CHAPITRE I : rien qu'une soirée
Asterine belvedereMon verre de vin au bord des lèvres, j'ai du mal à boire sans cracher tout le bordeaux. Fabiola se déhanche sur SexyBack de Justin Timberlake et Timbaland, elle m'invite plusieurs fois à la rejoindre et je fais mine d'être surprise de son invitation en regardant plusieurs fois derrière moi comme si elle pouvait pointer quelqu'un d'autre du doigt alors que nous sommes seules dans la pièce.
Je pose mon verre à pied et me dirige vers ma meilleure amie, ses mains se posent sur mes hanches recouvertes d'une robe courte dorée. Plus les musiques passent, plus nous nous déchaînons. Au bout de deux heures, je transpire comme si j'avais couru un marathon et nous entamons la deuxième bouteille de vin.
_ Astée il te reste une bouteille de champ' quelque part ? Hurle-t-elle depuis la cuisine.
_ Du champagne ? On a quelque chose à fêter de particulier ? Tu arrêtes le strip tease pour devenir mère au foyer, je crie aussi fort qu'elle.
_ Ahah très drôles cette blague, dit-elle ironiquement avec son léger accent hispanique encore un peu présent, je veux juste savoir s' il te reste une bouteille.
Lorsque je me décide à venir à son secours dans la cuisine, l'intro d'Earned It de The Weeknd se fait entendre. Fabiola pousse un juron et me hèle de mettre pause pour ne pas la louper, chose que je ne fais pas. Lorsque je la rejoins, elle a la tête dans ma cave à vin improvisée qui se résume simplement à un portant en bois où sont normalement rangées les bouteilles.
_ Fabiola tu peux toujours rester la tête dedans mais aucune bouteille ne risque d'apparaître, la taquiné-je. Je dois en racheter, ça en devient critique.
Elle approuve ce que je dis et m'observe avec un regard lourd de sens. Je sais que je dois y comprendre un sous-entendu, en fait j'ai déjà compris ce qu'elle veut.
_ Va dans la salle de bain et prends de quoi se maquiller, moi je nous trouve un taxi.
C'est ainsi que je me retrouve à rafraîchir le maquillage que je porte tandis que Fabiola fait la discussion avec le mec qui conduit le taxi jaune.
_Non on va juste en boîte parce qu'elle n'a plus de champagne chez elle, c'est une excuse valable, rit-elle alors que l'homme lui jette un regard dans le rétroviseur.
J'ai l'impression qu'ils se connaissent déjà, je sais que Fabiola a eu une passe où les chauffeurs de taxi la raccompagnaient jusqu'à son lit alors peut-être qu'il a fait partit de cette passe. Je rajoute une dose de gloss assez conséquente et m'assure que mon mascara n'a pas coulé à cause de l'effort physique de danser avec Fab. Je lui tends son rouge à lèvre rouge, le même depuis trois ans. Même lorsqu'elle avait attrapé une grippe affreuse elle le portait, c'est comme sa marque de fabrique.
Lorsque l'homme nous demande dans quelle boîte nous voulons aller, personne ne répond.
_ Tu te sens plus à écouter du Shakira ce soir ?
Elle acquiesce et le chauffeur sait déjà où nous déposer. Il ne nous reste plus que quelques minutes avant d'arriver et je décide donc de sortir mon téléphone portable pour immortaliser le moment. Une notification apparaît pour me rappeler le bal masqué de vendredi, comment oublier le fait que je n'ai aucun cavalier et que je vais me retrouver dans les noms des jeunes femmes à accompagner.
_ J'ai toujours pas de cavalier pour vendredi, je vais passer la soirée avec un vieil homme de cinquante balais aux mains baladeuses alors que j'ai payé une fortune pour aller là-bas. Je trouve ça aberrant de devoir avoir un cavalier.
VOUS LISEZ
𝐆𝐋𝐎𝐑𝐈𝐎𝐔𝐒 𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐑𝐘 - 𝒍𝒂𝒔𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒄𝒆
Romance𝐆𝐋𝐎𝐑𝐈𝐎𝐔𝐒 𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐑𝐘 - 𝒍𝒂𝒔𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒄𝒆 TOME I Lysandre a besoin d'elle pour ne pas passer pour un raté. Asterine a besoin de lui le temps d'une soirée. Faire semblant de sortir avec quelqu'un peut-être amusant pendant un instant cert...