Pdv Aleyna
Il est minuit passé et cela fait déjà une heure que je suis assise au fond du jardin. Après le match, nous avons été invités dans la demeure du capitaine de l'équipe de Football de Charleston pour célébrer leur victoire.
Me voilà posée dans ce jardin aux allures princier. J'ai senti le besoin de m'occulter de cette fête car mes pensées hurlaient plus fort que toutes les dissemblables voix réunies autour de moi. J'ai favorisé le sens des priorités et de m'attribuer un moment pour moi-même. Plus tôt je serais en accord avec ma personne, plus tôt je pourrais rejoindre mes amis et m'amuser. Sauf que je ne pensais pas que cela prendrait plus d'une heure.
Quelques heures avant, je suis sortie des vestiaires avec Adam. Et nous nous sommes quittés sur un conflit.
-Attend. Dis-je à Adam en chuchotant
-Qu'est-ce qu'il y a ? Dit-il en se tournant pour me voir
-On ne peut pas les rejoindre comme ça. Dis-je en parlant de nos amis
-Comment ça : comme ça ?
-Bah... Ensemble. Ce serait suspect.
-Ce n'est pas grave. On s'en fiche. Dit-il d'un ton détaché en reprenant sa marche
On ? Qui on ?
- Non. Dis-je attrapant son avant-bras pour l'arrêter
- Quoi Aleyna. C'est quoi le problème ? Dit-il la mâchoire serré
-Je... Je vais aller chercher une pilule. On ne s'est pas protégé.
- Maintenant ? Sérieux, on ira faire ça plus tard.
- On ?
- Oui on. T'es étrange. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Tu n'as pas besoin de m'accompagner. Je peux y aller seule.
- Oh...Ok. Dit-il offensé
-Tu ne veux pas qu'on nous voit ensemble c'est ça ? Poursuis-t-il sèchement
- Oui.
Il souffle d'agacement et je vois bien dans son regard qu'il est déçu.
- C'est comme ça qu'on a toujours fait. Je veux dire... se cacher. Continuais-je
-C'est ce qu'on voulait au départ. Affirme-t-il
-Et donc maintenant, ce n'est plus ce que l'on veut ?
Nan parce que dans ce cas là je n'étais pas courant que j'avais changée d'avis.
- A toi de me le dire. Lâche-t-il d'un ton tranchant
Un silence s'immerge entre nous alors que je ne trouve pas les mots, car je ne trouve pas de réponse.
- Je vois. Tu as raison. Je vais rejoindre les autres. Lâche-t-il alors qu'il m'a déjà tourné le dos
- D'accord. A tout à l'heure. Dis-je
Silence.
Il ne répond pas à ma dernière phrase alors que son corps s'éloigne du mien.
Je souffle de frustration en passant ma main dans mes cheveux lorsque je passe pour la centième fois cette scène dans ma tête.
Qu'aurais-je du répondre ? Quels étaient les bons mots ? Les mauvais ? Les vrais ?
VOUS LISEZ
Luz.
RomanceImaginez, que vous prenez soudainement la décision de fuir votre ville de naissance, votre culture, votre langue et vos proches pour partir avec vos anciens amis du lycée sur un autre continent pour une durée indéterminée. 6 876 kilomètres, voici...