Chapitre 3- comprendre

285 9 0
                                    

Lorsqu'elle s'était réveiller, elle avait été effrayée des gens autours d'elle. J'avais attraper sa main pour la rassurer. Je lui avait dit que tout ira bien, qu'ils ne voulaient que l'aider. Et c'était vrai. Personne ne lui voulais du mal, elle n'avait pas été capable de prononcer un mots. Elle avait pleurer de frayeur en étant entouré. Il y avait trop de gens autours d'elle, alors je les avait fait sortir et je m'était occupé d'elle. Je voyais qu'elle ne me faisait plus confiance qu'aux autres.

Le seul mots qu'elle avait prononcer, était "faim". Et elle ne parlait pas bien anglais. Neytiri avait accouru chercher un fruit, la jeune femme l'avait manger, comme si cela faisais des jours qu'elle n'avait rien avaler.

Elle nous avait fait le signe de respect, comme pour dire merci. Je lui avais souris.

Neytiri:je retourne chasser avec Tsu'tey, reste avec elle.

Ma'ra ses endormis, juste après avoir manger le fruit.

Ma'ra n'est pas un nom Na'vi, mais un nom anglais. Tirée du nom Maya, selon mo'at.

Elle avait replier ses ailes autours d'elle, nous laissant voir que ses ailes et son dos. J'avais poser une couverture sur elle en plus, pour ne pas qu'elle est froid.

Je sortis de la pièce, rejoignant neytiri et Tsu'tey. Laissant Ma'ra seul.

La fête du festival de chasse commence, et chacun décide d'aller danser avec leur partenaire, d'autre chante. Ses magnifique.

Neytiri prend la main de Tsu'tey, et l'emmène danser. Moi je bois avec grace et norman leur alcool. Qui était très forte.. j'étais déjà bourrer, quand je suis aller me coucher. Mes yeux humain se sont ouvert, en même temps que  la boîte de transfert.

Grace:Raconte pourquoi le clan étais si... paniquée?
Moi:Tu sais, la femme exilée ?
Norman:Ma'ra ?
Moi:Je l'ai trouver, blessée. Alors je l'ai ramené au clan. Ils l'ont soignée.

Pdv Ma'ra

Lorsque je me suis réveillée, c'était grâce a la femme de hier soir. Elle ne m'avait pas brusquer, elle m'avais donner un fruit, et d'autre vêtement que ceux que je portais.

Neytiri:Ne parle tu pas ?

Je secoue la tête. Je ne parlait pas très bien anglais et Na'vi, après quatre ans sans avoir parler a qui que se soit, tu perdais tout tes repères. 

Neytiri:Anglais ou Na'vi ?

Je lui fais le signe du numéro deux, mais que ne comprend mieux l'anglais.

Neytiri:Ont y va pour l'anglais alors.

Elle me sourit. Elle m'aide a m'habiller. Sa mère, s'approche de nous. Elle parle en Na'vi, alors jai de la difficulté a comprendre.

Neytiri:Pohe ke tslam Na'vi.(Elle ne comprend pas le Na'vi)
Mo'at:ke Tslam ? (Elle ne comprend pas ?)
Neytiri:kehe. (Non)

La mère me regarde attentivement.

Mo'at:alors tu lui apprendra en même temps que le Tawtute !

Elle me sourit.

Mo'at:Le clan te traitera comme l'une des leurs mon enfant, n'est pas peur...
_____________________________________________
Mots 467

Confuse{Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant