Masha
Après mon écart d'hier soir, j'ai volontairement ignoré la présence de Ghost, qui n'a finalement pas fait de nouvelles tentatives pour me déstabiliser. Je n'ai pourtant pas réussi à fermer l'œil de la nuit, suite à ma provocation, me tournant et retournant dans le lit sans parvenir à trouver le sommeil.
C'est pour cette raison que depuis ce matin, j'enchaîne les cafés, assise devant mon chevalet dans ma pièce favorite. Ou plutôt, une pièce libre de l'appartement que je partage avec Natacha, emménagé en atelier de peinture. Mon métier d'artiste peintre m'apporte une forme de sérénité que je n'aurais pu imaginer trouver suite à mon enfance chaotique.
L'art est mon refuge et c'est pour cette raison que j'expose mes toiles sous le pseudonyme de Kate Flake. Kate étant le diminutif du prénom de ma mère et Flake en souvenir aux innombrables flocons qu'il y avait le jour où j'ai quitté cet orphelinat. Mais pas que...
Plongée dans mes souvenirs, je ne perçois pas la présence de Natacha jusqu'à ce qu'elle pose ses mains sur mes épaules. Je sursaute légèrement avant de sourire et pose ma tasse, dans l'attente de son verdict. Elle observe ma toile avec concentration, puis fronce les sourcils et me demande d'une voix douce :
- Pourquoi est-ce aussi triste, Masha ?
- Parce qu'un enfant ne mérite pas de vivre ce que j'ai vécu.
Mon tableau représente l'orphelinat où j'ai vécu durant quelques années, mais à contrario des autres, celui-ci ne revêt aucune lumière. Il est plus terne, comme lors d'une tempête de neige qui empêche les rayons de soleil de transpercer le ciel pour nous réchauffer.
Un peu à l'image de mon cœur le jour où notre amitié a pris fin suite à son adoption. Il n'y a eu à ce moment-là, plus aucun moment de joie.
Seulement subir, sans soutien.
- C'est prêt ?
- Oui, juste là, fais-je en lui montrant une toile posée à même le sol.
- Wouah ! Y'a vraiment pas photo ! Deux salles, deux ambiances comme on dit.
La peinture commandée par un client représente la beauté des coupoles colorées de la Cathédrale Basile-le-Bienheureux dans toute sa splendeur. Après avoir découvert mon talent lors d'un salon amateur, j'ai acquis une certaine notoriété depuis que mon amie est devenue mon agent. Je m'étais mise en tête de gagner rapidement de l'argent et sortir enfin de la galère des petits contrats sans avenir.
Natacha est la seule à avoir adoré ma vision de la Russie, aussi triste puisse-t-elle être, et s'est donnée pour mission de m'aider à réaliser mon ambitieux projet. Cela va faire plus d'un an à présent et les démons du passé ne sont plus qu'un mauvais souvenir grâce à son aide. Enfin, presque.
- Je peux te sortir de ta grotte ? On doit voir ensemble ta prochaine exposition du mois prochain.
- Je te rejoins tout de suite.
Depuis qu'elle s'occupe de ma carrière, mon carnet de commandes ne désemplit pas et j'ai largement de quoi vivre à mes vieux jours. Mais j'ai d'autres projets en tête et j'ai besoin de plus d'argent, raison pour laquelle j'ai pris en supplément, ce poste de barmaid au club The Sin.
Je la rejoins dans notre salle à manger et m'installe sur la chaise face à elle, lui donnant le top départ de notre conversation.
- La galerie aimerait exposer toutes les œuvres que tu n'as pas vendu.
- Comment ça ? je m'étonne en me redressant.
- J'ai été surprise aussi, mais ils ont de bons arguments.
VOUS LISEZ
DEMONS SQUAD
RomanceIl ne lui fait pas confiance. Elle compte la gagner à force de patience. Il lui promet qu'au moindre faux pas, il sera là. Elle se promet de n'en faire aucun. Il la hait car le sang de leur ennemi coule dans ses veines. Elle veut le percer à jour...