ça fait trois quart d'heure que tu es là  dedans, j'aimerais bien me laver, résonne sa voix bizarrement sans    émotions.

- O.. Oui.

Je vais dormir sur le canapé je pense, mieux vaut ça que de devoir dormir entre mon frère et Jackson ou pire par terre. Non c'est impensable. Aussi vite que je le peux, j'enfile mes vêtements et sors de la salle de bain sans prêter attention à l'idiot devant la porte. Malheureusement pour moi, il me retient par le coude.

- Regarde-moi.

- Laisse-moi  tranquille Jackson.    

Il soulève mon menton avec son autre main pour que je puisse le regard, il force le contact. Mes yeux sont encore rouges, je ne veux pas de sa pitié, je veux juste être seule. Mais au lieu de ma lâcher, il me prend dans ses bras. Ma lèvre inférieure commence à trembler quand sa main caresse mon dos. Je le déteste, je déteste ce pouvoir qu'il a sur moi là tout de suite. Ce serait plus simple d'accepter son aide si je savais ce qu'il me cache...

- Mi  corazón...

Ce simple surnom me donne des frissons, il m'appelle comme ça que lorsque qu'on partage un moment intime et complice. Autrement, je suis son petit pois.

- Tu vas être forte, d'accord ? Il le faut.

J'hoche la tête, il a raison. Mais c'est si compliqué.

- Pense à Noah, il a besoin de toi. Je sais que c'est complètement fou ce que je vais te dire mais on fera le nécessaire pour que tu sois la    responsable légale de ton frère.

Quoi!? Il est fou.

- Je  sais que tu ne veux pas être ici en ce moment, je te connais Nina. Je t'aiderais dans chacune de tes démarches, je te le promet.

Je le serre fort, j'aime cet homme. Il m'a compris sans même que je lui dise. Son idée est plus que folle mais elle me plait. Noah et moi dans une maison, rien que nous deux. On cuisinera tous les deux chaque jour, un tableau magnifique.

Trois mots s'échappent de ma bouche, trois mots que je pense très fort mais trois mots que je ne voulais pas dire à haute voix.

- Je t'aime, soufflé-je contre son torse.

Le quarterback et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant