T2 | 05 - PERLE

2.4K 257 208
                                    

∞ PERLE ∞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

∞ PERLE 

∞ Le poids des souvenirs douloureux me rattrape une fois seule dans ma chambre. Ils sont toujours aussi destructeurs et me hantent. Ils sont lourds à porter. Telle une chape de plomb, ils m'achèvent et m'ensevelissent...  Merci à rosnaly2 Georgette59 orrace57 FIBULON bamboue mimiminou54 edmarah29 pour avoir participé à ce préambule ! 

Dimanche 02-12-18 | Trattoria « Una Storia importante » 83 Via Giampaolo Orsini 50 126 Firenze FI, Italie.

∞ ∞∞ ∞

Je ne pensais pas aussi bien dormir dans la chambre, qui m'a vue grandir de l'âge de mes sept ans à mes vingt-un ans. Je jette un regard au mur de gauche qui est recouvert de photos. Elles ont été prises lors des anniversaires, des Noëls en famille, des vacances. Épinglées de façon pêle-mêle, elles retracent quatorze ans de ma vie.

Je souris, je m'amuse, je fais la fête avec mes parents, ma petite sœur, mes frères. Il y a aussi mes amies du collège. Puis, il y a son fantôme...

Je me lève, me dirige vers le bureau et vais m'asseoir sur le fauteuil à roulettes. C'est là que j'ai passé le plus clair de mon temps quand j'étais adolescente. Étudier était mon activité préférée. C'était surtout la seule.

J'ouvre le premier tiroir du meuble en bois clair. Mes stylos sont bien rangés dans leur bac rigide à côté d'une rame de papier à carreaux. Dans le deuxième, trois classeurs de couleurs différentes sont empilés tête-bêche. Puis je pose le bout de mes doigts sur la poignée du dernier. J'hésite à l'ouvrir. Je retire ma main comme si le métal venait de me brûler pour m'empêcher d'aller plus loin.

Je sais que c'est un avertissement que je devrais écouter. Ce n'est pas pour rien que mon corps réagit ainsi. Je remonte mes genoux vers ma poitrine. J'encercle mes jambes pliées de mes bras crispés pour comprimer mon être telle une œuvre de César.

Je ne dois pas le lire. Pourtant tout me revient en un flash. Je revis ces trois soirs, celui de Nelo aussi, puis l'arrestation, le procès. La déchirure que ça a causée dans la relation entre mon père et sa sœur... On tape à la porte et je sursaute.

Trois petits coups donnés avec l'index plié qui me font penser à un pivert cognant contre un tronc. Je ferme les yeux pour tenter de calmer ma respiration erratique avant d'aller ouvrir. Mais je constate que j'ai dû mettre trop de temps quand j'aperçois le montant s'entrebâiller doucement.

— Perle ? Tu es réveillée ?

— Oui, mamma. Entre.

— Il me semblait bien avoir entendu du bruit.

Les dessous Sexys de ma Voisine | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant