Chapitre 31- trahison

101 3 0
                                    

Lorsqu'il ce réveilla, Neytiri descendis avec lui. Mo'at m'avait examiné, pour être sure que je n'ai rien. Je n'ai eu que du stresse, rien de bien grave.

Neytiri:Ma sempul, ma sa'nok.
Jake:Ma Eytukan, lu oeru aylì'u frapor (Eytukan, j'ai quelque chose à vous dire) Tìng mikyun (Ecoutez)
Eytukan:Pivlltxe ma Jakesully (Parle Jakesully)
Jake:Eo ayóéng lu txana tìkawng (un grand danger arrive)Sawtute zera'u (les Humains arrivent) Fte fol Kelutralti skiva'a (pour détruire l'Arbre-Maison)
Skiva'a (détruire) Dis leurs qu'ils vont bientôt arriver...
Neytiri:Peng for, fo pìyate ye'rin...Pìyate fìtseng ye'rìn. (ils arriveront bientôt ici)
Mark:Il faut partir, sinon vous serez écrasé...
Eytukan:Ete-vous sûr de ce que vous dites ?
Jake:Oui, nous le sommes.

Je baisse les yeux.

Moi:Ma jake ? Ngal amomum futa fìke slayu srak ? nga peng ? (Jake ? Que dis-tu ? Tu savais que cela allais arriver ?..)

Je le regarde attentivement, carressant mon ventre.

Jake:Srane... Mì sgnä'ikrr lolek oe...(oui, au début, je n'ai fait qu'obeir au ordre.Mawkrr, fra'u lolatem...(ensuite, tout a changé)
Moi:Spamolpaw ngeya sìplltxeti...(je t'ai fais confiance...)
Jake:Ulte sngä'i kolivame ngati(et je suis tomber amoureux de toi..) Tsun spivaw oeyä sìplltxeti ngal kop (tu peut encore me faire confiance)
Ma'ra:KAWKRR !!! Kawkrr ke slayu nga Na'viyä hapxì !!!( JAMAIS !!! JAMAIS TU NE FAIRAS PARTIS DU PEUPLE !)

Les larmes coulent sur mes joues alors que le clan nous regarde tristement. Ses mots transperce mon cœur comme des lames.

Jake:Ma'ra..

Je m'éloigne suivi de Neytiri.

Moi:KAWKRR ! Kawkrr...
Eytukan:Mefoti yìm ! (attachez-les)

~~~

Grace:Vous devez partir !

J'ai mon arc, mon père est attacher près de jake.

Neytiri:Si un regard pouvais tuer... nous serions tous morts.

Elle caresse mon dos.

Mark:Il faut que vous partiez... Ils seront là bientôt ! Ma'ra !

Je détourne le regard. Nous voyons les samson arriver.

Mark:Ma Eytukan, ngati 'eko (Eytukan, ils vont vous attaquer)
Eytukan:Kä mì na'ring...
Norman:Ils arrivent !
Jake:Skiva'a !!! Ils vont tout détruire sur leur passage...
Mark:Neytiri, ma'ra, il faut que vous partiez tout de suite...
Jake:Courez dans la forêt !! Sauvez-vous !!!
Na'ring aynga tìvul ... (courez dans la forêt)

Ils personne ne l'écoute.

Jake:Sauvez-vous !!Kehe !!!Allez-vous en !! Partez dans la forêt !!! Ma'ra écoute moi je t'en supplie !
Moi:Ikranti makto !! 'eko ta'em (Prenez les ikran, attaquez d'en haut)

Je tire des flèche sur les samsons.

Ils lancent des bombes, ce qui fait paniquer tout le monde.

Neytiri attrape mon bras des que son père lui demande d'aller se cacher. Neytiri et moi tombons, une fois les bombardement, nous regardons l'arbre maison tomber. Neytiri sert ma main, en regardant sa maison brûler, le cris de plusieurs omatikayas se font entendre.

Moi:Neytiri... allet vien.. Neytiri vien !

Elle fini par me suivre toujours sous le choque. Elle trouve le corps de son père a l'aide de sa mère, moi je tente toujours de trouver le mien.

Moi:Papa !

Je court dans la forêt enflammé, a la recherche de mon père. Si sont avatar meurt, il meurt.

Moi:Papa!

Je tombe sur lui, flèche planter dans son ventre.

Mark:Ma fille...

Je l'aide a s'asseoir.

Moi:Papa...
Mark:Tout va bien... je vais bien... tu es si belle ma fille... le bébé ?
Moi:Il va bien...

Il toussote.

Mark:Prend ma dague...

Il me l'a donne.

Mark:C-comment nommeras-tu-u le... b-bébé ?..
Moi:Neteyam... mais tu sera là pour le voir grandir... tout va bien... tu va t'en sortir okay ?
Mark:Nan...

Les larmes coulent sur mes joues.

Mark:Ma'ra... je-.. v-vais e-enf-in rej-oindre t...ta mère...

Il sourit. Son sourire s'estompent au rytme que son cœur lâche. Sa dague dans les mains je pleure sa mère.

?:MA'RA !

J'entend des pas derrière moi.

?:Ho non... ma'ra..
Moi:Va t'en... jake va t'en !

Je le pousse loin du corps de mon père.

Moi:Dégage ! Je ne veux plus te voir !

Ses oreilles se baisse, et il finit par s'éloigner. Le clan me rejoigne un peu plus tard. Grace inconsciente sur une civiaire, norman aussi. Des enfants de trois ans marchant seul, pleurant leur mère. Je prend d'eux d'entre eux, un attacher contre mon dos, l'autre près de ma poitrine, je l'ai berce pour les calmer.
_____________________________________________
Mots 671

Confuse{Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant