Chapitre 23- Un simple souvenir, mais grand.

133 4 0
                                    

Moi:Je me souvien que le clan Rongloa dansait tout le temps, pourquoi ?

Neytiri: car nous devons y aller, et tu doit venir avec nous...
Moi:Demandez a Tsutey..
Neytiri:Tsutey a vécu avec mon clan tout sa vie, il ne connais rien de votre clan..
Moi:Je peut bien essayer... je ne garantit pas qu'ils vont me laisser rentrer...
Jake:Je viendrais avec toi...

Le clan n'avait toujours pas réaliser pour moi et jake. Des femmes, et même des hommes tentaient leur chance, mais en vain. Jake me pris la main doucement.

Jake:Tu sera en sécurité.

~~~

Contrairement a ce que je pensais, la mère de ma mère était toujours vivante. Dès qu'elle a aperçu mes ailes, elle s'est Jetté sur moi, pleurant contre moi et remerciant Eywa. Je l'avais serrer contre moi en retours. Jake m'avais donner son brassard, je le portais en tout temps, il avait même décorer mes ailes.

Mi'karu:Tu m'a tellement manquer ma ite... j'ai prier.. jour et nuit ton retour... tu ressemble tellement a ta mère....

Elle m'a embrasser le visage et me serrais contre si fort, que je n'arrivais plus a respirer.

Jake:Madame, laisser lui de l'espace.

Son ton était froid, dure.

Moi:Jake, elle est Tsahìk.
Mi'karu:Ho ! Ton père me parlait comme cela aussi, j'en déduis qu'il est dans la marine ?
Jake:Effectivement.

Le clan avait tant changer, je me souvenais lorsque ma mère racontais des histoires au enfants du clan, elle racontait des légendes sur la descendance de Ey'wa.
Elle les racontait avec tellement de passion.

<< Mark ! >>

Leurs cris me reviennent en tête, lorsque je vois un cabane abandonner dans l'arbre, j'entend les cris lointain de ma jeune sœur. Je ferme les yeux, chassant se souvenir impure.

Mi'karu:J'ai interdit quiconque d'habiter votre cabane. Rien n'a bouger... ton lit non plus.
Moi:Je veux y aller..

Neytiri, partis avec tsutey visiter le clan, m'avais laisser avec ma grand mère et jake.

Je les aide a monter dans la cabane, ma grand mère chuchote quelques chose que je ne comprend pas, ce qui ouvre la porte.
La cabane sent le renferme, tout est rester en place, rien n'a bouger. Du feu saccagée par les hommes, au chaînes attacher au mur de chez moi. Une boule se forme dans ma gorge.

Mi'karu:Te souvien tu de la naissance de ta sœur ?
Moi:Vaguement... je me souvien que tout le monde dansais, des Pa'li étais la aussi, tu chantais, et ma mère a commencer à avoir des contractions...

Je me promène, jusque dans sa chambre. Un doudou que notre père lui avait fais, un ikran en peluche. Il l'a fabriquer a partir de son oreiller et de plante. Je prend l'objet dans mes mains, sentant un larme couler sur mes joues. Je l'entend me crier de l'aider, je l'entend pleurer. Et je les entend ricaner.

Jake:Ma'ra ?
_____________________________________________
Mots 463

Confuse{Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant