Chapitre 36

955 28 12
                                    

Toujours pdv Jackson

- Parler    ?

- De  Nina, plus précisément de sa mère.

Je dois avouer que je suis complètement perdu. Parler de Madame Pipas, mais pourquoi faire ? Cela a sûrement un rapport avec son apparence de morte vivante.

Élie croise les bras sur sa poitrine, un regard noir dans ma direction. Elle ne m'effraie pas.

- Tu as fait n'importe quoi !, s'écrit-elle. Je vais te dire toute la    vérité, y compris un secret que Nina ne t'avouera jamais.

Mais pour qui se prend-elle ? Personne d'autre que Nina ne me diras ses secrets. En aucun cas je ne dois la laisser parler même si c'est important.

- Écoute, je ne veux pas paraître méchant mais Nina est la seule à qui tu dois parler de sa mère. Et concernant ses secrets, c'est à elle de me les dires.

- Sa mère a un cancer !, s'écrit-elle.

Tout mon corps se fige. C'est la pire des choses qui puissent arrivé à une personne. Elle doit mentir. Et puis ceci expliquerait son piteux état. Sa peau pâle et son allure malade.

- Élie, dis moi que tu mens.

Son visage se déforme en une tristesse infinie. Elle vient de me foutre dans une merde pas possible. Je ne pourrais jamais rester en face de Nina sans le lui dire. Comment a-t-elle pu cacher ça à sa propre amie ? C'est sur qu'à un moment, je vais me réveiller. Sinon ce serait une journée horrible, excepter le moment avec mon petit pois.

- Putain ! Grogné-je.    

- Désolée, je devais te mettre au courant... et tu savais que de base, tu n'était qu'un marché. Nina s'est servie de toi pour que sa mère l'a lâche.    

Une colère indescriptible s'empare soudain de moi. Je ne frapperais jamais une femme mais je peux la blesser avec des mots. Je sais tout de ça alors pourquoi est-ce qu'elle essaie de venir détruire ce qu'on est. La jalousie ? Non, c'est impossible, elle a Miguel.

Je m'approche près d'elle en la regardant froidement. Je tiens à ce qu'elle comprenne que je suis absolument sérieux.

- Élie, je ne sais pas ce que tu cherches à faire en me disant ça. Mais crois moi que tout ce que tu diras ne fera jamais, mais alors jamais, changer d'avis sur la femme que j'aime.

Son visage pâlit et elle recule d'un pas.

- Maintenant, laisse-moi. J'ai pas envie de voir ta sale tête me dire des horreurs comme ça, terminé-je.

- Comme tu voudras mais maintenant que tu sais pour sa mère. Tu vas devoir choisir entre lui mentir où lui dire la vérité, et crois moi que les deux option assure la rupture direct.    

Je serre les poings et rentre chez moi. Je tombe nez à nez avec ma mère. Les cheveux ébouriffés, une mine décomposée. Ses yeux sont gonflés et rouges. Bordel qu'est-ce qu'il lui arrive.

- Maman  ?

En un regard, elle s'effondre et me prend dans ses bras. Je ne comprend rien mais je la serre aussi fort que je peux pour la réconforter. Etsi ça avait un lien avec la mère de Nina ? Je ne peux pas y croire.

- Hijo., c'est horrible ce qui se passe.

- ¿ Qué pasa ?

- Promet-moi de veiller sur Nina, d'accord ?

Putain! Putain de bordel de merde. Journée de merde. Aucune autre journée n'a été aussi horrible que celle-ci. La folle disait vrai. Dans cette histoire, on va tous souffrir. Nina et moi étions tellement bien et voilà que tout se complique avec seulement quelques mots.

Je m'en veut d'avoir prit tout ce temps avec elle alors que sa mère en peu. Elle va me détester, c'est certain. Tout de même, je ne pense devoir le lui annoncer ce genre de choses, c'est sa mère qui le doit. Mais si elle découvre que j'étais au courant et que je n'airien dit, je vais le payer cher. 

Ma mère, toujours dans mes bras, commence à se calmer.

- C'est... On... Oh, hijo...

- C'est de la mère de Nina que tu parles ?

- Cette pauvre petite... déjà qu'elle ne s'est toujours pas remise de la mort de son père, voilà que sa mère va disparaître à son tour...    

Attendez...quoi ? Le père de Nina est mort ???Celui-là même qui hante ses nuits et qui la fait pleurer. Mais comment est-il mort ? Sans le faire exprès, ma mère vient de me dévoiler un des secrets de Nina, un sombre secret. C'est franchement pas ma journée...

Réalisant son erreur, elle se couvre la bouche.

- Je n'aurais pas du dire ça... Pardonne-moi.., s'excuse-t-elle. Je vais préparer le dîner, tu veux manger quoi ?


- Gaspacho.       


- D'accord.       

Elle tourne les talons en s'essuyant les joues. J'ai un pincement au cœur de la voir comme ça.

En montant dans ma chambre, je reçois un message de Miguel qui me demande si je suis prêt pour la reprise des cours. Franchement, je ne le suis pas. Je n'ai même pas terminer le projet A-P, c'est dire à quel point la semaine était mouvementée. Mais je ne regrette absolument rien, tous les moments avec mon petit pois d'amour.

Ce soir, je vais bosser comme un malade pour finir le devoir et réfléchir. Analyser la situation dans la quelle Élie m'a foutue. Elle qui est censé être la meilleure amie de ma copine. J'aimerais que Nina se rende compte que c'est une mauvaise personne mais je ne veux pas qu'elle me reproche de vouloir l'éloigner de ses amies.

Son sourire que j'aime tant va-t-il disparaître ?

Le quarterback et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant