Prologue - RENZO

8.1K 451 248
                                    

Merci de soutenir « LES DESSOUS SEXYS DE MA VOISINE »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Merci de soutenir « LES DESSOUS SEXYS DE MA VOISINE »

En cliquant sur l'étoile

Prologue ∞ RENZO

Samedi 14-07-2 018 | Place du Tertre, Montmartre, 75018 Paris

∞ ∞∞ ∞

Assis à la terrasse du café, je laisse mon regard se balader sur la place ensoleillée. Bon nombre de personnes arpentent le pavé de ces rues si mondialement connues. Des peintres y ont trouvé l'inspiration pour colorer leurs toiles avec cette vue imprenable sur Paris et ses monuments. Des dessinateurs croquent à tour de bras la tronche des touristes qui veulent à tout prix avoir une caricature de leur trombine.

Quant à moi, carnet en main, je suis à la recherche d'une femme, d'un homme ou d'un couple. Peu importe, tant qu'ils me permettent de les épier dans leurs façons d'évoluer, dans leurs petites manies, dans leurs rapports aux autres afin que j'avance dans mon roman, qui stagne par manque d'inspiration.

Les observer tout en buvant un café est devenu au fil du temps mon occupation préférée. C'est fou tout ce que l'on peut apprendre des gens juste en le regardant.

D'ailleurs, un mec vient d'attirer mon attention. Il m'intrigue dans sa façon d'agir depuis quelques minutes. Je dégaine mon stylo et commence à noter une description sommaire de cet individu. Grand, blond, la quarantaine. Il porte un costard bien coupé, des pompes noires cirées. Tellement bien que les rayons du soleil se reflètent à la surface. Bon à part ça, le mec est banal.

Inintéressant, même.

Je suis à deux doigts de changer de proie. Mais mon instinct de chasseur ne m'a pas trompé. Encore une fois, j'ai eu le flair en sélectionnant ce type, qui arpente la rue de long en large depuis que je le regarde. Il a l'air impatient, agacé. Il consulte régulièrement une montre de luxe à son poignet gauche. Une de celles que l'on remarque à quelques mètres. Dans cette même main, il maintient son téléphone portable, ce qui me laisse à penser qu'il attend un coup de fil ou un message. Sinon pourquoi prendre le risque de se le faire arracher par un pickpocket ? Il le consulte à intervalles réguliers, comme guidé par un métronome. Dans sa paume droite, il serre les tiges d'un beau bouquet de fleurs.

Il est plutôt conséquent.

Alors, j'ai deux hypothèses. Ou il veut gâter la personne qu'il attend ou, bien, en mettre plein la vue pour une première rencontre. Pour placer toutes les chances de son côté afin de faire bonne impression. Pour cela, il n'a pas lésiné sur le nombre de roses rouges et le prix.

Je pencherais plus pour la deuxième solution.

Ça ressemble à un rendez-vous entre deux personnes qui échangent sur les applications de rencontre et qui décident après des dizaines de jours, voire de mois, de se voir.

Les dessous Sexys de ma Voisine | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant