Pdv Aleyna
Mon regard caresse le visage assoupi d'Adam. J'observe chacun de ses traits et les amarres dans ma mémoire. Je descends mes yeux sur ses épaules et son torse nu puis je les réoriente sur son visage. Je trace finement avec le bout de mon doigt son nez légèrement bossu et encore décoré par les coups d'Alec.
C'est alors que je crois apercevoir un rictus sur ses lèvres. Sa main qui était jusque-là malhabilement posé sur ma hanche, bouge.
Il ouvre ses yeux puis les frottent tel un enfant qui sort d'une longue nuit. Je lui souris alors qu'il vient déposer ses lèvres sur mon épaule nue.
Nous nous regardons encore plusieurs minutes alors qu'il tente d'entièrement se réveiller. C'est alors que je constate que je n'ai fait aucun cauchemars cette nuit. Ni de crise d'angoisse.
Mon cœur ce pince lorsque que cette pensée traverse mon esprit. Celle que depuis la mort d'Elenio, c'est la première fois je me sens bellement apaisée.
C'est comme si Adam anesthésiait ma douleur.
Après avoir lu la lettre d'Elenio ce jour-là, je ne me suis opposée à aucun homme. Et je pensais que je commençais avec traverse à revivre alors que je ne faisais que polluer mon propre enfer. Mais je n'ai réellement commencé à revivre seulement lorsque j'ai emménagé ici.
Avant, je sortais chaque soir en boîte de nuit, je buvais, je me droguais, je me mutilais, et je baisais avec chaque garçon qui posait son regard que moi. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec Adam. Lui aussi avait posé son regard sur moi et je pensais que ce ne serait qu'une nuit passé entre colocataires.
Puis j'ai réalisé que mon attirance envers lui était bien plus forte que toutes les autres attirances que j'avais pu éprouver envers les hommes que j'avais rencontrés.
Donc j'ai continué.
On a continué.Mais maintenant c'est si...différent.
Je me sens moi-même à ses côtés, je me sens mieux. Je me sens bien.
Sa présence me comble et me la retirée ne ferait que me condamner à un infini chagrin.
- Tu devrais sortir avant-moi si tu ne veux pas qu'il y est de soupçons venant des autres. Me dit-il
-Honnêtement Adam, je crois que je n'en ai plus rien à faire. S'ils doivent nous voir ensemble, qu'ainsi soit-il.
Il me sourit en haussant les sourcils d'étonnement puis me demande ce que j'ai prévue de faire aujourd'hui.
Il est vrai que ces dernières semaines nous sommes sortis quasiment tous les jours. Nous avons énormément profité.
- Je vais aller m'entraîner à la boxe pour le combat contre Alec qui approche. Répondais-je
Il expire lourdement, se place sur le dos, croise les bras derrière sa tête alors qu'il rétorque :
- Tu ne devrais pas faire ça Leyna.
Je m'extrais du lit et m'apprête à sortir de sa chambre sans donner de réponses.
-Attend. Dit-il en ce redressant
- Comprends ce que j'essaie de te dire. Poursuit-il
Nous avons déjà eu cette discussion. Adam tente de me dissuader de ce combat car il juge qu'il en est trop dangereux. Mais j'ai été confronté au danger toute mon enfance, je ne reculerais plus face à ça.
Je descends les escaliers avec précipitation alors que j'entends ses pas suivre les miens. Je saisis mes céréales puis me réfugie dans la véranda. Je sens sa main saisir mon épaule alors que je me retourne pour lui faire face.
VOUS LISEZ
Luz.
RomanceImaginez, que vous prenez soudainement la décision de fuir votre ville de naissance, votre culture, votre langue et vos proches pour partir avec vos anciens amis du lycée sur un autre continent pour une durée indéterminée. 6 876 kilomètres, voici...