19 - ELLE COMPREND

36 6 3
                                    

Natacha

Le quasi emménagement de Masha sous le toit de Ghost m'empêche de voir mon amie autant que je le voudrais. Mais plus important encore, sa surveillance a pris une nouvelle tournure. Sergueï pouvait avoir un œil sur elle au bar, tandis que moi, je prenais le relais une fois chez nous.

Maintenant que Ghost a redistribué les cartes et qu'elles sont quasiment toutes entre ses mains, les rares fois où je croise ma colocataire, sont quand elle rentre de chez lui épuisée et qu'elle tombe de fatigue dans sa chambre. On ne se parle presque plus et cette situation va devenir difficile si je veux lui soutirer des informations.

Autant dire que dans ces conditions, c'est mission impossible.

Depuis que Masha a servi un verre de whisky à Ghost le jour de son embauche chez The Sin, celui-ci n'a jamais été aussi actif pour découvrir ce qu'elle est réellement venue faire chez les Demons Squad.

Je lui ai pourtant conseillé de lâcher l'affaire, vu que ce n'est pas difficile de trouver sa boisson favorite quand il l'empeste à des kilomètres à la ronde, mais rien n'y a fait. Il s'est depuis montré encore plus rusé qu'un renard et a fait semblant de baisser sa garde pour débusquer notre impostrice.

J'ai eu quelques doutes, rapidement dissipés quand j'ai moi-même mené Masha dans l'antre du diable, mais depuis son retour de Paris, Ghost est à nouveau sur le qui-vive. Quand il m'a appelé pour qu'on se voit à l'extérieur, plus précisément en dehors du club, j'ai su que quelque chose clochait.

Nous voilà donc installés à la table d'un restaurant miteux tenu par une mégère affable, qui fume clope sur clope et tousse à s'arracher ses poumons, probablement noirci par la nicotine.

- J'espère que tu n'amènes pas tes conquêtes ici.

Ghost m'ignore royalement et continue son inspection visuelle silencieuse de la rue et des alentours, sans même me regarder. La fenêtre est pleine de crasse, je ne vois vraiment pas pourquoi il se donne cette peine.

Je croque donc dans une frite, mais la repose aussi sec avant d'essuyer mon doigt brillant et visqueux d'huile. Le papier rêche comme du gratte-cul qui me sert de serviette pour les mains termine en boule dans la tête de Ghost, qui daigne enfin m'accorder son attention.

- Pourquoi est-ce qu'on est là ?

- Ta coloc est dans la merde.

Je marque quelques secondes d'arrêt, temps nécessaire à mon cerveau pour assimiler l'information lâché de but en blanc, avant d'enchaîner à mon tour :

- Tu veux dire, Masha ? Qui soit-dit en passant est ta protégée ?

- Elle-même.

- Pourquoi ?

- Parce qu'elle comprend tout.

- Et moi, je ne comprends rien.

Je glousse mi-amusée, mi-nerveuse quand à la suite de la confidence qu'il va me faire. Je sais très bien pour quelle raison il m'a amené ici, loin des yeux et des oreilles d'éventuels infiltrés. Loin des micros et caméras qui pourraient indiquer à de potentiels ennemis ce que l'on prépare. Loin du tumulte de la ville et de ses bruits incessants, qui me manquent à cet instant précis.

Je suis encore dans l'ignorance des faits, de son annonce imminente et cela me convient parfaitement. Mon esprit est encore en paix, il n'est pas pollué par des renseignements qui vont le mettre en marche et obliger mon corps à se tenir prêt et alerte à tout moment.

Je profite encore de ce bref instant de répit, avant de croiser les bras sur ma poitrine, penche la tête sur le côté et plonge droit dans ses yeux de glace, signe que je suis prête.

DEMONS SQUAD Où les histoires vivent. Découvrez maintenant