3 - DEMONS

70 12 12
                                    

- C'est sur toutes les chaînes locales.

- On a frappé fort !

De retour au bercail, un verre de vodka à la main, nous savourons cette victoire qui n'est pas celle d'un seul homme, mais celle de notre clan. Tout le monde est réuni autour de notre boisson fétiche et des zakouskis ont été spécialement préparés pour accompagner le tout.

La fête va pouvoir commencer.

Dimitri zappe sur plusieurs chaînes, dont les gros titres parlent en boucle de notre feu de joie, savamment orchestré d'une main de maître :

"Selon les pompiers arrivés sur place, l'incendie semble d'origine accidentelle. Le brasier se propage et est sûrement dû à une fuite du gaz au vu des fumées noires qui se dégagent de ce qu'il reste de cette maison. Nous ne savons pas encore si des victimes sont à déplorer, mais l'enquête va suivre sur son cours et... "

D'un signe de ma part, Ivan éteint le poste. Nous n'avons pas besoin d'en apprendre plus, le constat est limpide et clair comme de l'eau de roche : mission réussie.

Et ce n'est que le commencement.

Une nouvelle bouteille de vodka bien fraîche, tout droit sortie du congélateur, est ouverte pour un nouveau service. Comme le veut la tradition russe et ce, avant chaque tournée, je me lève pour porter un toast. Le silence se fait et mes hommes lèvent leur coupe en l'air :

- K nashey mesti. (À notre vengeance.)

On entrechoque nos verres et buvons cul sec, avant de goûter ce qui a été préparé par notre nouveau chef cuisinier, qui semble faire l'unanimité.

- C'est délicieux.

- Une tuerie !

- Tu l'as déniché où ce cuistot, chef ?

Je souris en coin avant de répondre :

- C'était le chef de Diablo. Il travaille pour nous à présent.

Le groupe s'esclaffe et blague sur son compte. Je les laisse entre eux pour rejoindre le bureau du boss qui fait également office de poste d'observation. En entrant dans la pièce, je le trouve debout, face aux vitres sans tain. Un verre de whisky à la main, il observe nos nombreux clients V.I.P qui profitent du spectacle que nos strip-teaseuses leur offrent.

- Comment vont les affaires ? je lui demande en me positionnant à ses côtés.

- Bien. Et notre vengeance ?

- Les Demons Squad ont transmis le message.

Il sirote une gorgée avant de reprendre place derrière son bureau. Je m'installe face à lui sans attendre sa permission et récupère le verre qu'il me tend.

- Elle est toujours sous surveillance ?

- De chaque seconde. Natacha va la faire venir au club, ça lui assurera davantage de sécurité.

Je lâche un ricanement nasal et boit d'une traite ma boisson. Son verre s'arrête à mi-chemin de ses lèvres et son regard dur se pose sur moi.

- Tu as quelque chose à redire concernant mes ordres ?

Je le fixe en silence et me tais, sachant très bien où est ma place.

- Bien, je préfère ça.

Il semble se détendre, mais ses sourcils froncés sont le signe d'une intense réflexion. Il fait tourner le liquide ambré, son attention portée sur le verre, avant de reprendre :

DEMONS SQUAD Où les histoires vivent. Découvrez maintenant