Chapitre 29

990 38 72
                                    




- Garde les yeux fermer, gronde Jackson.


- Mais j'ai peur que tu me pousse au bord d'une falaise.    


- Sois pas bête.    


J'essaye d'entrouvrir un œil mais ses mains couvre directement mes yeux.


- Tu me fais confiance ?


- Est-ce que j'ai le choix ?


- Non.


J'avance encore deux ou trois mètres les yeux bandés, puis on s'arrête d'un coup. Jackson me fait pivoter sur la gauche. J'entends le bruit d'une porte qui s'ouvre, une clochette qui retentit. J'ignore pourquoi ma peau se recouvre de frissons, comme l'impression que nous sommes seuls dans un endroit inconnu.


Puis une odeur divine emplit mes narines. Je ne tiens plus en place. Jackson ne veut toujours pas me laisser regarder, il me fait encore avancer à l'aveugle. On fait encore cinquante pas, oui j'ai conté chaque pas.


Plusieurs odeurs divine se mélange dans l'air et mon ventre ne fait que gargouiller. J'ai faim. Ça sent le sucré.


- Bien, fait une voix grave que je reconnais immédiatement. Nous pouvons commencer.


- Ja... Jackson ? Est-ce que je rêve ?


- Non, mi corazón. Ouvre tes yeux.    


Ce que je fais. Je retiens un cri de joie lorsque j'aperçois un chef pâtissier que j'adore. Je sautille sur place, je ne m'attendais absolument pas à ça. L'homme me sourit et me tend un tablier ainsi qu'au grand grand brun à mes côtés.


Je ne comprend pas tout de suite mais lorsque c'est le cas, je saute dans les bras de Jackson. Je met tout de côté. Le brun met ses bras autour de ma taille. Je jure l'entendre encore renifler mes cheveux.


- Merci, merci, merci.


- De  nada, mi corazón.    


Jackson me relâche. Il enfile ensuite le tablier et je fais de même. Le pâtissier nous demande de nous laver les mains, j'en profite pour arroser Jackson. Nina l'adulte est partie, il ne reste plus que Nina l'enfant émerveillée. Ils doivent tous me prendre pour une folle mais je m'en fiche, c'était un de mes rêves.


Le chef nous demande ce qu'on veut préparer avec lui. On pas toute la journée alors il propose quelque chose de simple. Dans les trois propositions, il y a :


- Des macarons.

- Des cookies.

- Des tartelettes au citron.


Le choix est super dur pour moi, étant donné que j'adore les trois .Alors je laisse Jackson choisir. Après cinq minutes à faire semblant de réfléchir, il décide de faire des tartelettes au citron. J'aurais du m'en douter. Ce n'est pas grave, j'adore toutes les pâtisseries du monde.


On prend tous les ingrédient que nous demande le chef, et oui on va devoir en faire une chacun pour savoir qui est le meilleur. Je vais me donner à fond pour gagner contre Jackson.


Le pâtissier nous explique comment faire la pâte sablée et le lemon curd. Je suis très attentive.


- Bon, comme convenu avec Monsieur Rivera, vous disposez de 3h pour faire vos tartelettes.


- Comme dans les émissions ?, m'exclame-je une peu trop excitée.    


- Exactement    Mademoiselle Pipas, je reviens dans 3h amusez-vous bien et surtout souvenez-vous de la recette.     


Il connaît mon nom et celui de Jackson, oh mon dieu.


- Que le meilleur gagne, mon petit pois, déclare le garçon devant moi.


- C'est  pas une princesse comme toi qui risque de gagner, me moqué-je.    


Je vais faire les plus belles tartelettes du monde, j'en suis capable. C'est compliqué de me concentrer alors que Jackson se met à chantonner une de mes musiques préférée. Quel voix ! C'est comme s'il n'était pas stressé de ne pas réussir le défi, non mais oh !S'il pense gagner d'office parce que Monsieur est le quarterback le plus doué du lycée, il se fout le doigt dans l'œil.


Je commence presser le jus des citrons quand ça éclabousse dans mon œil. Je lâche un juron, repose le fruit et couvre mon œil de ma main. Jackson s'approche et relève mon menton, observe mon œil quia du mal à s'ouvrir. Puis s'éloigne et reviens avec un papier mouillé, il essuie le jus de citron. J'ignore si c'est efficace mais mon cœur commence à s'emballer. Son sourire, qui ne m'atteignait pas tant que ça avant, me donne envie de l'embrasser et de me perdreau goût de ses lèvres. Mais je me ravise, j'ai une compétition à gagner.


Je m'apprête à reprendre le pressage de fruit mais le brun m'en empêche.


- Je vais le faire pour nous deux, je ne veux pas que tu deviennes aveugle à cause d'un citron.


- C'est pas drôle.    


- Est-ce que je rigole ? Non, alors tu vas vite retourner ta petite tête de petite blonde et me faire la meilleure des pâtes sablée qui existe    sur terre, d'accord ?


Je pétrie les ingrédients ensemble, je donne toute mon énergie pour faire de mon mieux. Je pétrie la pâte lorsque je reçois de la farine en plein visage. Le rire de Jackson emplit le murs. Il a osé, sale type ! Pour me venger, je prend un œuf et l'éclate dans ses cheveux brun. Pendant une seconde, il devient blanc, comme s'il avait vu un fantôme. Ensuite, il aborde son habituel sourire narquois et me jette de la farine dans les cheveux.


- Non, non, non pas mes cheveux !


- C'est toi qui a commencer avec les miens.


Je fais mine d'être triste pour lui balancer mon verre d'eau en plein visage. Sa mine surprise me fait exploser de rire. Il pensait que je n'allais pas me défendre ou quoi ?


S'en suit une bataille de farine et d'eau, on rit et on s'amuse. Son regarde se verrouille dans le mien, ce qui fait accélérer les battement de mon cœur. Est-ce que je l'aime ? Je ne sais pas. Est-ce que j'ai envie de l'embrasser ? Bien sur que oui.


Je sais qu'il en a envie lui aussi, je le vois dans sa façon de me regarder. Pourquoi est-ce qu'il n'avance pas ? Son petit sourire m'indique qu'il ne fera rien, Jackson prend plaisir a me voir hésiter.


- Jackson...


- Nina...


Est-ce que si je l'embrasse là tout de suite fait de nous un vrai couple ?Est-ce que lui aussi son cœur bat la chamade en ce moment ? Et pourquoi je me pose toutes ses questions ? Et puis merde à la fin, je n'ai qu'une vie autant en profiter.


Je m'approche de lui, passe mes bras autour de son cou. On échange un dernier regard avant de s'embrasser. C'est pas comme d'habitude, j'ai l'impression que cette fois-ci, on est en parfaite harmonie. La façon dont ses lèvres épousent les miennes, la façon dont ma langue caresse la sienne. C'est différent. Ça me donne des papillon dans le ventre. Cette fois-ci, c'est moi qui hume son odeur. Il sent le citron, c'est évident.


- Jackson    ?


- Oui, mi corazón ?


- Je...,    hésité-je.    


Il me regarde attentivement, je me noie dans la beauté de ses yeux que je ne contrôle pas les mots que s'échappe de ma bouche.


- Je ne veux plus faire semblant...

Le quarterback et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant