CHAPITRE XIV : paquet surprise
Asterine BelvedereFabiola dépose trois robes différentes sur le lit, jette sa trousse à maquillage et s'installe sur une chaise en me fixant.
_ Bah, elle dit comme si c'était évident. Tu prends laquelle ?
_ Meuf c'est pas une bonne idée, j'ai dis à Lysandre que je pouvais pas le voir et on part passer la soirée avec tous ses meilleurs potes. Il sera forcément là donc je viens pas.
Elle secoue la tête et pouffe de rire.
_ Quoi tu as peur qu'il t'embrasse à nouveau ? Astée sérieux il faut que tu lui dises que t'as kiffé.
_ Hein ?! N'importe quoi j'ai pas kiffé, t'es folle ou quoi ?
Sans me répondre, elle pointe du doigt l'une des robes puis me la lance.
_ Allez va te changer plutôt que de me raconter des mierda, tonne-t-elle en m'enfermant dans ma petite salle de bain miteuse.
Devant le lieu de rendez-vous, une boule de stress se forme dans mon estomac me maintenant stoïque pendant quelques secondes. Si je vois Lysandre je ne saurais pas quoi lui dire, comment justifier le fait que nous nous soyons embrassés à nouveau.
_Asterine ! Fabiola !
La voix de Ramos me sort de ma tétanie et je manque même de partir en courant quand il court vers nous. Il s'approche de moi et dépose un baiser sur ma joue me laissant sentir toute l'effluve d'alcool qu'il dégage.
Il tente de faire de même à Fabiola mais cette dernière lui donne une violente tape sur la poitrine le faisant reculer. Il se rapproche de moi en se frottant le thorax.
_ Dis-moi Fabiola à un truc contre moi ? On dirait qu'elle me déteste.
_ C'est pas toi qu'elle déteste Ramos, je lui fais signe d'approcher son oreille comme si j'allais lui faire une confession, c'est les hommes qu'elles n'aiment pas.
J'agrémente mes paroles d'un clin d'œil et me dépêche de me rapprocher de Fabiola. Je m'accroche à son bras et reste bouche bée quand nous passons l'entrée de la boîte.
Quand je me retourne, je vois Ramos accompagné de Dean et Marin. Mon faux petit-copain est donc absent au rendez-vous, je prends une grande inspiration et descends les quatre marches qui relient l'entrée à la piste de danse. J'ai à peine le temps de cligner des yeux que Fabiola glisse un shot dans ma main.
_ À nous, hurle-t-elle en trinquant avec moi.
Je finis le petit verre d'un coup, la boisson me brûle la gorge mais la sensation est si agréable que je pourrais recommencer mille fois. Mes doigts glissent dans mes cheveux les ébouriffant. L'espace d'un instant je me perds dans la contemplation des gens autour de moi, beaucoup ont leur langue fourrée dans la bouche de quelqu'un d'autre. Certains sont déjà passés à la vitesse supérieure et se dirigent main dans la main vers les toilettes.
_ Alors Asterine, je t'offre un verre ? Me propose Ramos assez fort pour que je puisse l'entendre.
Comment refuser une proposition aussi alléchante.
_ Volontiers, dis-je en m'emparant du verre.
J'ignore combien de verres Ramos et moi nous nous sommes enfilés mais une chose est sûre, il est beaucoup plus amusant que ce que j'aurais pû penser. Nous avons passé toute la soirée à critiquer les personnes présentes au bal qui était il y a une éternité j'ai l'impression.
VOUS LISEZ
𝐆𝐋𝐎𝐑𝐈𝐎𝐔𝐒 𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐑𝐘 - 𝒍𝒂𝒔𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒄𝒆
Romance𝐆𝐋𝐎𝐑𝐈𝐎𝐔𝐒 𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐑𝐘 - 𝒍𝒂𝒔𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒄𝒆 TOME I Lysandre a besoin d'elle pour ne pas passer pour un raté. Asterine a besoin de lui le temps d'une soirée. Faire semblant de sortir avec quelqu'un peut-être amusant pendant un instant cert...