Lyuri reconnu immédiatement la voix, la silhouette. Elle était seule dans le hall, avec cet homme. Tout le monde était vite occupé dans cette petite base militaire et chacun avait rejoint son poste pour défendre la cité sous-marine et ses habitants.
« Qu'est-ce que vous me voulez ? demanda Lyuri d'un ton faussement assuré.
— La même chose que toi et ton ami, trouver Kaliora.
Il s'avança vers elle. Sa jambe raidie laissait entendre un cliquetis métallique à chaque pas. Le pirate laissa s'échapper une toux grasse et des postillons noirâtres vinrent s'écraser sur le sol nacré.
— Je suis bien embêté... poursuivit-il. J'aimerais vraiment trouver cette belle planète...
Il s'approcha un peu plus de Lyuri. Le carrelage amplifiait le son de ses pas.
— Mais sans la carte, jamais mon rêve ne pourra se réaliser... Où est-elle, petite ?
— Je ne vous le dirai pas.
Malgré son ton clair et ferme, le corps tremblant de Lyuri trahissait le semblant de confiance en elle et d'assurance qu'elle essayait de laisser paraitre.
Le pirate effleura le menton de Lyuri avec ses gros doigts crasseux.
— Réponds moi, ajouta-t-il en resserrant sa poigne pour qu'elle ne puisse plus bouger la tête. Où est la carte ? insista-t-il en dégageant une haleine à en faire tomber les mouches.
— Ici, peut-être ?
Lüka surgit de nulle part dans le cadran de l'entrée derrière le pirate, brandissant un rouleau de papier brunit en l'air. Le borgne prêt à tout pour le trésors se retourna en relâchant l'adolescente.
— Mon ami de toujours ! Ça faisait longtemps, n'est-ce pas ?
— Pas assez à mon goût, répondit le chasseur de trésors en esquissant un sourire.
Lüka saisit la carte à deux mains. Il commença à froisser le papier en resserrant sa poigne dessus, menaçant de tirer et ainsi la détruire.
— Qu'est-ce que tu fais ? On peut discuter, non ? paniqua le pirate.
— Laisse la partir.
L'homme se tourna vers l'adolescente, puis vers la carte.
— Argh, va-t'en ! grogna-t-il. »
Lyuri ne comprenait pas ce que Lüka faisait. A quoi jouait-il avec cette carte ? Elle le questionna du regard et il lui répondit d'un mouvement de tête en direction du garage. Lyuri hésita puis finalement elle acquiesça et s'y rendit sans en demander plus. Elle faisait confiance à Lüka.
D'un pas pressé et vérifiant sans arrêt derrière elle, la jeune femme jeta les sacs à l'arrière du vaisseau. Tandis qu'elle se cachait comme elle le pouvait, elle surveillait l'arrivée de Lüka qui ne venait pas.
Dehors, les soldats défendaient leur cité comme des lions. Ils n'avaient pas pour ordre de tuer, mais de défendre au périple de leurs vies s'il le fallait. Un soldat habillé en noir contrôlait un mini véhicule qui ramassait les bandits au sol. Ses coéquipiers avaient réussi à en maitriser à partir de liens solides bloquant leurs membres. Une bonne dizaine avait déjà été jeté dans un coin de la grande cour.
Le vaisseau à quelques mètres du sol dégageait une chaleur atroce qui rendait les combats difficiles. Plus personne n'en descendait cependant, ce qui était bon signe pour les militaires.
VOUS LISEZ
Kaliora, la planète aux trésors T.1
Science Fiction« Confiée aux mains habiles de la Nymphe du voyage, la carte traversa l'espace et le temps, en quête d'un endroit où reposer. Cachée au creux de l'Univers dans le plus grand des secrets, elle permettrait à quelques chanceux aventuriers de voyager, e...