Masha
Après plusieurs heures d'absence, Ghost est enfin de retour suite à une énième affaire requérant sa présence. Je continue de peindre, tentant tant bien que mal d'ignorer qu'il se tient sur le pas de la porte, même si son regard me transperce et m'empêche de me concentrer.
Cela fait déjà plusieurs jours qu'il est revenu de Paris et il m'a adressé la parole uniquement dans le but de me donner des ordres concernant la fresque. Plus de couleurs, plus de détails, plus de pauses pour éviter que je fasse des erreurs...
Le fait qu'il se tienne sur le seuil est à présent la seule interaction entre nous que je qualifierai de longue, depuis qu'il a repris possession des lieux. Je recule de quelques pas, comme je le fais à plusieurs reprises quand je peins un tableau et prend le temps de contempler mon œuvre. Ghost se poste à mes côtés et rompt le silence pesant entre nous :
- C'est donc ça, ton souvenir heureux ?
- Oui.
- Un parc d'attractions ?
Je soupire face à son ton dénué de sympathie et lui fait face, m'exclamant malgré moi :
- Oui, et alors !?
Ses yeux sont toujours rivés sur le mur et il se met à faire quelques pas, observant de près, de loin, puis se déplace vers la droite et la gauche, comme s'il séparait l'ensemble pour ensuite réunir le tout en une seule et même pièce.
- Raconte-moi, fait-il en s'asseyant par terre.
Je le regarde, interloquée, mais son air et son ton sérieux me convainquent du bienfait de sa question. Je l'imite et prends place à côté de lui avant de détailler la fresque, élément par élément, chacun étant précieux à mes yeux comme le plus beau des trésors.
Le sourire aux lèvres, je me laisse envahir par les souvenirs et lui dévoile un pan de mon passé, qui réchauffe mon cœur. Il hoche la tête par intermittence, son regard déviant quelques fois sur moi, mais je n'y prête pas attention.
Je revis à nouveau cette journée, des étoiles plein les yeux : nos traces de pas dans la neige durant notre fugue, le repas qui nous attendait, les manèges qui m'ont fait rire aux éclats...
Je suis à mille lieux d'ici et partage de nouveau cette journée avec Lui, jusqu'à ce que Ghost allume une cigarette. L'odeur emplit mes narines quand il exhale et me stoppe dans ma joyeuse litanie. Je me fige et observe ses doigts qui mènent le poison à sa bouche, sans qu'il n'ait prêté attention à mon interruption.
Il tire une latte tout en se levant pour s'approcher du mur à nouveau, me faisant inspirer à nouveau la fumée laissée dans son sillage.
Cette odeur.
Parcourue de légers tremblements, je ramène mes jambes contre ma poitrine et commence à effectuer un mouvement de balancier d'avant en arrière pour me calmer. Il ne m'a pas encore vu, trop concentré sur la fresque, mais je sais d'avance que j'ai très peu de temps avant que mes démons ne m'envahissent.
Les picotements dans mes doigts se font sentir et la sueur transpire par mes pores sans que je ne parvienne à maîtriser quoique ce soit. Je me concentre et énumère mentalement des choses que j'aime afin de détourner mon esprit du mal qui me ronge.
Ma mère, la peinture, Natacha et ses insultes en russe, mon ami d'enfance...
Mais je ne suis pas assez rapide et il faut seulement quelques secondes à Ghost pour comprendre l'état dans lequel je me trouve quand il se tourne vers moi.
VOUS LISEZ
DEMONS SQUAD
RomanceIl ne lui fait pas confiance. Elle compte la gagner à force de patience. Il lui promet qu'au moindre faux pas, il sera là. Elle se promet de n'en faire aucun. Il la hait car le sang de leur ennemi coule dans ses veines. Elle veut le percer à jour...