Chapitre 4

1.1K 50 75
                                    

Je me lève de ma chaise et me dirige vers Jackson qui part dans le couloir. Il ne semble pas remarquer que je le suis alors je me dégonfle et fait demi-tour pour retourner près de mon amie.

Comme c'est embarrassant de ne pas réussir ce que je veux faire. Parfois, je peux faire des choses sans gène mais quelques rares fois où je n'y arrive pas car le stress m'en empêche. Je déteste me sentir comme ça.

- Tu lui as parlé ?

- Non Élie, c'est une très mauvaise idée. Chaque fois que je vois son visage, j'ai envie de le lui arracher.

Mon amie soupire et boit un peu d'eau.

- C'est juste histoire de quelques mois... Pour que ta mère soit heureuse.

Je sais que je ne veux pas décevoir ma mère mais sortir avec quelqu'un que je ne connais pas pour lui faire plaisir, NON !

Ma mère nous a toujours répété, à moi et à Élie, qu'elle et mon père se sont rencontrés au lycée. Toute notre enfance, elle nous a répété de ne pas attendre l'amour parce qu'il frappe au moment où on s'y  attend le moins.

Moi je n'y crois pas, quand à ma meilleure amie, elle attend qu'un prince tombe du ciel pour elle.

- J'abandonne, si je trouve n'importe qui, qui accepte, je serais obliger de le présenter à ma famille et je refuse qu'ils s'attachent à lui.

- Oh ! Je n'y avais pas penser.

Je souffle bruyamment et les filles autour de la table me demande si je me sens bien. Je me retiens de leur dire que je veux rentrer chez moi et manger de la glace devant un film.

Je voudrais tellement redevenir invisible et qu'on me laisse en paix.


*

La journée se termine enfin. Avant de rentrer chez moi, je dois encore faire quelques courses pour ma mère. Ces temps-ci elle est beaucoup plus fatigué que d'habitude. Ce doit être la chaleur.

Je prend la liste et un panier en me dirigeant vers le rayon des fruits et légumes. Les pommes vertes, les oranges et les citrons c'est simple à trouver mais les avocats je ne les vois pas. En faisant le tour, je m'aperçois qu'il en reste juste un seul. Ma mère devra se contenter d'un seul avocat pour aujourd'hui.

Au moment où je tend le bras pour l'attraper, quelqu'un me devance.

Et merde !

Je lève les yeux et je croise le regarde de la dernière personne que je voudrais voir. Il me scrute de haut en bas puis hausse les sourcils et s'en va.

- Non mais je rêve ? Je l'avais vu en première ! Sale type !

Il se retourne et me fait un doigt d'honneur avant de continuer son chemin. Je ne vais pas me laisser faire, il me faut cet avocat. Alors je lui lance une pomme et celle-ci frappe sa tête.

- T'es dingue !, s'écrit-il.

- Non, j'ai besoin de cet avocat donc tu vas me le donner.

Il fait non de la tête. Il m'énerve tellement.

- Même pas en rêve petit pois.

- Comment tu m'as appeler ?

- Petit pois.

Pendant qu'il répète, je saisis l'avocat et le met immédiatement dans mon panier en courant vers la caisse. Il s'est fait avoir comme un débutant. En jetant un regard par dessus mon épaule, je remarque qu'il affiche un regard meurtrier.

- Maman, je suis rentrée. Il n'y avais qu'un seul avocat et j'ai du me battre pour que tu es le dernier.

Comme elle ne me répond pas, je la cherche et là, je la vois endormie sur le canapé devant son émission préférée.

J'éteins la télé et la couvre avec un plaid.

Une fois ma douche prise, je m'allonge sur mon lit et commence à répondre à mes messages. Je suis attirée par un en particulier : celui de Jackson. Il ne m'avais jamais écrit et je suppose que ce ne va être des mots gentils. Je clique tout de même dessus. J'écarquille les yeux comme des soucoupes en lisant.


«Alors comme ça tu racontes à tes copines que je sors avec toi ?Petit pois stupide ! Je ne pensais que je te plaisais »


Je dois faire un cauchemar là, ce n'est pas possible. Je n'ai rien dit à personne... Sauf à Élie. Sans perdre une seconde de plus, j'appelle ma meilleure amie.

- Nina ?

- Tu as dit quelque chose à Jackson ?

- De quoi tu parles ?

Je prend une grande inspiration car visiblement ce n'est pas elle. Je fais une capture d'écran du chat et la lui envoie. Elle manque de s'étrangler et moi je commence à paniquer.

- Euh meuf, je crois que t'es dans la merde.

- Tu crois que je ne le sais pas ! Putain, déjà tout à l'heure au supermarché il était chiant.

- Attend quoi ?

- Il a voulu voler le dernier avocat.

Elle rit.

Je me rappelle soudain avoir vu Jess écrire à une vitesse folle sur son portable tout à l'heure. C'est peut-être elle et puis à quoi bon chercher le coupable ? Je me dis que des rumeurs c'est bien mieux que de sortir avec lui pour de vrai.

Ma meilleure amie raccroche cinq minutes plus tard. Quand à moi je descend pour préparer le dîner comme ma mère dort encore. Mais mon téléphone se met a vibrer à mis chemin dans l'escalier. Encore lui.


«La liste des choses que tu me dois s'allonge... »


Je l'ignore parce que que je me moque complètement de ses affaires que j'ai pu abîmer. Il n'avais cas pas être sur mon chemin.

Noah me demande de préparer des spaghettis bolognaise quand ma mère nous rejoins dans la cuisine. D'un mouvement de la main, elle me fait comprendre que ce n'est pas à moi de préparer le dîner ce soir.

- Il n'y avait qu'un seul avocat maman.

- Ce n'est rien, j'irai en acheter d'autre demain.

Je m'assied près de mon petit frère et contemple ma mère découper les légumes.

Le quarterback et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant