𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 2.

452 14 13
                                    


Pdv Aleyna

Il est neuve heure du matin quand j'entends du bruit dans ma salle de bain à gauche de ma chambre. Je déteste être réveillée par du bruit, surtout le lendemain d'une défaite. Je ne prends pas le temps de m'habiller et sort de ma chambre en sous-vêtement prête à arracher les dents à celui qui fait autant de bruit.

J'ouvre la porte de ma chambre et me précipite dans la salle de bain.

- Por dios (bon sang) ! Je peux faire une grasse mat pour une fois ?! J'arrivais à peine à récupérer mon sommeil des deux dernières semai...

- Je suis désolé je pouvais intervenir qu'à cette heure-là madame, vos amis m'ont prévenu que vous viendrez en colère à cause du bruit causé.

La fin de la phrase me fait sourire, ils me connaissent si bien. Mais je fais les gros yeux lorsque je comprends qu'il semble être le plombier. La honte me submerge car je suis impolie et en sous-vêtement.

La journée commence bien.

- Vous êtes en retard d'un jour et vous vous permettez de me déranger dans mon sommeil ? Le pourboire ne sera pas pour cette fois. Dis-je sur le ton de l'humour

- Cette fois ? Donc il y aura une prochaine fois ? Dit-il d'un air innocent alors qu'un grand sourire est sur son visage.

Je lui rends son sourire et tourne les talons pour descendre prendre mon petit déjeuné. Bien-sûr qu'il n'y aura pas de prochaine fois, mais autant rentabilisé le manque de sommeil qu'il m'a enlevé en le faisant espérer.

- Je n'en reviens pas. Même à neuve heure du matin et avec une lèvre fendue ta le courage de flirter avec le plombier ?

- Tu es jaloux Biel peut-être ? Dis-je

Je n'attends pas sa réponse et part m'installer avec mon bol de céréales sur le canapé de la véranda.

J'aime tellement cette maison. Il était compliqué de faire un choix lorsqu'on a trouvé les différentes annonces pour notre long séjour ici, à Beaufort. Il faut dire que c'est la plus belle vieille ville de Caroline Du Sud et les maisons sont splendides autant les unes que les autres. Mais j'ai réussi à négocier et convaincre les autres pour celle-là et on ne regrette pas. Elle est assez grande pour nous tous, on a nos chambres respectives, deux salles de bain, une véranda, un séjour avec une cuisine ouverte au salon ainsi que la salle à manger et une vue sur la mer. On voulait principalement une maison lumineuse avec des baie-vitrées coulissantes et des fenêtres cintrées. Les couleurs sont simples, blancs et crèmes, parfois une touche de bleu pour rappeler la mer ou de vert pour rappeler l'alchémille de la France. Tous les matins je me pose dans la véranda pour déjeuner car je sais que c'est le seul moment de la journée ou personne n'y est. Je préfère les pièces lorsqu'elles sont silencieuses, j'écoute le silence qui me chuchote qu'aujourd'hui je n'ai plus à éprouver les cris de mes géniteurs en train de s'injurier.

Je sors de mes pensées lorsque j'entends sonner à la porte d'entrée. Le plombier a dû oublier son matériel, ou bien il est revenu pour mon numéro.

- J'y vais !! Crie Lewis

Quelques secondes plus tard Lewis me rejoint dans la véranda silencieux et les yeux ronds.

- Qu'est-ce qu'il y a ? C'était le plombier qui avait oublié son matériel ?

- Aleyna qu'est-ce que ce fou furieux fait devant notre porte !

Confuse, je fronce les sourcils et l'interroge du regard mais il ne réagit pas. Son visage est crispé par l'attente de ma réponse et je remarque que quelque chose ne va pas. Je ne perds pas de temps, je me lève et m'avance précautionneusement vers la porte d'entrée lorsque je l'aperçois dans l'angle de la porte. Je me fige aussitôt comme s'il n'allait pas remarquer ma présence alors qu'il me fixe déjà.

Luz.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant