Ghost
Assis dans mon salon la tête en appui contre le dossier du canapé, je fixe le plafond d'un regard vide. J'ai laissé Masha seule et complètement désemparée et me demande si elle n'a pas déjà fait d'autres crises durant mes absences répétées.
Moi qui voulait la garder à l'œil en lui collant Donia au cul, je suis passé à côté de son mal être et ça me mine plus que de raison. Je suis censé entrer dans son cœur pour le réduire en miettes et me voilà à faire tout le contraire. Je n'ai pas eu une enfance heureuse non plus, je comprends donc ses démons qui la poursuivent et la hantent constamment.
Alors que JE devrais être le pire démon qui puisse lui faire peur.
Je secoue la tête, me maudissant intérieurement avant de lever mon paquet de cigarettes devant mes yeux. Je voulais changer de marque et tenter autre chose, mais vu l'effet presque dévastateur que l'odeur à eu sur Masha, c'est raté.
Tout ça à cause de toi ?
L'enquête menée indique qu'elle a un passé difficile, mais je n'ai aucune précision concernant ce qu'elle a vécu. Youri garde la main mise sur son dossier et refuse qu'on puisse y jeter un œil. Sergueï est une tombe et n'a rien laissé échapper de plus à son sujet. Mes soupçons portent toujours sur lui, mais j'en viens à me demander s'il ne serait pas l'ami d'enfance de Masha, et ce, dans le plus grand des secrets.
Est-ce que notre boss est au courant ?
Si c'est le cas, cela expliquerait son comportement envers ce dossier qu'il garde jalousement dans un coffre fort de son bureau. Je soupire et me redresse, avant de me diriger vers la cuisine dans laquelle Donia s'affaire à préparer un repas.
Après sa crise, Masha aura probablement faim et je dois continuer à semer mes graines pour les faire germer. Je m'assois et observe ma gouvernante sans rien dire. Il n'y a aucun doute que ma protégée comprend le russe, j'en ai eu la preuve tout à l'heure quand elle m'a obéi. Je suis censé agir subtilement, mais j'en ai marre de faire semblant. Natacha me conseillerait de la jouer fine, mais marcher sur des œufs, ce n'est pas pour moi.
Est-ce que je risque de faire une erreur en la confrontant ?
- Donia ?
- Da ?
- Je sais que tu es au courant de ce qu'il vient de se passer.
Elle arrête sa préparation, lève son visage vers moi et acquiesce en me regardant droit dans les yeux.
- Qu'est-ce que tu veux savoir ?
Son ton apaisant et le tutoiement qu'elle utilise quand on est seuls me ramènent instantanément en enfance. Je sais que cette conversation restera entre nous, comme toutes les autres avant celle-là.
- Est-ce qu'il y a quelque chose dont tu souhaites me parler ?
Donia hausse les épaules et reprend sa tâche. Elle est à mon service depuis des années et les seules fois où elle a laissé quelqu'un entrer dans son cœur, elle les a perdus.
Katerina, la mère de Masha. Puis Conor.
Je pense qu'elle la retrouve en elle et malgré ses doutes, il semblerait que le comportement de Masha ses derniers jours l'ait adouci.
À moins qu'il y ait autre chose que j'ignore ?
- Qu'est-ce que tu ne me dis pas ? je gronde alors, menaçant.
Cette fois, elle me tourne carrément le dos pour récupérer une sauce dans le frigo. Elle jette un regard vers le couloir qui mène au salon, avant de reprendre :
VOUS LISEZ
DEMONS SQUAD
RomanceIl ne lui fait pas confiance. Elle compte la gagner à force de patience. Il lui promet qu'au moindre faux pas, il sera là. Elle se promet de n'en faire aucun. Il la hait car le sang de leur ennemi coule dans ses veines. Elle veut le percer à jour...