Pdv Adam
- Adam la violence ne résout rien tu devrais te calmer !
- Ferme ta gueule Louis. Tu commences vraiment à me faire chier à défendre ton lâche de pote ! Dis-je en criant en pleine rue
Cela fait maintenant vingt minutes que je parcours la ville pour le trouver bien que Louis me suit pour essayer de contrôler la situation. Si je le trouve il va regretter d'avoir osé vivre.
Ces derniers jours ont été compliqués. Premièrement, Aleyna ne me parle véritablement plus. Deuxièmement je ne supporte plus notre éloignement. Et enfin, la dispute avec Biel il y a deux jours m'est resté en travers de la gorge. Cela m'a mis dans une rage profonde alors je ne me gênerais pas pour la déverser sur lui une bonne fois pour toute.
- C'est toi qui me fais chier Adam ! T'es imprévisible comme mec ! Depuis quand tu réagis comme ça pour si peu ? Réplique-t-il
- Pour si peu ! Criais-je
- Tu trouves que c'est peu de frapper une femme et de partir après ?
- Je... C'était peut-être un simple accident.
- Dis-moi Louis, si ta petite sœur que tu aimes tant et dont tu nous as parlé un nombre incalculable de fois ce faisait poussée violemment par son ami. Tu dirais aussi que c'est un simple accident ?
- Non, bien évidemment que non mais...
- Alors ferme ta gueule.
Mes membres me brûlent, la colère m'encercle alors que je me sens devenir un peu plus incontrôlable à chaque minute qui passent.
- Non. Tu vas me laisser parler. J'avoue que je ne devrais pas autant le défendre. Mais tu n'aurais pas fait pareil pour Lewis ? Et puis je pense qu'Aleyna a besoin de soutien. Le tien j'en doute fortement mais je sais qu'elle ne le refuserait pas si tu lui en apporte. Alors prends t'es jambes et utilise-les à bon escient en faisant demi-tour. On règlera ça dans le calme plus tard.
Je le regarde stupéfait. Il n'a jamais osé parler sur un ton autant autoritaire et dur.
- Je suis désolé de t'avoir parlé ainsi. Dis-je en lui tournant le dos, honteux
- D'accord. Maintenant rentrons, il commence à pleuvoir.
Puis nous prenons le chemin du retour dans le silence.
- Je t'ai appelé dix fois ! T'étais ou bordel ? Me demande Lewis
- Ce n'est pas important. Ou est Aleyna ? Demandais-je en voyant qu'elle n'est plus sur le canapé
- Dans sa chambre.
Je monte à l'étage et arrivé devant sa porte je l'entre ouvre. Je la vois allongée sur le côté dans son lit. Elle ne m'a pas encore vue, peut-être qu'elle dort.
- Aleyna... ? Dis-je tout bas
- Oui... Dit-elle d'une voix faible entre ses pleurs
J'entre doucement et prend le temps de m'assoir sur le sol, en tailleur en face d'elle.
- Comment tu vas ?
- Ça va.
- Aleyna, tu me dis ça avec le visage mouillé. Lui dis-je
- Question bête, réponse bête. Répond-t-elle
Je lâche un petit rire face à sa riposte. Je passe mes doigts dans ses cheveux et la regarde pendant un moment dans le silence.
VOUS LISEZ
Luz.
RomanceImaginez, que vous prenez soudainement la décision de fuir votre ville de naissance, votre culture, votre langue et vos proches pour partir avec vos anciens amis du lycée sur un autre continent pour une durée indéterminée. 6 876 kilomètres, voici...