04 - PERLE

5.8K 357 310
                                    

∞ PERLE ∞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

∞ PERLE 

Première soirée !

∞ ∞∞ ∞

Dimanche 25-11-18 | Appartement de Perle au 4 rue Dancourt, 75018 Paris

∞ ∞∞ ∞

Non, mais pour qui se prend-il à me donner des ordres ?

Il m'accorde trente minutes pour me préparer, il rêve debout s'il croit que je vais me plier à ses désidératas. Et d'ailleurs, je n'ai pas accepté, que je sache. Il n'a même pas écouté ma réponse comme si celle-ci lui était acquise. J'ouvre la porte de l'appartement assez sèchement, régi par la colère. Je découvre l'ampleur de la tâche qui m'attend encore. J'ai vraiment autre chose à foutre que de manger, qui plus est avec mon voisin.

Et surtout avec Lorenzo Barresi.

Je l'ai reconnu tout de suite. Il faut dire que j'ai louché plus d'une fois sur ses tatouages, sur sa belle frimousse, sur ses yeux d'un bleu indéfinissable, sur tout ce qui fait que ce mec est un danger. Le panneau Attention s'affiche en néon jaune sur son front. Comment je le connais ? J'ai apporté un très grand intérêt à tous ses livres. Ils sont en permanence sur ma table de chevet me permettant ainsi de les lire et de les relire à ma guise.

Rien de tel que de bouquiner pour entretenir mon français et accessoirement ma libido.

J'adore me perdre dans des histoires que d'autres ont inventées. Manon, mon amie et libraire à Florence, se fait un réel plaisir de me dénicher des exemplaires qui cartonnent en France. Elle aussi est une expatriée, elle a suivi son mari, qui est venu poursuivre ses recherches sur les volcans encore en activité. Six mois plus tard, il se cassait avec sa nouvelle assistante, une jeunette, alors que sa librairie démarrait plutôt bien. Du coup, elle est restée. Nous sommes vite devenues amies. Nous avons les mêmes goûts littéraires ainsi qu'en matière de mecs. Et puis, avec elle, je peux parler français et entretenir ma langue maternelle.

Mais avec Renzo, je perds tous mes moyens. J'ai vraiment dû passer pour une idiote à mélanger les mots en italien et en français.

Je me rends à la cuisine pour me servir un verre d'eau que je bois d'une traite. Appuyée contre le meuble de l'évier, je réfléchis si je dois accéder à sa demande ou si je l'ignore. Le souci, c'est qu'il habite à côté, il n'aura pas de mal à venir me relancer. Et vu ce que j'ai perçu de son caractère, il ne lâchera pas l'affaire.

Un sourire canaille étire mes lèvres, alors que l'envie de lui démontrer que je ne me laisse pas faire si facilement grandit à une vitesse vertigineuse.

C'est décidé, je n'irai pas.

Mon téléphone sonne et c'est le déménageur. Mince, je l'avais zappé, celui-là. Renzo me fait perdre la tête. À la base, j'étais descendu pour signer les papiers et vérifier que les déménageurs n'avaient rien oublié dans leurs camions. Mais j'ai percuté mon cher voisin et vous connaissez la suite.

Les dessous Sexys de ma Voisine | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant