- Tu vas devoir refaire des séances, déclare Élie plus triste que jamais.-Non! La psy est une sorcière, jamais je n'y retourne.
On soupire toutes deux en même temps. La dernière fois que mes cauchemars sont revenus, j'avais des hallucinations de mon père qui revenait d'entre les morts pour que je le rejoigne. Rien que d'y penser des frissons parcours tout mon corps.
Elle se tourne vers moi les yeux larmoyants. Ne pleure pas Élie sinon je vais pleurer aussi.
- Je ne veux pas que ça recommence, c'était horrible de te voir comme ça...
- Je... Je vais trouver une solution, ils disparaîtrons sans que je consulte la psy.
- Tu me promet que si ça ne s'arrange pas tu y retournera ?
- D'accord.
Ma mère entre dans la chambre à ce moment là avec deux tasses de chocolat chaud et bien sur des cookies.
- Les filles aujourd'hui Noah est chez son ami, donc vous savez ce que ça veut dire ?
- JOURNEE SHOPPING, nous nous exclamons.
- Exactement !
Je crois devenir folle, les vêtements sont tous en solde mais mes yeux sont attiré par une librairie. Un livre en particulier, j'adore sa couverture. Je marche en direction du livre quand un corps large me barre soudainement la route. Ce n'est ni Élie, ni ma mère.
Je reconnais ce t-shirt... Mais c'est impossible, pourquoi est-ce qu'il serait là ? Je suis incapable de bouger. J'ai peur à vrai dire, est ce que je rêve ? Soudain j'entends sa voix, mais ce n'est pas celle que je m'attendais à entendre.
- Il faut qu'on parle.
Je lève la tête et vois de magnifiques yeux océan. Je suis presque soulagée de voir son horrible tête plutôt que celle de mon père.
Mais la colère s'empare très vite de moi, il a le même t-shirt que mon père le jour de sa mort, et pour ça je lui en veux. Je le déteste encore plus qu'avant.
- Je n'ai rien à te dire, fout moi la paix, craché-je froidement.
Il serre les poings mais ne bouge pas et ça a le dont pas de faire tripler ma colère.
- Moi j'ai à te dire, beaucoup même...
Je suis prise au dépourvu, je dois l'admettre. Cependant je ne veux rien savoir de ce qu'il veut me dire. J'essaye de passer mais il bloque toujours le passage. Je commence à perdre patience, je veux acheter ce livre.
- Je sais ce que tu cherches, je veux être cette personne...
Beaucoup d'émotions se mélange sur mon visage, les questions se bousculent dans ma tête. Est-ce que je rêve ? Non, sinon ce serait un cauchemar.
-Pardon?
Je vois qu'il n'a pas l'air à l'aise et je profite de cette occasion pour m'échapper et allez à la librairie sauf que cet idiot me rattrape par le poignet. Cette fois ci je n'en peux plus et je le gifle. Il ouvre grand les yeux et cette fois ci je cours. Heureusement pour lui il ne me suit pas.
Argh! Je le hais.
Et pout couronner le tout, le livre ni est plus...
Je rejoint Élie et ma mère. Elles ont toutes les deux une grosse pile de vêtements dans leur panier.
- Tu as trouver quelque chose ?, m'interroge ma mère.
-Non.
Je fais le tour du magasin mais rien ne m'intéresse, on se dirige alors à la caisse.
Une fois à la maison, ma meilleure amie m'attrape le poignet et m'entraîne dans ma chambre. Je la regarde fermer la porte et croiser les bras sur la poitrine. Elle sort ensuite son téléphone de sa poche et me montre une vidéo où on me voit gifler Jackson.
Je ne pensais pas avoir frappér si fort, mince.
C'est de sa faute aussi, il n'avait pas à me parler ni même de me toucher.
Soudain elle éclate de rire.
- Meuf, c'est incroyable ! Tu gifles ton pire ennemi qui est le plus populaire des garçons et les commentaires te défendent tous.
Je n'en reviens pas, je ne pensais pas que je serais filmer parce que je ne suis pas une célébrité.
-Tu le déteste tant que ça ?, demande-t-elle.
- Plus que tout.
- Il te voulais quoi ?
- Il m'a dit je cite : « Je sais ce que tu cherche, je veux être cette personne... »
Élie fronce les sourcils, elle ne doit rien comprendre tout comme moi.
- Ton ennemi juré veut sortir avec toi ?
J'ai l'impression que ses yeux vont sortir de leur orbites et que de la fumée sort de sa tête.
Une question trotte dans mon esprit toute la journée : Pourquoi voulait-il être mon faux petit ami alors qu'on se déteste ?
VOUS LISEZ
Le quarterback et moi
RomanceLes opposés s'attirent toujours comme disait ma grand mère mais est ce toujours le cas ? Nina et Jackson se détestent depuis la primaire, ils ne peuvent pas se voir . Pourtant quelque chose va faire que ces deux là vont se retrouver à jouer les fa...