« Oui, répondit le jeune homme.
— Est-ce que tu pourrais... m'aider s'il te plait ?
Lüka s'approcha lentement du rideau, quelque peu étonné de cette demande.
— Je peux entrer ? demanda-t-il en posant sa main sur le rideau.
— Oui, répondit timidement l'adolescente.
L'aventurier s'avança dans la minuscule pièce de fortune en refermant le rideau derrière lui et en gardant les yeux rivés sur le sol.
Lyuri avait remonté ses genoux contre sa poitrine et s'était courbée en avant. L'eau froide recouvrait presque intégralement son corps jusqu'en dessous de ses épaules.
— Je n'arrive pas vraiment à bouger les bras pour l'instant donc je ne peux pas laver la plaie ni mettre la crème par-dessus... Est-ce que tu penses que tu pourrais m'aider ? demanda-t-elle un peu gênée.
— Oui, bien sûr.
Lüka remonta ses manches jusqu'aux coudes et s'agenouilla à côté de la baignoire en bois. Il plongea une main dans l'eau gelée et tenta de la réchauffer un peu en utilisant ses pouvoirs.
— Attention, avertit-il. »
Il fit remonter l'eau sur le dos de Lyuri jusqu'à la plaie recousue. L'adolescente laissa s'échapper un petit gémissement de douleur lorsque l'eau roula sur son dos. Lüka s'arrêta un instant et recommença plus doucement pour ne pas la faire plus souffrir.
La peau frissonnante de Lyuri était douce et légèrement rougie. Ses cheveux tombaient en cascade sur ses épaules et venaient flotter sur le dessus de l'eau.
Le regard de Lüka alternait entre la plaie et le sol. Il essayait de paraitre calme mais ses joues roses le trahissaient. Tous ses sens s'affolaient et ses sentiments le rendaient confus. Son cœur palpitait, ses joues le brûlaient, son regard fuyait. Une douce chaleur qu'il essayait de refouler s'étendait à son bas-ventre.
Lüka se stoppa lorsqu'il entendit un sanglot et que Lyuri posa son front sur ses genoux. Il leva les yeux vers elle, son visage camouflé par ses cheveux.
« Qu'est-ce qu'il y a Lyu' ?
— Je suis fatiguée... répondit-elle entre deux sanglots. Je suis épuisée ! Tout mon corps est engourdi, je ne rien faire par moi-même ! Je déteste être entièrement nue... Et j'ai mal, j'ai tellement mal...
Lüka baissa les yeux vers le sol, un sentiment d'impuissance l'envahissait, il ne pouvait rien faire pour l'aider.
— J'en ai marre de marcher ou d'attendre pendant des heures et des heures dans un vaisseau sans rien avoir à faire. J'en ai marre de ne pas trouver cette foutue planète. J'en ai marre de me faire poursuivre par des fous furieux...
Lyuri étouffa un sanglot.
— Je veux rentrer chez moi, Lüka...
Il sentait la détresse de Lyuri. Quelque part, il la comprenait. Ce n'était pas le plus facile des voyage dans lequel il l'avait embarqué. L'admettre lui laissait un petit pincement au cœur, mais son voyage serait bien plus triste sans Lyuri.
— Quand tu seras soignée, on ira récupérer le vaisseau et tu iras où tu voudras. Tu pourras rentrer chez toi.
— Comment tu feras si tu n'as plus le vaisseau ? demanda la jeune fille en relevant la tête.
— Je ferai comme j'ai toujours fait avant. Je me débrouillerai, répondit-il avec un sourire qu'il voulut rassurant.
Lyuri sentait son corps s'engourdir de plus en plus. Ses yeux se fermaient tout seuls et elle sentait à peine la main légère de son ami lui appliquer le baume cicatrisant dans le dos.
— Je vais te laisser sortir... »
Lüka prit une grande inspiration et se releva. Il s'essuya les mains sur une serviette de toilette qui était déposée sur le meuble à côté de la baignoire. Il sortit de la salle de bain et prit soin de refermer le rideau derrière lui.
Lyuri se leva maladroitement de la baignoire. Sa tête tournait et ses jambes avaient du mal à supporter son poids. Elle tira du bout des doigts la serviette qui pendait du meuble et s'enroula dedans.
L'aventurier s'apprêtait à sortir de la chambre lorsqu'il entendit un bruit sourd. Il se retourna et rattrapa de justesse le paravent qui tombait et arrachait le rideau du mur. Il le remit en place et demanda à Lyuri si tout allait bien. Pas de réponse.
Il passa sa tête dans le petit espace qu'avait formé le rideau et le paravent et il aperçut Lyuri sur le sol, avachie contre la baignoire les yeux mi-clos.
« Debout Lyuri, tu ne peux pas dormir ici, tenta Lüka. Allez, debout ! l'encouragea-t-il lorsqu'il comprit ce que voulait dire le médecin en parlant du médicament.
La jeune fille grommela quelques mots incompréhensibles. Lüka soupira en pénétrant de nouveau dans la minuscule pièce et se donna deux claques sur les cuisses pour se donner du courage.
— Tiens bien ta serviette, lui demanda-t-il alors qu'il se penchait pour l'aider à se relever. »
Il attrapa l'une de ses mains et passa un bras autour de sa taille. Lyuri avait l'air d'avoir vidé un tonneau entier d'hydromel. Il enroula le bras gauche de Lyuri autour de sa taille et l'aida à marcher jusqu'au lit.
La tête de Lyuri tomba sur l'épaule de Lüka alors même qu'il ne restait qu'un mètre avant d'atteindre la couchette molletonnée.
Tu parles d'un antidouleur ! C'est un somnifère pour dragon ! pensa Lüka. Le jeune homme resserra un peu plus son étreinte afin d'avoir une main disponible pour tirer les draps.
Il fit s'asseoir Lyuri sur le bord du matelas et l'aida à s'allonger en douceur. Il la couvrit du draps fin et laissa l'épaisse couette à ses pieds. Il faisait plutôt chaud dans la chambre, elle n'aurait qu'à tirer un peu dessus pour se couvrir si jamais elle avait froid.
Lüka tenta de faire glisser la serviette humide en dehors du lit, mais Lyuri était allongée dessus et il ne voulait pas prendre de risques.
Il se redressa pour partir. L'adolescente tenait toujours son manteau du bout des doigts. Lüka saisit tendrement sa main et la déposa sur le matelas.
« Repose toi bien, Lyu', murmura-t-il avant de quitter la pièce. »
Lüka se faufila dans sa chambre sans attendre et ferma la porte. Dans le noir, il s'appuya sur le mur frais et se laissa glisser jusqu'au sol. Il pencha la tête en arrière.
Son cœur tambourinait si fort qu'il pouvait le sentir n'importe où dans son corps et son visage bouillonnait tellement qu'il aurait pu faire cuire un repas entier sur ses joues. Il regarda ses mains, elles tremblaient.
« Fait chier... lâcha-t-il dans un soupir. »
Il se leva rapidement. Il avait besoin de prendre l'air, cette chambre sans fenêtre l'empêchait d'avoir les idées claires.
VOUS LISEZ
Kaliora, la planète aux trésors T.1
Science Fiction« Confiée aux mains habiles de la Nymphe du voyage, la carte traversa l'espace et le temps, en quête d'un endroit où reposer. Cachée au creux de l'Univers dans le plus grand des secrets, elle permettrait à quelques chanceux aventuriers de voyager, e...