Pdv AdamQuatre jours plus tard.
- Merci. Dis-je à Lewis quand il me tend un snack
- Tu devrais rentrer quelques heures, tu as mauvaise mine.
J'ouvre sans conviction le sachet de Cheetos au fromage en ignorant son conseil.
- Si tu as peur qu'il lui arrive quelque chose pendant ton absence je peux simplement te remplacer et rester auprès d'elle.
- C'est gentil Lewis mais non je ne bougerais pas d'ici.
Lorsque j'approche un Cheetos vers ma bouche, un haut-de-cœur me vient.
- J'aurais essayé. Lâche Lewis en haussant les épaules constatant que je ne peux toujours rien avaler.
Voilà maintenant trois jours que Aleyna est plongé dans le coma.
Après vingt-six longues heures d'attente, le médecin nous à contacter pour nous informer qu'elle était placée dans une chambre et qu'il devait nous faire part de son diagnostic.
D'après eux, son malaise était dû à plusieurs raisons ;
D'abord le fait qu'elle est pris du Xanax alors que son corps n'en était plus habitué.
Car j'ai appris peu après cette information que Aleyna se droguait au Xanax après la mort de son meilleur ami.
Ensuite, elle n'avait rien mangé avant son combat, et personne ne connait la raison inconsciente de ce geste.
Puis elle était très angoissée et le dernier coup qu'elle a reçu l'a plongé dans un sommeil profond.
Et j'en prie chaque dieu qui existe pour que ça ne soit pas éternelle.
Donc voilà presque trois jours que je suis à ses côtés, à l'observer dans ce grand lit aux draps blancs et fades.
Je ne pars qu'à dix-huit heures pour rentrer prendre une douche, manger avec le reste de mes amis puis je repars pour passer la nuit avec elle jusqu'au lendemain.
Maintenant quatre jours qu'elle se rétabli et que je
prie pour elle.Pour sa vie.
Entre temps, Nélya m'a apporté une partie de la bibliothèque d'Aleyna pour que je puisse m'occuper. Alors j'ai lu Charlotte d'un certain David Foenkinos, un auteur français qu'elle adore depuis des années. Puis ensuite j'ai lu du même auteur Vers La Beauté. Et c'est mon livre favori désormais.
Le fait que ce prof, venant de l'école des Beaux-Arts de Lyon est eu la bravoure de quitter sa famille, sa vie et son confort pour se réfugier au musée d'Orsay en tant que Gardien de salle est exceptionnelle.
Surtout quand on apprend qu'il fait ça en pleine période de deuil.
Au final, le protagoniste, Antoine Duris est similaire à Aleyna.
Elle aussi à fuit face au deuil de son meilleur ami.
Puis Antoine Duris a réussi à récupérer son goût pour la vie et la raison en rencontrant une femme.
Et chaque jour depuis que j'ai lu ce livre j'espère qu'Aleyna m'a identifié au moins ne serait-ce qu'une fois à cette femme.
Car moi aussi je veux l'a sauvé. Comme elle m'a si bien sauvé.
Je veux la sentir vivante auprès de moi.
La voir dans ce lit, inanimée et pâle est comme un pressentiment.
VOUS LISEZ
Luz.
RomanceImaginez, que vous prenez soudainement la décision de fuir votre ville de naissance, votre culture, votre langue et vos proches pour partir avec vos anciens amis du lycée sur un autre continent pour une durée indéterminée. 6 876 kilomètres, voici...