Ghost
Posté à une rue de chez elles, j'observe Natacha quitter les lieux, suivie quelques minutes plus tard par sa colocataire. Ma protégée semble avoir le Diable à ses trousses et démarre en trombe.
Où est-ce que tu vas comme ça ?
J'enfourche ma moto et la suit à distance afin de ne pas me faire repérer. Nous roulons seulement une dizaine de minutes avant qu'elle s'arrête sur le parking d'une boutique de costumes. Je me gare à l'autre extrémité et contemple la vitrine du magasin.
Je reste sur mes gardes, surveillant que rien de suspect n'éveille mes soupçons avant de la voir ressortir bredouille. Elle redémarre et je suis à nouveau sur ses talons, jusqu'à ce que son choix nous arrête devant un sex-shop.
Qu'est-ce qu'elle vient foutre ici ?
Je reste plusieurs minutes à califourchon sur ma moto, le regard fixé sur la façade qui ne laisse rien voir au monde extérieur, sans la voir réapparaître.
Combien de temps faut-il pour choisir un gode !?
Je souffle d'agacement, avant de perdre patience et me dirige en direction du magasin. Personne ne m'accueille, j'en profite donc pour me faufiler à travers les allées vides et me faire discret. Je la cherche des yeux et tombe finalement sur le dos d'une vendeuse qui conseille une cliente. Cliente qui n'est autre que Masha, retirant une perruque rousse pour en essayer une blonde.
Caché derrière un portant, j'observe la scène qui est complètement hors contexte de ce que je m'étais imaginé. Elle arrange ses mèches brunes afin de les dissimuler entièrement et se tourne vers le miroir pour observer son reflet. Le blond fait d'avantage ressortir ses yeux et elle rougit sous le compliment de la vendeuse. Je la détaille de la tête aux pieds, remarquant les traces de peinture sèche sur ses mains, ses joues rosies par la gêne, sa nuque dégagée...
Quand la vendeuse éternue sans prévenir, elle me ramène sur Terre instantanément. Je viens de baisser ma garde une fraction de seconde et c'est ce qui a coûté la vie à Conor.
Est-ce que la traîtresse a eu le même effet sur lui ?
Tout à coup méfiant, je scrute les alentours à la recherche d'un danger, mais ne suspecte rien d'anormal. Masha se décide finalement pour la perruque blonde, avant de suivre la femme jusqu'à la caisse et régler son achat en liquide. Elle ressort de la boutique et j'attends que sa voiture disparaisse de l'écran de surveillance pour signaler ma présence.
- Oh mon Dieu ! Vous m'avez fait une de ces peurs !
Lola, comme l'indique son badge, porte sa main sur son cœur et halète légèrement. Mais je n'ai pas de temps à perdre et demande d'un ton doucereux :
- Est-ce que je peux savoir si son achat est pour un usage personnel ?
- Je ne peux divulguer aucune...
- C'est ma femme qui vient de partir.
- Oh...
Elle rougit, embarrassée par sa méprise, mais ne me donne toujours pas de réponse à ma question. Son regard se porte sur la tête de mort qui orne ma main avant de revenir sur mon visage. Elle juge la véracité de mes propos et je ne peux lui en tenir rigueur. Je continue d'une voix douce et mielleuse :
- Elle aime les jeux de rôles, si vous voyez ce que je veux dire. En général, on choisit ensemble, mais j'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose.
- Et bien, je...
- N'ayez aucune crainte, nous sommes un couple libre, j'ajoute pour porter du crédit à mes arguments. Je suis prêt à encaisser la nouvelle.
VOUS LISEZ
DEMONS SQUAD
RomansaIl ne lui fait pas confiance. Elle compte la gagner à force de patience. Il lui promet qu'au moindre faux pas, il sera là. Elle se promet de n'en faire aucun. Il la hait car le sang de leur ennemi coule dans ses veines. Elle veut le percer à jour...