Chapitre 26

2 1 0
                                    


Un courant d'air glacial vint chatouiller les pieds de Lyuri qui étaient à l'air libre. Ses orteils étaient tout engourdis. Lüka avait dû se réveiller pendant la nuit, ils étaient tous les deux sous la grande étoffe et la petite avait été remise en place autour des épaules de la jeune fille.

Elle émergea doucement. Le poêle s'était éteint durant la nuit et il faisait clair dans la bicoque. Lyuri rapprocha ses mains du corps chaud de Lüka et referma les yeux quelques secondes pour profiter encore quelques instants de la chaleur avant de se lever.

Les muscles de ses jambes étaient tendus. Elle n'aimait décidément pas la montagne. Entre la marche dans la montée la veille et le froid, ses muscles étaient tellement crispés qu'elle crut que jamais elle ne pourrait les utiliser à nouveau.

Lyuri étira ses jambes douloureuses puis ses bras en baillant. Son nez la piquait. Elle replia l'étoffe par-dessus Lüka et posa une main sur son front. La température avait l'air d'avoir descendu pendant la nuit.

Les premières lueurs du jour éclairaient faiblement les affaires en vrac disposées dans la pièce. Lyuri rassembla ses affaires près du coffre et tâta les vêtements qu'elle avait laissé sur le côté du poêle. Glacés, mais secs. Elle pourrait les remettre avant de sortir.

En attendant que son ami se réveille, elle piocha dans son sac quelques fruits pour se redonner un peu d'énergie avant de poursuivre la marche. Cette idée ne l'emballait pas vraiment, mais elle n'avait pas le choix. Elle refusait de rester une nuit de plus dans cette montagne, ou tout simplement un jour de plus sur cette planète.

La chaleur et le confort du vaisseau lui manquaient. Si seulement il avait eu un système de contrôle à distance, ils auraient pu le programmer pour venir les chercher la veille. Mais qui sait dans quel état il pouvait se trouver maintenant ? Même s'il était verrouillé, presque toutes leurs affaires étaient restées à l'intérieur et les pirates avaient dû trouver un moyen de le pénétrer pour tout mettre en vrac, voire voler des pièces.

Lyuri toucha ses cheveux. Elle avait bien besoin d'une douche. Le simple fait de penser à l'eau chaude roulant sur sa peau la faisait rêver.

Elle fit les cent pas dans la petite pièce en espérant que Lüka se réveille vite. Elle jouait du bout des doigts avec son médaillon en soupirant. Elle se demandait si Evrett était toujours à Taegoïn. Peut-être avait-il continué son voyage.

Elle repensa aux petits Wokis qui les avaient accueilli si gentiment. La bonne nourriture, l'odeur sucrée des fruits piquants, le sable rouge, la chaleur... Qu'est-ce qu'elle lui manquait cette chaleur...

Lyuri fut sortie de sa rêverie quand elle entendit Lüka pousser un petit gémissement. Il fit craquer sa nuque de chaque côté puis chacun de ses doigts avec ses pouces. Il baillât à s'en décrocher la mâchoire et repoussa ses cheveux en arrière.

« Salut, dit-il avec sa voix cassée du matin.

— Bien dormi ?

— Bof, il caille ici...

Il se redressa en s'appuyant sur ses coudes puis il se leva en roulant les étoffes en boule. Il les déposa sur son sac et attrapa quelques fruits dans la poche que Lyuri avait laissé ouverte.

— Tu te sens mieux ?

— Oui. Merci pour hier soir. »

Lyuri lui répondit par un sourire. Il ne s'arrêtait jamais et puis ils étaient amis, seuls face au monde. Elle trouvait ça normal de prendre soin de lui. Elle lui était extrêmement reconnaissante.

Kaliora, la planète aux trésors T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant