Pdv Aleyna
Je J'aperçois de dos Adam à quelques mètres de moi. Je suis soulagée de le voir avec mon sac à la main. Je n'aurais pas supporter le perdre, c'était un des cadeaux qu'il m'avait offerts pour mes seize ans.
Je pose ma main sur son épaule quand je suis arrivée à sa hauteur mais lorsqu'il se retourne je remarque instantanément le bleu qui se construit sous son œil.
- Comment en es-tu arrivé à te battre ?
- Je ne me suis pas battu. Répond-t-il froidement
- C'est exactement ici qu'on frappe en premier. Alors, dis-moi ?
- Comment tu sais ça ? Tu te battais avant ?
Il ne doit pas savoir.
- Pas du tout. Je te rappelle que je fais de la boxe.
- Sauf qu'en boxe on ne frappe ici. C'est trop prévisible.
Un silence s'installe. Je lui lance un regard noir face à sa réplique qui est clairement meilleure que la mienne. Je prends mon sac, le remercie et tourne les talons.
Arrivés devant notre voiture nous décidons de prendre directement la route du retour.
Je suis au volant, Nélya est côté passager tandis que Adam est sur les sièges arrière.
- Tu n'as pas l'intention de t'excuser c'est ça ? Lance Nélya en me regardant
- M'excuser ? Je ne comprends pas où tu veux en venir. Dis-je
-Ça m'aurais étonnée. Dit-elle agacé
- Tu m'as laissée seule à cette fête. Puis tu ne m'as donnée aucune nouvelle quand j'en suis partie ! En haussant cette fois le ton
- Je t'ai laissée seule à cette fête... dis-je en reprenant ses propos
- Quoi, tu joues au perroquet maintenant ?
- Je ne voulais pas y aller à cette fête. Je m'y suis obligée pour te faire plaisir. Puis je suis partie parce que je ne m'y sentais pas à l'aise. C'est toi qui m'as laissée seule. J'ai attendue sur la plage, heureusement qu'Adam est venu me tenir compagnie.
- Le culot te rattrape toujours toi ! Putain tu m'énerve.
- Parle autrement Nélya. Tu as oublié que tu dois du respect à Aleyna plus que tu n'en dois à n'importe qui ici.
Et il doit avoir raison. Nélya était sous anti-dépresseur quand on s'est connues. Elle n'aimait plus la vie, elle la détestait plutôt. Elle haïssait chaque humain de ce monde, elle ne voulait du bien de personne. Mais quand nous nous sommes rencontrés au lycée et que nous avons commencé à nous fréquenter elle a progressivement changé. Quelques jours après mon hospitalisation elle m'a confiée que je lui avais appris à s'aimer et aimé à nouveau les gens.
- Toi je ne t'ai pas parlé ! Et depuis quand tu parles d'ailleurs ? Tu devrais continuer à laisser ta gueule fermée si c'est...
A ce moment même je rabats la voiture d'un coup sec sur le côté de la route pour m'y garer.
- Je te déconseille fortement de lui parler
comme ça. Dis-je d'un ton menaçant-Enfin... Tu viens de te trahir Aleyna. En faisant référence aux soupçons qu'elle avait entre Adam et moi
VOUS LISEZ
Luz.
Roman d'amourImaginez, que vous prenez soudainement la décision de fuir votre ville de naissance, votre culture, votre langue et vos proches pour partir avec vos anciens amis du lycée sur un autre continent pour une durée indéterminée. 6 876 kilomètres, voici...