𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 43

136 4 1
                                    

Pdv Adam

- T'es motivé aujourd'hui. Me lance Lewis sur le tapis à ma droite

- Ou plutôt énervé. Rajoute-t-il en faisant une grimace inquiète

Nous sommes actuellement à la salle de sport, comme à notre habitude. Aujourd'hui, nous travaillons notre cardio. Quoi de mieux pour lâcher ses nerfs sur un tapis de course ?

- C'est Aleyna. Elle ne veut pas comprendre que je m'inquiète. Lui répondais-je

-Ah. Ça s'est Aleyna toute crachée. Elle est têtue et déterminée.

-Tu parles comme si tu la connaissais mieux que moi. Dis-je agacé

-Parce que c'est le cas. Mais je suis sûr que tu sauras bientôt tout d'elle.

-Je ne sais pas. Je ne suis même pas sûr qu'un jour ça avancera vraiment entre nous. J'ai l'impression d'être dans une boucle qui use toute mon énergie.

-Ça avancera. Laisse-lui le temps qui lui faut.

Je dépose mon doigt sur l'écran tactile de la machine pour augmenter la vitesse du tapis. Lorsque je sens mon corps s'épuiser de trop, je m'arrête.

Le souffle lourd, les jambes lourdes et le cœur lourd.

Lewis descend à son tour de son tapis essoufflé et me donne une tape affective dans le dos.

Je n'ai pas informé Aleyna que Lewis savait pour nous. Enfin, il ne sait qu'une partie. Celle où il se passe quelque chose entre nous, mais rien de plus. Il ne connait rien de nos conversations, de nos moments passés ensembles et j'en passe. Même si c'est mon meilleur ami, je dois respecter le choix d'Aleyna et préserver notre relation déjà assez déséquilibrée. Parler de notre intimité ne ferait qu'aggraver les choses.

- Mais tu n'as pas peur qu'elle se blesse gravement toi ? Lui demandais-je alors que nous nous dirigeons vers les vestiaires

- Bien-sûr que j'ai peur. Mais c'est son choix. Tu sais, Aleyna à grandit avant nous tous et elle sait pertinemment ce qu'elle fait.

Il s'arrête brusquement alors que je manque de me cogner contre son dos. Il pivote avec vitesse pour me faire face. Il me regarde et son regard est terrifié.

- Il...Il...Adam. Il...y....Je...Ce n'est pas possible.

- Quoi ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire parle moins vite !

- Sixtine. Il y a Sixtine au bout du couloir putain.

Je me penche et lève mon regard au-dessus de l'épaule de mon meilleur ami et aperçois sa chevelure blonde.

- Bordel ! Elle a une sale tronche. Dis-je en rigolant

Je concentre mon attention sur Lewis et reprends mon sérieux quand je remarque son inquiétude. Le voir ainsi me procure de la tristesse, elle l'a vraiment amochée psychologiquement.

Je pose mes mains sur ses épaules et le regarde droit dans les yeux.

- Ecoute mon pote, ça va aller. Elle ne va rien te dire, ni rien te faire. C'est du passé maintenant. On va aller aux vestiaires, tu vas passer près d'elle avec la tête haute en répétant dans ta tête : J'ai ce que je mérite, c'est pourquoi elle n'est plus là.

Il hoche la tête et me tourne le dos. Je suis surpris lorsqu'il adopte une démarche si confiante. Ses épaules et son menton sont droits alors qu'il ne m'attend pas. Je le suis avec quelques mètres d'écart et c'est alors que lorsqu'elle l'aperçoit, ses yeux s'écarquillent.

Luz.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant