Je me réveille dans lit d'hôpital, un bip sonore en bruit de fond. Pendant plusieurs secondes, je gardes les yeux fermés pour essayer de me souvenirs de ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Les cris de mes mis, les pleurs de mon frère et le cancer de ma mère. Tout me reviens comme un souvenir d'enfance sauf que là, ça n'en ai pas un. C'est même le contraire, un cauchemar éveillée.
J'ouvre les yeux pour affronter les regards pesant qui sont sur moi. Mon lit est juste à côté celui de ma mère. Elle a l'air en pleine forme mise à part son arcade sourcilière fendue à cause de sa chute dans les escaliers. Je suis d'abord soulagée de la voir me sourire puis la colère monte en moi et menace de sortir pour exploser. J'en veux tellement à ma mère de m'avoir caché ça, les larmes de coulent le long de mes joues sans que je puisse les retenir.
Je me sens impuissante, inutile et trahie. J'aurais pu l'aider. Profiter de chaque moments avec elle au lieu de me la couler douce avec Jackson. Je comprends pourquoi elle voulait que je me trouve un copain, pour éviter que je me retrouve seule lorsqu'elle rejoindrait papa.
- Nina, ne pleure pas, me supplie ma mère alors que mes larmes sont une bataille entre mes sentiments justement à cause d'elle.
Je me retourne et lui montre mon dos. J'entends Élie sortir de la salle, elle aussi m'abandonne. Entre leur secrets et leurs mensonges à tous, je m'en sors pas. Et dans cette histoire, celui qui va souffrir le plus, c'est mon petit frère... il va se retrouver orphelin à 11 ans. Le jour de son anniversaire, il voit sa mère tomber des escaliers et il va apprendre qu'elle est malade et va vivre encore une vingtaine de jour à ses côtés. Quelle souffrance! Si elle nous avait préparés à ça, on serrait pas aussi paumés et choqués.
- Je te jure que ce n'était pas facile de ne rien dire. A plusieurs reprises, j'ai essayé mais tu avais toujours un truc de prévue...
Pause et reniflement.
- Seule Carol était au courant. Bien évidemment que je savais pour son fils mais je voulais pas que toi tu saches qu'il était. Je sais que tu vas m'en vouloir mais c'est comme ça. Je suis désolée...
- Non, tu ne l'es pas.
- Pardon ?
Les mots sont sortis bien trop vites de ma bouche, j'ai parlé avant de réfléchir. Je me retourne puis lui faire face. Avec sa pause et son reniflement, j'aurais cru qu'elle aurait versé une larme mais non. Elle respirait juste un peu trop fort.
- Tu n'as pas le droit de me parler comme ça, Nina.
- Tu te rends compte de tous les mensonges que tu me balances en pleine face maman ?
Elle baisse les yeux sur ses mains sans répondre. Ma colère est encore là, je la laisse sortir, j'ai besoin de réponses.
- Dis moi maman, tu comptais nous le dire quand que tu allais mourir ? Tu as pensé à Noah ?
- Eh bien oui. Vous vivrez chez Carol, Jackson est ton copain et Noah apprécie beaucoup Jackson.
- C'est pas ce que je voulais dire... Noah n'a pas connu son père à cause de moi et maintenant il va te perdre. C'est son anniversaire aujourd'hui, il attendais sûrement une fête, un gâteau et quelques cadeaux mais au lieu de ça, je vais devoir lui dire qu'il va être orphelin. Tu trouve ça bien ? Je m'en déjà de l'avoir prié de père alors lui dire qu'il va devoir se passer de sa mère...
Je ne dois pas craquer plus que je ne le suis déjà. Ma mère sait que je me sens coupable pour la mort de mon père alors elle ne dis rien. Je pensais qu'on se dirait tout elle et moi. J'avais une confiance aveugle en elle. Et voilà où ça me mène. Dans un lit d'hôpital, des larmes plein les joues à chercher comment expliquer à mon frère de 11 ans que sa mère chérie va mourir dans vingt jours.
VOUS LISEZ
Le quarterback et moi
RomansaLes opposés s'attirent toujours comme disait ma grand mère mais est ce toujours le cas ? Nina et Jackson se détestent depuis la primaire, ils ne peuvent pas se voir . Pourtant quelque chose va faire que ces deux là vont se retrouver à jouer les fa...