Mes yeux s'ouvrit brusquement a ce que je venais de voir. Ce qui s'est réellement passer il y a quatre. Ma'ra s'était endormis, sûrement épuisée. Elle ne l'ai avait pas tuer, comme tout le monde tentais de me le faire croire. Elle a vécu ce que personne ne devrait vivre. Elle a vu des chose qu'elle n'aurait jamais dû voir. Elle a tellement souffert.. pourquoi au final ? Car elle était différante. Je ressere mon étreinte au tours d'elle, je l'a prend dans mes bras et la ramène au Kelutral. Neytiri nous remarquent et nous approche.
Neytiri:Tout va bien ?
Moi:Elle s'est endormis...
Neytiri:Ho... eywa Ngahu... Ma'ra..Je la ramène a sa couche, toujours aussi confus. Je prend sa main, essayant de voir quelque chose. Mais rien.
Elle dort calmement. Elle serre ma main dans la sienne, et se roule sur le côté. Me faisant face. Ses yeux son clos, montrant son sommeille profond. Elle est si magnifique. Ses cheveux sont blond dorée, sa peau est blanche, presque transparente. Ses ailes sont blanche, le bout de ses plumes sont noire. Des cicatrice recouvre sont corps entier. Des ecchymoses orne sa peau, des marques de coupures décorent son corps, sur ses bras, sur ses jambes, mais aussi son cou.
?:pendant plusieurs années elle était chasser Jake. Cela m'étonne que personne n'ai réussi a l'abattre.
Je me tourne vers grace.
Moi:Ah oui ?
Grace:Je l'ai aider une fois lorsqu'elle avait 15 ans. Elle voulait ce cachée, elle était terrifiée. Mais elle n'a jamais prononcer un seul mots...Nous sortons de la hutte, laissant la femme seul a nouveau.
Moi:Elle m'a montrée ce qu'il ses réellement passer se soir là, grace. C'était un vrai massacre...
Grace:Comment t'a t-elle montré ?
Moi:en me serrant contre elle...
Grace:Fascinant... je savais qu'elle avait certaine capacités, comme contrôler les monture des autres, mais de là a projeter ses souvenir dans la tête de quelqu'un d'autre... wow.
Moi:Ah oui ?Grace:Oui... elle a bien des capacités, elle peut matérialiser pendant quelques minute ce qu'elle veut.. seulement lorsqu'elle est a un arbre des âmes. D'après ce que dit certain, je ne sais pas ce qui est vrai et ce qui est faux. On se rejoint a la base sully.
Elle se dirige vers sa couche, je fais de même. Je me réveille dans mon corps humain. Ce que Ma'ra m'a montré m'a bouleversé. Je savais que ses parent était mort, mais pas de cette manière. Je n'arrive pas a croire toutes les atrocités qu'elle a du vivre ce soir là. Je sort de la boite de transfer et je commence a manger tranquillement, tout en faisant mon rapport, je me perd dans ce qu'elle m'a montré. Elle ne parle pas avec des mots, elle communique en nous montrant ses souvenirs, a ceux en qui elle a confiance. Je crois.
Norman:oh Sully ! Sa fait quinze minutes tu ne parle pas !
Moi:J'étais dans mes... pensées.
Norman:Tu pense a Ma'ra ?J'hoche la tête. Je conclu mon journal de bord et me met a parler avec norman et trudy.
Trudy:Depuis que je suis ici, j'ai entendu dire que son vrai nom étais Yuey.
Norman:Beauté intérieure en anglais.
Trudy:Son père étais un de nos marine, mais il es tomber amoureux de sa mère. Les Na'vi l'appellait Yuey, et sa famille l'appellait Ma'ra.Je les écoutes attentivement. Ils m'explique ce qu'ils savent sur son père.
Trudy:La mémoire de son père a était récupérée a moitié, l'autre avait disparu.
Grace:Les enfants, aller vous coucher ! On se lève tôt demain...
_____________________________________________
Mots 582
VOUS LISEZ
Confuse{Terminé}
FanficMa'ra, est une jeune femme de dix huit ans confuse. née de l'union d'une Na'vi et un avatar, les gens de son peuple la chasserons après avoir tuer ses deux parent. elle deviendra solitaire a partir de se moment, chaque clan refuseront sa demande d'...