CHAPITRE XVIII : baisers d'amitiéAsterine Belvedere
J'ai l'impression de vivre cette scène tous les jours depuis que je connais Lysandre, cette fois encore quatre robes sont étalées sur mon lit pendant que je retire le dernier bigoudis que j'avais sur la tête. Alors que j'attrape mon mascara, on toque à la porte.
Je me précipite pour ouvrir et ce n'est qu'une fois face à Lysandre et je me rends compte que je suis en peignoir.
_ Je suis presque prête, je te promets.
Je l'invite à entrer et je le surprends à inspecter mon appart.
_ Je suis arrivé en avance c'est pour ça, se justifie-t-il en attrapant une photo de mon mur. C'est toi et Poisson ?
_ Oui c'est ça. Tiens ! Vu que tu es là, tu vas pouvoir m'aider à choisir quelle robe mettre parce que je suis perdue.
Quand j'entre dans ma chambre, je me précipite de pousser une chaussette sous mon lit pour ne pas qu'il la voit. Lysandre se jette sur mon lit comme s'il était chez lui et observe les quatre robes.
_ La rouge est à Fab c'est évidant mais elle dit que je devais la mettre, le truc c'est que je trouve que le rouge me va pas trop donc je sais pas.
_ La dorée, je veux dire le dorée c'est ta couleur alors mets la dorée.
Je le dévisage quelques secondes puis souris avant d'attraper la robe et de m'enfermer dans la salle de bain. Quand je ferme la fermeture éclair dans mon dos j'entends un bruit rauque dans ma chambre et lorsque je demande ce qu'il se passe Lysandre affirme que ce n'est rien.
Une fois prête, j'ouvre la porte et tombe sur Lysandre qui m'observe de haut en bas.
_ Pourquoi tu as fait un bruit bizarre tout à l'heure, je demande en attrapant quelques bagues que j'enfile.
_ Je me suis pris le pied dans le coin de ta commode je te dis pas comment j'ai mal. Fabiola t'a envoyé un message je crois.
_ Oui elle a des problèmes avec Marin, elle a carrément déclenché le code rouge. J'ai cru qu'elle c'était faite kidnappée ou un truc comme ça.
_ Le code rouge ?
_ Un vieux truc qu'on utilise toujours, je tente de me justifier.
_ Et tu l'as déjà utilisé ton code rouge, je veux dire quand tu étais avec moi ?
_ Tous les jours malheureusement.
Je l'entends pouffer de rire. Je l'observe s'approcher de moi et passer l'une de ses mains dans mes cheveux mais je le repousse vite car il est entrain de détruire toutes les boucles que j'ai mis une heure à faire. Je me mets dos à lui pour m'assurer que je n'ai rien oublié et en profite pour me regarder quelques instants dans le miroir.
Je me tourne vers mon faux petit-ami pour lui signifier que je suis prête mais ce dernier s'approche de moi, prend ma main et la lève.
_ Pas de bague ici Kaporal, ils vont penser que j'ai fais ma demande sinon.
Il repose la bague que j'ai l'habitude de mettre sur mon annulaire gauche et se met à fouiller dans sa poche pendant de longues secondes.
_ Attends mon oncle m'a donné un truc que je devais te filer, quand il sort enfin l'objet mes yeux manquent de tomber au sol.
_ Lysandre c'est, non je peux pas prendre ça enfin.
Il place un doigt devant ma bouche pour que je me taise et glisse ses mains sur mes hanches pour que je me retourne face au miroir. Il lève délicatement mes cheveux et fait glisser son doigt dans mon dos jusqu'à ce qu'il s'arrête dans ma nuque.
VOUS LISEZ
𝐆𝐋𝐎𝐑𝐈𝐎𝐔𝐒 𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐑𝐘 - 𝒍𝒂𝒔𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒄𝒆
Romance𝐆𝐋𝐎𝐑𝐈𝐎𝐔𝐒 𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐑𝐘 - 𝒍𝒂𝒔𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒄𝒆 TOME I Lysandre a besoin d'elle pour ne pas passer pour un raté. Asterine a besoin de lui le temps d'une soirée. Faire semblant de sortir avec quelqu'un peut-être amusant pendant un instant cert...