Au commencement, deux entités peuplaient le vide infini : Kaliora, entité de la création, et Elèst, entité de la destruction. Deux forces surpuissantes.
Trouvant le monde trop vide, les deux entités créèrent d'un commun accord l'Univers. Il serait immensément grand, à leur image, et serait la toile de toutes leurs fantaisies.
Kaliora créa une première étoile, puis une deuxième, puis leur dessina tout autour des galaxies. Elest n'hésitait pas à effacer les erreurs de sa compagne pour qu'elle les rectifie et ainsi créer la perfection.
Mais Kaliora ne trouvait plus de satisfaction dans la création de planètes, alors elle créa la faune et la flore, distribuant la vie aux créatures qui peuplaient son imagination.
Elèst voyait sa compagne s'épuiser de jour en jour, alors chaque fois qu'elle se reposait, elle faisait disparaitre une espèce vivante ici et là pour lui permettre d'économiser son énergie. Cependant Kaliora ne tarda pas à découvrir les actions secrètes de sa sœur. Elle confronta celle-ci et toutes deux rentrèrent dans une rage folle. Durant la bataille, leurs pouvoirs chamboulèrent les planètes et la cruauté, l'avarice, l'orgueil, la guerre et la misère naquirent dans l'Univers.
Mais d'un geste maladroit, Elest toucha le bras de Kaliora qui commença à se désintégrer. Dans un ultime mouvement pour essayer de sauver sa vie et par conséquent celle de tout ce qu'elle avait créé, Kaliora se changea en planète pour empêcher le maléfice de sa sœur la tuer.
Elest, folle de chagrin, répandit la tristesse et les regrets à travers l'Univers. Elle essaya de trouver une solution pour ramener sa sœur à la vie, en vain. Sans le pouvoir de la création, elle ne pouvait rien.
Elle débuta un défilé macabre, semant la mort et la destruction sur son chemin, réduisant en miette les planètes atteintes des défauts qui avaient causés la transformation de sa sœur. Les vivants la revêtirent du nom de l'Avaleuse de monde. Elle était crainte par tous tandis que Kaliora était encore vénérée.
Mais à mesure que l'Avaleuse de monde répandait la mort, Kaliora pu utiliser son pouvoir, même sous forme de planète, pour créer celles qu'on appelle les Nymphes Monde, des entités naissant à chaque fois qu'une planète meurt et ayant la capacité de créer à leur tour la vie, comme Kaliora l'avait fait autrefois.
Pour tenter d'apporter un peu de joie à sa sœur à présent incapable de créer, Elèst rapporta de chacune de ses macabres excursions les trésors des habitants afin de lui montrer les magnifiques choses qu'elle ou ses créations avaient pu faire et les déposa dans la cavité entourant le cœur de sa sœur, mille pieds sous terre, créant le plus grand trésor de l'Univers entier.
Une carte fut créée par l'une des Nymphes et cachée quelque part à travers le monde afin que quelques chanceux puissent rendre visite à l'illustre Kaliora et profiter de son trésor, dont son étoile à vœux capable de tout réaliser, même l'impensable.
VOUS LISEZ
Kaliora, la planète aux trésors T.1
Science Fiction« Confiée aux mains habiles de la Nymphe du voyage, la carte traversa l'espace et le temps, en quête d'un endroit où reposer. Cachée au creux de l'Univers dans le plus grand des secrets, elle permettrait à quelques chanceux aventuriers de voyager, e...